dimanche 4 juillet 2010

V/A I thrash, therefore I am Tape 85 (BCT)



Je dois dire que pour ma part, on s'attaque avec cette compile à un méchant classique. J'irais presque jusqu'à dire que je suis incompétent voir indigne de parler de cette compile tellement je la place sur un piédestal. C'est d'ailleurs ce que je vais faire, je ne vais pas en parler parce que comme je me connais, je vais encore en dire du mal alors que j'en ai pas du tout envie! Mais j'y peux rien, c'est dans ma nature, il faut que je déprécie les trucs que j'aime pour les mettre à ce que j'estime être mon niveau, celui d'une sous-merde. Mais là, je touche pas, je respecte, j'adule! Je peux que me prosterner et admettre qu'à coté de ce monument de la musique de 2éme millénaire, je ne serai à tout jamais qu'un punk en plastique! Et gare à celui qui se permettra de dire du mal de I thrash therefore I am! On est tous des mollusques à coté de cette compile...
Mais bon, il va bien falloir que j'en dise quelque chose quand même... Je peux parler du label ou décortiquer les groupes... Oui éventuellement, mais c'est pareil, je serais médisant... Non, tout compte fait, je préfère m'écraser et vous laisser seul face à ce chef d'oeuvre.
Et si ça vous plait, rien ne vous empêche ensuite d'acheter la réédition vinyle ou cd. Soit vous êtes un peu matérialiste et vous privilégierez la version vinyle qui est bleue mais sur laquelle il y a des morceaux en moins, soit vous êtes un peu moins cons et nostalgiques et vous préférerez la version Cd sur laquelle il y a un paquet de morceaux en plus. A propos de morceau en plus, juste une petite précision, il y a un morceau de Mottek qui n'est pas listé. Je ne me suis pas cassé la tête à chercher le titre, tout comme je ne me suis pas emmerdé à séparer les morceaux de Raw power. Ca vous parait difficile peut être 10 minutes de Raw power en live d'une seule traite mais avant de dire ça, essayez plutôt la K7 live sorti sur BCT et dont sont extrait ces morceaux. Là, c'est du sport! Et c'est rien à coté de la K7 de Tervett kädett qui est tout bonnement inécoutable! Mais pas de bol pour ceux qui préfèrent la version cd puisque les bonus viennent de cette K7.
Rappelez moi à l'occasion, de vous parler du Ep de Xpozez qui reprend les morceaux de la compile mais avec un son correct, ils en valent le coup. C'est d'ailleurs ces morceaux qui ont été écartés sur la version vinyle de I thrash. Ceux là plus ceux de Groteska taskar, Raw power, Task, Rudolphs rache et Mottek. Allez savoir pourquoi! Surtout qu'il y a des morceaux en plus de Moderat likvidation, Existenz et Anti cimex. Bref, tout à fait le genre de réédition que je trouve naze! Non, testez plutôt ma numérisation qui vient pas d'une originale à proprement dit mais d'une édition Jungle hop (mais c'est peut être comme ça que marchait le label BCT, par franchise comme McDo). En plus, il y a le livret d'époque, et ça c'est peut être pas si courant!

V/A I thrash therefore I am Tape 85 (38 mp3 en 320 kbps + pochette + livret = 131MB)

6 commentaires:

N'Erick a dit…

Voici donc le discours de la methode de Decartes re-visite dans sa maxime la plus populaire. Dois-je expliquer le parcours inverse execute par ma noble personne dans les trois derniers jours: Strahler... Kronstadt.... trash compil....Meme si la cold wave doit etre une direction visitee dans ce blog pour etre une resultante du punk (sans aller jusqu'a explorer sigue suigue sputnik ou Billy Idol)je dois bien avouer que malgres le souffle et un son calamiteux la bande fait office de rincage. Mob 47 est un poing dans la gueule.Product assar une claque sur les fesses.Enola gay me rapellle la voix des Toy dolls.Seuls les clic clic clic clic des baguettes des batteurs au debut de chaque morceaux laissent a peine le temps a la tete de se rentrer dans les epaules avant que l'onde de choc fasse du clair dans les premiers rangs....
Moderat? mon cul ouais!!!!!

N'Erick a dit…

"Son calamiteux" Live Raw power only...

jolicoeur a dit…

Ouais, le son est pas si mauvais! J'ai des trucs bien pire!

thrasher a dit…

hello mate. is there any chance of reuploading this? i'm asking because i love your rips/scans. merci.

jolicoeur a dit…

Hello,
There is a new link. Merci et bonne écoute.
Jmarc

Unknown a dit…

D'enfer la compli'!! je me suis régalé com' 1 beau diable; rien à jeter chez tous ces groupes qui s'enchaînent à des rythmes effrénés & même raw power ça déboîte com' tout l'reste... Le must 85 du HxC punk!!!

free counters

Libellés