vendredi 10 juillet 2009

STILLERS Rock rural Ep 83 (Poison noir)



Je vous parlais dans le post d'avant de Stillers, je me devais donc de vous proposer le ep. Bon je sais, Xav l'a déja posté sur son blog La cantatrice chauve, (et si vous voulez mon avis, allez le télécharger directement chez lui, son vinyl est nettement moins usé que le mien), mais je tenais quand même à vous en parler parce qu'il y a un sujet que Xav a oublié d'aborder, c'est la qualité des textes.
Parce qu'il faut quand même bien le reconnaitre, le point fort de Stillers, ce sont les textes! Je crois qu'aucun groupe français tous style confondus, n'était arrivé à une telle qualité d'écriture. Jugez vous même:
Je n'ai plus de boulot, je n'ai mêmeeeeuh plus de rond, ma femme est partie, avec mon meilleur ami, Je n'ai plus de maison et j'ai tué mon chien, bats toi, bats toi pour survivre
...
Ou encore le fameux
Ce soir tu t
'es déguisé, On dirait presque un PD...
Qu'est ce qu'ils sous-entendent par là? Qu'un PD ne sait pas s'habiller correctement? Ah c'est sûr, le moins qu'on puisse dire, c'est que niveau bon gout, les Stillers savent de quoi ils parlent. Vous avez vu la photo du verso? On passe sur le hardos en partant de la gauche et l'étudiant en bennard en skaï qui le suit pour directement attaquer le vif du sujet. Vous avez vu ce t-shirt soigneusement découpé au cutter juste avant la séance de photo? Et ces raybans superbes malheureusement revenues au gout du jour? On prend un air méchant pour être plus crédible et ça passe pas du tout. Mais le ponpon revient quand même à l'individu de droite, t-shirt léopard, rayban également et moustaches, c'est du grand n'importe quoi! Je suis les traces de mon tonton, je fréquente les bals et les bastons, c'est lui ça?
On me dira, c'est pas bien de s'en prendre à l'apparence des gens, mais je répondrais, c'est eux qui ont commencé!
Trêve de plaisanterie, les textes sont un peu bidons, on y croit pas beaucoup quand ils veulent se faire passer pour des durs mais bon faut les prendre pour ce qu'ils étaient, une bande de gosses (c'est comme ça du coté de Bordeaux, on porte la moustache à partir de 14 ans) qui s'en sont pas si mal tiré que ça pour nous pondre un bon disque de street punk en fin de compte. J'aurais facilement imaginé Stillers sur une compile Chaos en france. Je sais pour certains, c'est pas forcément un compliment...
Un seul regret par rapport à ce disque, c'est que les textes n'aient pas été imprimé et que la production reste un peu trop française à mon gout. La voix manque d'agressivité et nécessitait pas d'être si en avant.
A noter que ce disque est sorti sur Poison noir label des mecs de Ctakahooss. Stillers ont participé aussi à la compile Collection privée du même label avec une nouvelle version du morceau Spasme présent sur le Ep. On trouvera dans les années 2000 le morceau Rock rural sur une compile 2xcd/gros livret des groupes rock de Bordeaux. Alors que Stillers n'était même pas de Bordeaux mais de Créon (c'est dans les environs de Bordeaux, d'ailleurs Stillers font partie de la catégorie des groupes de Bordeaux en St). Je le précise parce qu'ils avaient l'air d'en être assez fier. Je suis sûr qu'en trainant dans les cafés par là bas, il y a moyen de tomber sur l'un des types du groupe, voir peut être même que le patron du pmu du coin, c'est un mec de Stillers... Mais bon, ça c'est du domaine du phantasme!

