mercredi 14 mars 2012

POWERTRIP cd 93 (Smash it up)



Ah Brest!!!! Brest et son architecture néo romantique, ses champs de tulipes, ses calanques, son pont suspendu, son mini golf, son musée du sabot, ses prostituées arpentant le vieux port, ses bistrots et sa scène punk légendaire! Ça pour l'instant! Elle est légendaire sur PNMT la scène punk de Brest! Je parle pas seulement de la fameuse démo de Criminals damage mais aussi d'éventuels enregistrements de Barykad, HLM, Robert et les enfants sauvages, Virus ou Fernand l'éclair. A part en évoquer les noms pour la plupart, on en connaît rien du tout. Sans votre aide, moi je peux rien faire, je peux juste parler de ceux que je connais dont ce disque de Powertrip dont je pourrais même pas affirmer qu'ils fussent de Brest. il y a des grandes chances quand même puisqu'on retrouve Bichon d'Al kapott et que le contact du groupe est à Brest, mais à part ça, je pourrais pas vous en dire grand chose... Encore une fois, sans votre aide, je suis perdu.
Et pour ceux aisselles qui désireraient savoir ce que ça donne avant de télécharger, il suffit que je vous dise qu'on est au début des années 80, les punks français découvrent le métal et les gros labels indépendants, en l'occurrence New rose via son sous label Smash it up s'intéressent de près à la scène hardcore. Le résultat est ce qu'il est et on peut pas vraiment dire que certains groupes aient marqué les esprits. Il serait peut être temps de les remettre au gout du jour?

POWERTRIP cd 93 (9 mp3 en320kbps + pochette + livret 8 pages = 94MB)

24 commentaires:

Anonyme a dit…

ah excellent merci j'pensais plus à ce skeud et là hop bonne surprise ! j'avais cet album en K7 (j'avais pas encore de platine CD à l'époque !) ainsi que celui de Pungy Sticks "Shadow earth" sortis sur le même label à la même époque, car ces 2 groupes avaient dans leurs membres des ex-membres d'Al kapott avec Bichon comme tu l'à dit pour Powertrip et Denis ex-Trotskids pour Pungy sticks. Avec Hoax et Burning heads (dans un style + west coast) ces 4 groupes étaient annoncé comme la relève du hxc made in france à l'époque. après à chacun de juger les qualités de ces combos....Encore merci car si j'ai toujours ma K7 de Pungy sticks, j'avais perdu celle de Powertrip !

Anonyme a dit…

Patrice était également dans Al Kapott (à la basse)

Anonyme a dit…

il manquerais pas un morcif dans l'archive ?

jolicoeur a dit…

Merde si, un morceau s'est perdu en route. Je refais ça demain. Désolé!

Anonyme a dit…

ce blog semble être fan du moustachu de B.C. de Brest ah ! ah !
http://punkochoi.blogspot.fr/

Anonyme a dit…

ah gast il s est taillé en suède ?!

demain Leatherface à Brest avec en première partie Baked beans (groupe avec l'ancien chanteur de Barrykad).
Ta description de la ville prouve que ça doit faire longtemps que tu n'es pas venu...
ça serait l'occase.
R.

Anonyme a dit…

tu crois que c'est le propre blog du fameux Paco ????

jolicoeur a dit…

Ah, au fait, le lien fonctionne à nouveau avec tous les morceaux.
En fait dans les 4 groupes que tu cites, il y a des anciens des groupes chaos. On peut aussi parler d'Ancalagon avec des anciens Smegmatics et je ne sais plus guitariste de quel vieux groupe de chez Chaos. Y'avait Mush aussi. A la même époque il y avait aussi Hate force sorti sur le même label que Powertrip.
C'était pas mal Pungy sticks.
Non, c'est vrai, ça fait un bail que je suis pas allé à Brest et pour moi ça fait un peu loin pour un concert. Et c'est bien baked beans?
Je me demande pour Paco. Il faudrait lui demander... Hé! C'est toi Paco?

Anonyme a dit…

Ouaip (c'est bien Baked beans, surtout en répète).
R.

Anonyme a dit…

oui exact Smegmatics ça me dit vaguement quelque chose, y'avait aussi Brainwashers avec Vovott, et comme tu l'as dit Mush (ex-Camera), Hate force (ex-Oncle slam), Burning avec Tomas, ...et surement d'autres, la scène dite "chaos" à quand même fait émerger beaucoup de groupes !

Anonyme a dit…

Une chose est sûr : le Paco de Criminals damage et Brutal Combat (désormais peut-être éxilé en suède ??) n'est pas le même que le Paco de HLM, Barykad, Robert et les enfants sauvages, désormais dans Tommyknockers.

jolicoeur a dit…

Smegmatics, c'était avec Bibiche le frère de Doumé et Felippé, il y avait un morceau sur la compile Hardcore evolution de Jungle hop. Ensuite il a formé Ancalagon et je crois qu'il y avait un mec d'un groupe Chaos à la gratte mais je sais plus lequel.
Mais justement, j'y comprends pas grand chose à cette histoire de double Paco. C'était bien le même qui jouait dans Criminals damage et Robert et les enfant s sauvages? Sur les photos, ça laisse pas de doute. Donc, il y aurait 2 Paco à Brest dont un qui jouerait maintenant dans Tommyknockers?

