vendredi 28 octobre 2011

V/A The 26th Ep 95 (Council)



Il y a un truc qui me fait chier depuis un certain temps, c'est d'avoir fait 2 blogs bien distincts. Je sais pas pourquoi j'ai fait ça et j'ai continué dans la lancée. Maintenant, j'adorerais en avoir un seul dans lequel je parlerais aussi bien d'emo que de punk français kbd ou de hardcore italien de la première moitié des 80's. Eh bin tiens, il suffit d'en parler pour le faire. Vu que je sais pas trop comment procéder pour le moment, je vais continuer les 2, JoliCoeur sous sa forme habituel et Pay no more than en incluant les articles de JoliCoeur. Ca va être chouette! Ça va être le bordel mais ça va être chouette!
Pour ceux qui ne suivraient pas JoliCoeur, j'étais en pleine série sur Kalamazoo avant d'être interrompu par un problème internet. On va donc continuer à Kalamazoo avec l'un des groupes les plus emblématique de là bas, j'ai nommé bien sûr les Constatine sankathi (c'est pour le nom, moi je trouve que ça pète Constatine sankathi de Kalamazoo, non?). Bon, j'ai plus de disques d'eux, je me donc rabattu sur une des compiles auxquelles ils ont participé, et celle ci a la particularité de regrouper que des groupes du Michigan, mais un seul malheureusement de Kalamazoo. Les autres sont du coin mais auraient très bien pu être de Kalamazoo. Surtout Bev.clone qui a partagé un split Ep avec Constatine sankathi. Et si on prend Wallside par exemple, ils ont sorti un split Lp sur un label de Kalamazoo, Makoto. Reste Nema dont je dirais pas grand chose parce que c'est grind ou plutôt HC bien bourrin et Mainspring dont il faudrait que je parle un jour ou l'autre. On a fait le tour de la compile...

V/A The 26th Ep 95 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + livret 12 pages = 25,5MB)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

perso j'suis moins emballé par le post punk - post hxc - emo - pop - screamo - machin tous ça , mais j'dois bien t'avouer que moi aussi ça m'avais "étonné" qu'une seule et même personne fasse 2 blogs !! je ne serais quoi te conseiller (continuer 2 blogs bien distinct ou bien fusionner les 2 sous un autre nom ?)tu es bien évidemment seul maitre à bords Captain J.M. ceci dit si l'avis dit d'un visiteur régulier , curieux et fanatique de musique , cela ne me dérangerais pas qu'il y ai "fusion", peut-être me feras tu découvrir des groupes et des styles de zik auxquels je ne suis pas habituellement confronté , qui sait ? en tous les cas , bonne continuation à toi et bon courage pour ce travail de passioné, merci.

Anonyme a dit…

fusion ca fait politic style fusion ump machin truc!! garde ton bordel jm , perso j adore ca!!!!!

poupette a dit…

les deux en un je trouve sa bien , sa evite de devoir matter les deux blogs

fred* a dit…

La fusion des 2 blogs cela signifierait la fin du choix, le choix unique, cad pas de choix. Comme le savent les membres des 2 blogs, Joli Coeur est sombre avec des têtes de mort mais propose des disques EMO, ses membres y sont muets quasiment autistes, c'est la non ambiance du commentaire, alors que PAY NO MORE THAN est rouge et jaune, y'a du commentaires et est orienté sur une musique en général plus brute de décoffrage. Moi ce que j'en pense entre les 2 c'est que joli Coeur (le blog) c'est un peu le plus chétif des deux alors sous ce prétexte là, on devrait l'achever?

jolicoeur a dit…

Merci pour vos commentaires et pour vos points de vue.
Je crois que je vais continuer comme ça, ça me plait bien. Continuer JoliCoeur parce qu'en fait j'aime bien comme il est conçu ce blog (et puis il y a des têtes de mort)et rajouter les articles sur PNMT. Comme ça Fred, t'auras encore le choix.
C'est ce que je me dis anonyme#1, qu'il y a plein de groupes que je cloisonne et qui pourraient tranquillement plaire à des fans de vieux hardcore. Et je me dis qu'il y a surement plein de mecs et de gonzesses qui comme moi écoutent autant de l'émo que du punk rock de base.
Et puis je vais peut être en faire un autre de blog, consacré à la scène montcelienne.

free counters

Libellés