samedi 27 août 2011

BORED YOUTH Touch & go demo 81 Ep 90 (Lost & found)



Doit on considérer Lost and found comme un label officiel sortant des disques officiellement ou comme un pirateur? Parce que dans ce 2eme cas, j'aurais eu l'embarrât du choix pour cette série qui est je le rappelle, basée sur les démos piratées en Ep. Ne serait ce que dans le coffret d'où est tiré ce Ep de Bored youth. J'aurais même pu poster tout le coffret, mais faut pas rêver, j'ai pas trop le temps en ce moment d'autant que je crois que ce Ep est également sorti sans sa boite. On partira donc du principe que je vous parle du Ep seul et non pas du coffret. La seul différence étant la couleur du vinyle. L'un est rouge et celui là est vert. Je dis ça c'est pour les collectionneurs, pas pour les mélomanes parce qu'au cas où l'auriez pas remarqué, la qualité de pressage est nettement moins bonne avec un vinyle couleur. Je m'en suis encore rendu compte avec celui là. A peine quelques écoutes et ça craquait dans tous les sens.
Bon, parlons un peu de Bored youth. Ce Ep aurait du paraître à l'origine sur Touch & go, ce qui en aurait fait un des premiers Ep hardcore, et un objet de spéculation particulièrement prisé sur ebay. Seulement, ce Ep n'est jamais sorti à l'époque mais 8 ans après et cet enregistrement est resté ce qu'il était, un truc médiocre bien loin de la qualité des autres groupes du label comme Negative approach par exemple ou même Meatmen, et tout le monde ou presque l'a oublié. Comme quoi, la notoriété d'un groupe, ça dépend de pas grand chose, être là au bon moment et sortir un disque qu'il soit bon ou mauvais juste à temps. Combien y'en a t'il eu de groupes qui n'ont jamais franchi les portes de leur garage et il faudrait qu'on en parle maintenant parce qu'ils ont été des précurseurs? Seulement s'ils sont bons et franchement, c'est loin d'être le cas de Bored youth. D'ailleurs les mecs l'ont bien compris, ils ont pas persévéré! Aucun n'a du faire de musique par la suite. Je dis que c'est mauvais et j'en parle*... C'est juste histoire de finir avec cette série. Après je sais pas ce que j'attaque... Je serais presque tenté de vous demander ce qui vous ferait plaisir? Une série sur le NYHC, sur les démos de groupes européens réédités en ep, sur Leatherface ou sur le punk français? Allez, je vous laisse le choix mais c'est pas sûr que je tienne compte de votre avis!

*Je dis tout le temps que c'est mauvais, c'est mon style, c'est tout! C'est jamais vraiment ce que je pense, c'est pour que vous vous fassiez votre propre opinion. Et dans le cas de Bored youth, même si c'est pas génial, c'est quand même mieux que Meatmen!

BORED YOUTH Touch & go Ep 90 (11 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 31MB)



9 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais un eserie sur le punk francais alors ! ou le nyhc ! jte laisse le choix jsuis sympas non!?

jolicoeur a dit…

Et si j'en faisais un sur le NYHC français? Il y a moyen de rigoler!

adelaide fouque a dit…

oui sa serai l'ideal le nyhc français, sa risque d'etre limité en groupe quand meme mais je demande a voir

Anonyme a dit…

ouais on demande a voir tes talents de defricheur !!

jolicoeur a dit…

On me provoque?

pablo a dit…

Une série sur les live bootleg de LFC!

N'Erick a dit…

NYHC New York Hard Core et Français en plus.... C'est vrai Y a moyen de rigoler.... Bon Bored youth ne peut QUE souffrir de la comparaison après (ou avant) Vision. d'un cote un bacchanale accessible par le plus grand nombre(de groupe de kids en dessous de 15 ans)...de l'autre, un excellent batteur, des guitares tranchantes une basse virevoltante et des partitions a la scie sauteuse. Vision décape Bored Youth encrasse. Bon... sympa dans l'esprit, mais fouillis dans la réalisation....

jolicoeur a dit…

LFC, c'est quoi STP?

On peut pas non plus comparer Vision et Bored youth, c'est pas la même époque, mais c'est sûr si on le faisait...

Anonyme a dit…

NYHC en français ??????!!!!!!! je serais assez curieux........

Libellés