STILLERS Rock rural Ep 83 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 22,5MB)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour jolicoeur, et merci pour ce rare single, ainsi que toute les bonne chose que tu partages avec nous. Etant de Mulhouse ça m'a fait super plaisir de retrouver une trace des 45 tours de Russian Roulettes et Mopo Mogo (que je n'ai malheureusement plus depuis longtemps).
J'ai une requete pour toi, aussi peut-être pourras-tu m'aider... je cherche la fameuse compil "125 grammes de 33 tours" depuis un bout de temps, et j'avoue que je ne suis pas assez collectionneur pour avoir envie de foutre 70 € dans un skeud. Perso je ne l'ai encoe jamais vu sur aucun blog, ni aucun forum. Si tu m'aider ce serait d'enfer...merci d'avance!!!

P.S: perso je comprends que cela te gave de continuer les singles KBD français, mais pour ma part ce n'est que du bonheur, aussi c'est toujours bienvenu

Schoub.

jolicoeur a dit…

Salut Schoub,
Ca va pas te faire plaisir ce que je vais te dire mais j'ai pas la compile 125g de 33 tours. Je l'ai bien trouvé à vendre mais comme tu dis, j'ai pas 60 euros à mettre dans un collector... Enfin pas tout le temps et surtout pas en ce moment.
Sinon, je suis content que tu trouves ton plaisir sur ce blog et ça me gave pas du tout de poster du punk français kbd. Si je le fais c'est que ces disques me plaisent ou que j'aie envie d'en parler. C'est sûr, ça doit pas faire l'unanimité mais c'est pareil quand je poste des groupes SXE ou du vieux hardcore, ça plait pas à tous le monde mais ça plait à moi.
Mais rassure toi, j'ai encore 2,3 vinyls sous le coude que je devrais pas tarder de proposer.
En tous cas merci pour ton intérêt et pour avoir laissé un commentaire.
@+
Jean marc

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Jolicoeur !

Merci pour la pub ! Mais ne crois pas que mon vinyl est dans un meilleur état que le tien : en fait, lorsque je rippe un vinyl, je prends soin de supprimer les craquements les plus marquants à l'aide de mon logiciel de capture.

Et puis, je suis désolé, mais tu as raison, je suis passé à côté de mon sujet lorsque j'ai publié ce disque sur mon blog : j'ai oublié de dire à quel point elles étaient bien les paroles 8-)) Après ça, Oberkampf, Single Track, OTH et Camera Silens n'ont plus qu'à se rhabiller ...

Par contre, on est assez d'accord sur la voix du chanteur. Un chouilla plus hargneux, ça ne m'aurait pas déplu. Mais c'est un disque que j'aime malgré tout beaucoup.

Porte-toi bien.

Cordialement, Xav

jolicoeur a dit…

Mais je t'en prie Xav et je suis sûr de ce que je dis, ton vinyl est beaucoup moins usé que le mien. J'ai fait la comparaison et moi aussi, j'enlève les gros craquements, je fais des fondus à la fin ou au début des morceaux, mais il il y a un bruit de fond sur le mien qu'il n'y a pas sur le tien... Bref, les gens font comme ils veulent...
J'aime bien ce disque aussi...
A bientôt et toi aussi porte toi bien.
Jean marc

vile76 a dit…

Que de superbes souvenirs.

Le titre : "bats toi" était mon préféré.

La compil "collection privée" était géniale aussi...

Pour la "125 grammes de 33 tours" je vais la ripper un de ces quatre... A suivre : http://vile76.blogspot.com/

jolicoeur a dit…

Pas une mauvaise idée ça que de poster la compile 125g de 33t!

Reinhard a dit…

hi Jolicoeur,

can you please re-up this little gem?

I'm also searching for the VA - Collection Privée ep. Would be great if you have this rarity and can make it availabe for download at your amazing blog!

cheers & all the best,
Reinhard

jolicoeur a dit…

New link

http://www14.zippyshare.com/v/1GzQMPag/file.html

And for Collection privée, I will try to post it soon.

Reinhard a dit…

thx a lot!!
here's a rip of mine for you - it's a very rare Austrian proto-punk 7 Inch -
hope you'll like it:
http://www4.zippyshare.com/v/RfdMWKSc/file.html



Libellés