lundi 2 août 2010

DEAD SILENCE Stress Lp 85 (Unclean)



C'est les vacances et le moins qu'on puisse dire, c'est que vous vous manifestez pas beaucoup. C'est pas un reproche, c'est un constat c'est tout et en fin de compte ça m'arrange plutôt assez. Comme ça je peux m'en tenir au minimum, sans qu'on puisse me faire à moi des reproches. Manquerait plus que ça qu'on me fasse des reproches d'ailleurs!
C'est vrai que je vous avais promis une série sur le punk rock français, mais comme à mon habitude maintenant, je préfère morceler les séries, c'est beaucoup plus digeste.
Dead silence, les disques qu'ils ont fait après ne m'ont pas vraiment convaincu. Il y avait ce coté à cheval entre punk et hardcore et dans ces années là (la fin des années 80), il fallait s'affirmer, soit on faisait du punk, soit on faisait du hardcore! J'abuse un peu, si les disques plus récents de Dead silence ne me passionnaient pas , c'est que dans le genre, il y en avait de très bons. Je pense par exemple à Christ on a crutch qui avait la rage que Dead silence n'avait pas ou du moins n'avait plus. Parce que ce premier Lp, moi je le trouve tout à fait convenable, entre punk, hardcore et Oi!. Et quel son avec cette basse saturée qui me rappelle un peu Oi polloi. Non franchement, un album punk US datant d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre comme j'aime en réécouter!

DEAD SILENCE Stress Lp 85 (8 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 38MB)

11 commentaires:

laurent a dit…

Le premier disque de Dead Silence. Je classe ça dans mon dossier Hardcore 80's alors. Non parce que jusqu'à présent je les voyais comme un groupe de nos bonnes vieilles années 90. Depuis que j'avais acheté le EP qui parodiait Bad Religion. Que j'avais acheté précisément parce qu'il reprenait la superbe pochette de How could hell be any worse. Une fois l'objet entre les mains j'ai réalisé avec stupéfaction que c'était de la dérision. Bon, mais pour moi à l'époque Bad Religion étant intouchable, j'ai rigolé. Ce qui m'a moins fait rire c'est qu'ils se foutaient aussi de Screeching Weasel que j'adorais. Et alors là y'a un moment où il faut que ça cesse, d'autant que les chansons de Dead Silence étaient loin d'être mémorables. La preuve? Je m'en souviens pas. Là. Et j'ai un peu facilement mis Dead Silence sous silence.
Ça m'épate qu'ils aient été là en 1985. Et franchement, je suis content d'enfin entendre une chanson du niveau de Mad scientist's ball. Ils avaient raison hein, à côté de ça Screeching Weasel, musicalement c'est de la merde.

The Artist Formally Known As Agz a dit…

Dead Silence great band got a couple of Ep's & the split with Dissent on vinyl. Top blokes as well! Merci

Agz

Honquijote a dit…

Never heard of this one before - thanks for the post!

Anonyme a dit…

merci !!
Je prends

Dundy

N'Erick a dit…

L'emmerdant avec dead silence, est qu'ils ont subit l'abrupt loi de la clasification alphabetique et que arrivant apres Dead man dans le fichier de telechargement, ils se trouvent a manquer d'un peu de Hargne, d'epaisseur, de rage et les tricotages de guitares les mettent tout d'un coup a un niveau presque pueril, d'essai de groupes de lycee.
je souffre de la comparaison et j'ai sans doute tord.. un autre commentaire apres une deuxieme ecoute apres.... mettons... un groupe de cold wave????

jolicoeur a dit…

C'est totalement à classer dans le dossier punk 80.
Ca me fait penser à un autre groupe, les Youth gone mad. J'ai appris récemment qu'ils avaient sorti un 7" en 83. Je connaissais d'eux que ce qu'ils avaient fait pas la suite, une espèce d'anarchopunk pas génial. Mais par contre le ep est vraiment bien, plutôt punkHC tendance Red scare... avec chanteuse quoi!

Hello AGZ,
I don't like the others records of Dead silence... but i sold these records. I have only Hope 7". It's ok but not as good as Stress I think.

Le téléchargement marche pas mal, j'espère que ça vous plait?

Erik, c'est quoi ce groupe Dead man que tu écoutes avant Dead silence?
@+
Jmarc

laurent a dit…

J'adore Youth Gone Mad !
Le premier disque c'est avec Oki Dog ? J'adore cette chanson, en plus ça parle de Darby Crash et du lieu de rendez-vous de sa cour. J'aime aussi les autres disques, je les ai découvert avec Pollenate sur Panx records, un chouette label, vraiment très cool. Y'a de tout sur le CD, mais sur au moins trente titres, y'a forcément de bonnes choses. Anarchopunk je sais pas, je les vois comme un groupe de branleurs garage trash adeptes du grand n'importe quoi. Et sur Panx ils ont aussi sorti un EP avec les reprises de Solitary Confinement des Weirdos et Guns de D.I., et les deux sonnent aussi bien que les originales.
Au fait c'est cool de parler de Red Scare. Ça c'est de la musique. [Ça me fait pener aussi au premier 7'' de UXA ou à Legal Weapon, et aussi à Conflict, les américains (le "punk HC avec chanteuse quoi" est forcément "vraiment bien"!)]

jolicoeur a dit…

Ouais, en principe c'est ça. Je sais pas, je suis pas du tout un connaisseur de YGM. J'avais du avoir un ou 2 disques que je classais dans le style de Dead silence et que j'ai revendu. Il y a pas longtemps, je suis tombé sur le premier ep de 82 et c'est vraiment pas mal!
Le punk hardcore avec chanteuse, C'est forcément bien! A part Red scare, j'aurais pu citer aussi, Even worse, Sado nation, Kremlin korps,... Il n'y en a pas tant que ça malheureusement!

laurent a dit…

Post Regiment
Frightwig
Bikini Kill
Sin 34
L-Seven
The Violators
Alley Cats
Die Trottel
Sick Of It euh non, attends...
si tu t'ennuies tu peux toujours faire une série sur les chanteuses!

jolicoeur a dit…

Bon ok Laurent, j'y réfléchirai.
Tiens ça me fait penser que sur Kangnäve il y a des compiles qui sont bien complètes sur le punk rock/post punk/Hardcore chanté par des filles.
Voila le lien

http://kangnave.blogspot.com/search?q=reference+female

Sinon, j'y réfléchirai quand même...

Anonyme a dit…

DISSENT 1st 7", 1st & 2nd Lp suck down here:
http://www.rcpunkarchive.com/index.php?title=Dissent

free counters

Libellés