mercredi 4 janvier 2012

NEO BOYS Ep 80 (Trap/Bootleg)



Comme promis j'entame une série sur les "groupes de nanas" qui m'avait été demandé par Anonyme, et ce naturellement en mode totalement aléatoire. Quand je parle d'aléas, ça a surtout à voir avec le fonctionnement du blog, à savoir que j'ai bien une demi douzaine de série sur le feu dans lesquelles je piocherai un peu comme bon me semblera. Du coup, ça ne ressemblera plus à des séries, mais ça en sera quand même, et je préciserai laquelle à chaque fois.
Et donc Neo boys fait parti des la série des groupes de nanas, pas de la série groupes à chanteuses, bien que pour le coup elles en fassent partie aussi. Non, c'est la série des groupes constitué uniquement de filles. Et il n'y a pas tant que ça. Franchement, ça sera pas facile de trouver 3 ou 4 disques sans se répéter. Je dis ça parce que j'avais déjà fait une série sur les groupes féminins et que l'idéal, ce serait que je propose des groupes différents. On verra...
Neo boys était un groupe de Portland et ce disque a été enregistré par le grand Greg Sage. Je dis grand, parce que c'est ce qu'il a l'air sur les photos. Il a l'air dégarni aussi, ça doit être pour ça qu'il porte souvent un bandana. Ça n'empêche que son groupe Wipers est devenu légendaire. Son travail de producteur/enregistreur aussi. Greg le dégarni avait l'habitude d'enregistrer tous ses disques lui même avec les moyens du bord. Et sans doute que pour Wipers, il devait passer énormément de temps à peaufiner le son, ce qu'il a pas forcément fait avec Neo boys. Personnellement, je trouve pas que le son soit fantastique. Musicalement non plus c'est pas fameux. Disons que d'un point de vue historique, et là je parle de la grande histoire, celle du punk rock, c'est pas inintéressant. J'aime bien le coté bancal de ce disque. Le son y est sans doute pour beaucoup, l'interprétation aussi, et le son de gratte en son clair, la batterie minimaliste... Le chant est très bon.
Ce disque est un pirate sorti récemment et il se trouve encore assez facilement. Il y a une interview du groupe sur MRR datant de je ne saurai vous dire. Un album est sorti en 82 et plutôt que d'en parler et de dire des conneries, je vous propose d'aller écouter ça sur Vinyl obscurity.

NEO BOYS Ep 80 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + livret 8 pages = 20MB)



3 commentaires:

Anonyme a dit…

ben et le lien?? C'est d'un non professionnalisme tout ça.
tu mérites le fouet, d'etre lapidé, d'etre pendu par les pieds, d'avoir une demi moustache, de te faire épiler l'anus par un chinois armé de baguettes, d'avoir les couilles coincé dans ta bragrette une bonne centaine de fois d'affilé et pour finir de voir ta collection de disques confisqués tout en recevant en echange le best-of d'yvette horner et de charlie oleg

jolicoeur a dit…

Merde! Ca m'était jamais arrivé en trente ans de carrière....
La punition serait dure! La plupart des trucs proposés seraient encore supportable mais la demi moustache, pitié, ne me faites jamais endurer ça!

Sinon, le lien est opérationnel.

Honquijote a dit…

Thanks a lot for the post... :)

Libellés