jeudi 12 novembre 2009

The INSANE Live in europe 1982 LP 93 (Retch)



Quel branleur ce Captain Oi!! Combien de fois vous avez pu lire ces lignes ici? Et combien de fois j'ai pu dire cette phrase seul ou en société... Et même combien de fois j'ai pu me lever le matin en me disant "mais putain, mais quel branleur ce Captain oi!"? Un nombre incalculable de fois... Au point que j'en ai oublié ce qui justifiait une telle affirmation... Ah oui! En effet, mais quel branleur... Ces cds discographies non détaillés et incomplets. Les exemples sont légions. Enfin pour ma part, ils se résument à 2 disques, mais quels disques! Tous simplement les discos de 2 de mes groupes punks anglais préférés de la première moitié des 80's, Expelled et Insane.
Pour Expelled, il a simplement omis de mettre le morceau Cider de la compile Religious as hell (ou aussi la compile A kick up the arse), morceau un peu plus rock mais tout aussi excellent. Et qui sait si un morceau ne cachait pas une démo entière? Merde, c'est pas du boulot ça!
Et pour Insane, il s'agit carrément d'un Lp qui a été oublié (alors que la pochette a été reproduite à l'arrière et dans le livret du cd, mystère..), celui là même qui vous allez vous apprêter à télécharger. Sur cette compilation de live de 82, si tous les morceaux ne sont pas des inédits, on en trouve quand même 2 , et ça c'est pas négligeable.
Bon je dois dire pour la défense de Captain Oi!, que s'il ne mets pas certains morceaux sur ces disques, c'est peut être tout simplement pour une histoire de droit. D'accord, mais l'historique et la provenance de chaque morceau, il pourrait quand même se casser le cul pour que ça soit un peu plus clair!
Quant à ce disque, à vrai dire je suis pas un grand fan de live, mais par contre Insane, j'aime beaucoup. C'est évident qu'à 17 ans quand tu te prends El salvador dans la gueule, ça te marque à vie! Et ce que j'en ai écouté après ne m'a jamais déçu, que ce soit leurs morceaux les plus punk rock ou alors ceux qui étaient carrément hardcore.
Le groupe n'a sorti en fait que 3 eps et un split Ep. Cet Lp lui, date d'après le split du groupe.
Le batteur a aussi été celui de Discharge fut un temps et ça je l'ai appris dans le livret du Cd de Captain Oi!, comme quoi....

The INSANE Live in europe 1982 Lp (11 mp3 en 256kbps + pochette recto/verso = 57MB)

7 commentaires:

AAAAAAAAArgh a dit…

je dirais que c'est parce que ce LP est Plus un bootleg (dans le genre des live & loud chez link rcds) qu'il n'a pas ete mis sur la discographie d'insane (j'ai pas vu le cd chez cpt, c'est le split avec bitzkrieg?)
et quitte a faire un truc de qualite, il aurait du mettre aussi les demos de 81 et 84, avec 74min on a de quoi faire normalement....

moi tu vois ce qui me fait raler, ce de voir que ce live est de compil de plusieur concert, alors qu'il aurait ete bien mieux d'en avoir un complet (ou mieux tous!! au moins ils auraient pu se faire du fric intelligement plutot que de faire des releases qui tiennent a moitie debout...ca n'empeche pas ce live lp d'etre tres bon)

Honquijote a dit…

Thanks a lot for sharing this great band !

jolicoeur a dit…

Tu crois vraiment que c'est un bootleg? Parce que Retch était vraiment un label... Tu me diras Link aussi...
Le cd chez Captain oi, c'est bien le split avec Blitzkrieg (le batteur était le même).
C'est vrai que les démos, ça aurait pas été du luxe. Mais j'ai vu qu'elles existaient aussi en vinyle. Ca m'a tout l'air d'être un vrai pirate.
De mon coté, ça me convient très bien cette compile de live. C'est pas plus mal, les morceaux sont choisis dans les mieux joués et comme ça, ça reste écoutable. C'est ça qui me fait penser aussi que c'est peut être pas un pirate, parce que pour avoir plusieurs enregistrements live de la même tournée et d'assez bonne qualité, il faut faire parti du groupe ou des proches du groupe.
Moi aussi, je l'aime bien ce live.
Salut Honquijote.

AAAAAAAAAAAAAArgh a dit…

je pourrais pas te dire si c'est c'est un bootleg, ce live je n'en ai qu'une copie k7, le lp je l'ai jamais vu de mes yeux et donc j'ai encore moins regardé dedans.

mais c'est juste dommage de savoir que ces enregistrement existent de ne pas pouvoir les encouter en entier. si one perd parfois en qualite d'execution (de jouabilite) des musiciens, on gagne en intensité et au final, pour moi les morceaux sont meilleurs.... mais ca c'est un autre debats qu'il n'est pas utile d'avoir avec toi car en regle generale, comme tu l'as dit, tu n'aimes pas les enregistrement live

punkoirarerecording a dit…

Je ne sais pourquoi tu dis que capt oi a pas mis le morceau cider de the expelled car il y est bien , et même sous un autre titre "got no cider" mmais sans Jo au chant, Macca la remplace. Il y même la demo complete.J'aime aussi beaucoup The Insane et a l'époque j'étais bien content d'avoir le cd.J'ai vu a l'interieur la photo du lp "live in europe" et moi aussi j'étais dégouté qu'il y est pas.Plus tard j'ai eu l'occasion de l'écouté et je me suis dit heuresement qu'il ne la pas mis,le son et vraiment trop pourri! Je trouve que malgré tout capt oi a fais dans l'ensemble du bon boulot,mais depuis quelque années il fais il est vrai de la merde!salut et bonne continuation.

punkoirarerecording a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jolicoeur a dit…

C'est vrai que j'aime pas tellement les lives mais je comprends ce que tu veux dire, voir je partage ton point de vue. En live, je préfère souvent un groupe qui donne tous ce qui peut plutôt qu'un autre qui s'appliquera trop à jouer.
Le morceau cider est en effet sur la discographie mais il en existe une plus vielle version, celle des compiles Rot records, avec une fille qui chante (pas Jo). Un autre morceau, Violent minds a été enregistré en même temps, il est sur le cd mais je crois pas que ce soit la même version.Après, apparemment le disque a été compilé par le groupe, alors pourquoi ils n'ont pas voulu mettre ces morceaux?
Maintenant, pour être franc, je les trouve pas si mal les disques de Captain oi, même si je pense qu'ils pourraient être plus complet et mieux détaillés surtout, un peu comme ce que fait GTA par exemple.
Moi, je le trouve bien ce live... Le son est correct, l'énergie est là...

Libellés