Anonyme a dit…

Dans criminal damage il y avait Ritton au chant et à la gratte ex-HLM, Barykad, futur Robert et les enfants sauvages, puis Anges pervères, puis Collectors. A la basse, le fameux Paco moustachu qui tenait aussi la basse dans B.C. Enfin à la batterie Bruno "Nono" qui à joué aussi dans HLM, Barykad, puis Al kapott, Hoax. L'autre Paco, à lui aussi joué dans Barykad,c'était (si je ne me trompe pas) le frère du chanteur "Rollings", puis dans Robert et maintenant dans Tommyknockers. C'est assez compliqué car ces groupes étaient potes et se sont formé / splitéé / reformé sous un autre nom avec changement de personnel....

Anonyme a dit…

H.L.M. 1977 / 1981
Rollings : chant
Ritton : guitare
Jo : basse
Bruno Nono : batterie

BARYKAD 1981 / 1983
Rollings : chant
Ritton : chant guitare
Paco : guitare
Bruno Nono : basse
??: batterie
puis :
Ritton : chant guitare
Paco : basse
Bruno Nono : batterie

CRIMINAL DAMAGE : 1984
Ritton : chant guitare
Paco B.C. : basse
Bruno Nono : batterie

ROBERT ET LES ENFANTS SAUVAGE : 1984 / 1985
Ritton : chant guitare
Paco : basse
Patrice C.: batterie (Al kapott)

AL KAPOTT : 1983 / 1988
Bichon : chant
Erwan : guitare
Vovott : guitare (1986/1988)
Patrice W. : basse
Patrice C. : batterie (1983)
Bruno Nono : batterie (1984)
Fred : batterie (1985/1988) ex-Collabos

BRUTAL COMBAT : 1983 / 1988
Bébert : chant
Dédé : guitare
Paco B.C. : basse 1983 / 1986
Eric : basse 1987 / 1988
Christian : batterie 1983 / 1986
Patrick : batterie 1987 / 1988

LES COLLABOS : 1982 / 1985
Pascal : chant (futur VRP)
Steph : guitare
Hervé : basse
Fred : batterie (futur Al kapott / Hoax)

voilà ce que je peux apporter comme infos, qu'on le veuille ou non ces groupes étaient + ou - lié et se connaissait.

Anonyme a dit…

bon je lui est demandé au Paco from sweden et apparement c'est pas le brestois ! (si on veux bien se fier à son honnêteté !!!!) Merte ! j'en aurais profité pour lui demander la démo de Criminal damage....

jolicoeur a dit…

On est en train d'en faire une légende de ce Paco!
Ca y est, j'ai compris et surtout, j'ai ressorti mes compiles Chaos et ça fait pas de doute, le moustachu jouait pas dans Robert & L.E.S..
Et donc moustache Paco est pas devenu suédois...
L'enquête suit son cours mais ^c'est vrai qu'on a toujours pas la démo de Criminals damage.

Anonyme a dit…

Paco de Brutal combat vie a coté de Brest. il est toujours resté dans le coin.

lafontaine jeande a dit…

merci , je cherchais des infos sur ce groupe depuis des années ...j adore cet album empreint de poésie punk métal , .. cétait de la bonne fusion pour l époque ...du bon sk8 rock ; pour rider le bitume ...bon souvenir ...encore merci pour ce blog tres complet ,merci a msieur jolicoeur pour son travail ulta exhaustif de collectionneur et d amateur de raretés , qui vont certainement revivre une seconde jeunesse ....

jolicoeur a dit…

Ravi que ça te fasse plaisir, il y a au moins une personne pour qui cet album a compté. C'est bien la preuve que je fais pas tout ça pour rien. merci à toi..

JABADAO a dit…

Demat (bonjour en breton)
J'ai bien connu ce groupe 100 % made in Brest ! Je les ai suivi souvent au cours leur trop courte existence et partager de nombreux moments avec les membres du groupe soit bien sur à leur concert ou autour d'un verre au bar (lui aussi défunt) le Kookaburra, au lieu de rencontre des métalleux Brestois à l'époque.
Leur démo Ruthless World, introuvable désormais et ma cassette étant morte je donnerai cher pour pouvoir de nouveau l'écouter , était à mon goût beaucoup plus représentatif de l'énergie live du groupe. Ce CD est un peu trop travaillé et perd de son naturel.
En plus des membres cité à savoir Bichon (Basse) et Patrice (Guitare), il y avait Marco à la Batterie (super musicos qui aurait pu percer plus loin), et le chanteur-compositeur "l'ours", très influencé par Henry Rollins et véritable bête de scène.
Ils ont fait la première partie de suicidal tendencies à l'Elysée en 91 je crois. Voilà un groupe qui aurait mérité d'avoir une durée d'existence plus longe. Kenavo.

jolicoeur a dit…

Avis donc aux vieux punks hardcoreux, si l'un de vous a cette démo, j'avoue que ça me branche bien d'écouter...

Anonyme a dit…

Il y a 2 démos du groupe qui sont sorties à l'époque en K7. Elles trainent quelque part mais plus rien pour les écouter aujourd'hui ....

Ed

fabstraits a dit…

salut, je voudrais bien obtenir l'album de powertrip, vu en concert au bar le kergonfort dans les années90, finistere sud, là je suis sur l'île de la réunion, et un ptit retour vers les bases musicales serait bien venu, mais le lien est mort, une solution? merci d'avance

jolicoeur a dit…

La solution, c'est que je remette le lien à jour. Ca y est c'est fait!
Si tu veux d'autres trucs qui te rappellent de vieux souvenirs...

Libellés