samedi 7 février 2009

V/A La voix des gnomes Lp 86 (La voix des Gnomes)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J'attaque donc ma fameuse série punk français de un disque avec cette compile Lp qui réunit 4 groupes parisiens plus ou moins connus, plus ou moins intéressants, plus ou moins punk, plus ou moins n'importe quoi comme dans n'importe laquelle compile.
C'est Denis de Killed by video qui m'a donné l'idée de poster ce disque. Il voulait savoir si j'en savais plus sur le groupe Zoi que je connaissais avant tout sur la compile Rapsodie. J'ai ressorti un vieux M-extäz où ils sont interviewés et j'ai dégoté il y a pas longtemps cette compile qui m'intéressait surtout pour Baron rouge.
Baron rouge, j'ai un Lp mais qui est depuis longtemps inécoutable. Disons qu'il a été victime d'un accident de beuverie dans ses jeunes années (les miennes aussi). Pour être exact, c'est même un accident de colle qu'il a subit. Un sac de colle a été posé dessus malencontreusement et ça a complètement bouffé les sillons. Putain! De la bonne colle gachée!! C'était vraiment spécial Baron rouge et le peu de temps que je ai eu ce disque, je m'y étais attaché. Le synthé ne me dérangeait plus, et j'étais même friand de leur punk rock très new wave qui se donnait des allures d'intello. Je l'ai jamais retrouvé depuis, ça doit être rare.
Revenons à cette compile qui a pour nom "la voix des gnomes" et sur laquelle on trouve justement Les Gnomes. Est ce qu'il y a un rapport? Sans doute parce que c'est sorti sur leur label, mais alors si c'est le cas, je trouve la démarche un peu prétentieuse. De toutes façons, j'ai jamais aimé les Gnomes!
A moins que tous les groupes avaient en leurs seins des membres des Gnomes? Voyons voir....
C'est le cas de Baron rouge qui ont le batteur en commun, mais est ce qu'il y avait une fille de Dames dans les Gnomes? J'en sais fitchtre rien!!! En tous cas Dames, c'est ce qu'il y a de plus new wave sur la compile. Ca avait tout l'air d'être un groupe de filles et ça s'écoute plutôt bien.
Reste Zoi dans lequel on trouve effectivement le guitariste des Gnomes. Alors en effet, tous les groupes ont un rapport avec les Gnomes sauf Dames. Mais ça doit être les meufs des Gnomes (je rigole mais je dois pas être loin du vrai). Pour en savoir un peu plus sur Zoi, il y a donc cette interview sur un M-extäz de 86.
Je suis sûr qu'en cherchant bien, j'aurais pu trouver également une interview des Gnomes, mais à vrai dire je m'en fous, j'ai jamais aimé les Gnomes.
Bon maintenant, vais-je continuer ma série française ou j'attaque une série canadienne?

V/A La voix des gnomes Lp86 - Les Gnomes, Dames, Baron rouge, Zoi - (13 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 72MB

20 commentaires:

killed by video a dit…

merci,merci,je suis d'accord avec toi a propos des gnomes et en m'écoutant les deux titres de "zoi" il y a de quoi être verts qu'il n'ait pas percévérer avec eux,vraiment dommage...

Anonyme a dit…

si tu peu continuer sur la france je prefere

keponteam a dit…

merci pour le post riche en infos.

jolicoeur a dit…

De rien les gars!
Bon OK je continue la série française. Mais après j'attaque le canada. Promis, il y aura du bon!
JM

vile76 a dit…

Hé Jean- Marc,

ZOI, c'était pas avec phil, le batteur des KRULL. ??

Sinon, t'as le LP de BARON ROUGE, je suppose...

A plus,

VIOLATION :http://vile76.blogspot.com/

vile76 a dit…

OK, Jean-Marc,

désolé, j'avais zappé sur ton commentaire le dramatique passage de l'histoire de ton LP de BARON ROUGE.

Veux tu que je le poste sur mon blog ??

violation : http://vile76.blogspot.com/

jolicoeur a dit…

Bin écoute, c'est bien possible pour le batteur de Krull, c'est un Phill aussi. Faudrait que je cherche dans des interviews quand j'aurai le temps.

Je l'ai encore le Lp de Baron rouge mais il est inécoutable.
C'est comme tu veux, si tu veux le poster.
Merci a+

Anonyme a dit…

Hello Ville 76,

Effectivement le batteur de ZOI était celui de Krull. En ce qui les concerne, je crois que c'est la seule galette qu'il ont enregistré car cela n'intéressait personne à l'époque. Les Gnomes qui avait recruté leur 3eme grateux chez ZOI, leur ont proposé d'enregistrer une compile de famille. Baron rouge avait en commun avec les Gnomes leur premier guitariste et surtout le même batteur. Pour les Dames JM avait tapé dans le mille, c'était les meufs ou ex-maîtresses des Gnomes.
Pour le titre de la compile, en réalité il n'y avait pas de nom et c'est le nom du label "La voix des Gnomes" qui est resté dans les mémoires.
Pour les fans de Baron rouge, le bassiste chanteur fait un nouveau groupe en tant que chanteur. Le groupe s'appelle "NAZ" et jouait le 25/11/2009 au Klub à Paris avec....3 Gnomes;o) nouvelle formation sans Plex :o(
Voilà et tout cela de la par d'un Fan des Gnomes, d'ailleurs JM j'ai comme l'impression de t'avoir croisé dans un de leur concerts fin 80 début 90.
Trollalunettes

jolicoeur a dit…

Merci pour toutes ces infos.
Je me rappelle pas avoir vu les Gnomes en concert, ce qui veut pas dire que je les ai pas vu. Quant à m'avoir croisé dans un concert fin 80 début 90, possible! Sans doute que je t'ai croisé aussi..

phil hardcore a dit…

toutes ces petites infos/anecdotes me vont droit au coeur ! merci pour vos commentaires sympa, viva EL PUNK rock !

phil hardcore a dit…

message pour joli coeur : ici phil !
les albums, démos, compiles et k7 diverses concernant tous les groupes de la compile "la voix des gnomes" sont aisément trouvables en mp3 à droite et à gauche. Si tu as franchement du mal à trouver (mais j'en doute) , fais moi signe... Par contre, saurais tu ou on peut dénicher les bandes de la compile "4 éléments" (tears of a doll, apologize, cosmic wurst, krull ) que devait sortir autodafé ? je n'ai malheureusement jamais pu les écouter moi même !!! GRRRR !!! merci d'avance.

phil hardcore a dit…

en tous cas merci à tous de continuer à faire vivre le punk.

phil hardcore a dit…

putain, nom de dieu, JOLICOEUR... je me disais bien que "JM" , et avec cette tronche là, tu me disais quelque chose ! jean marc ! MDR x plein de fois !!! j'en reviens pas, je suis sur le cul et MDR en même temps ... hi hi hi, c'est super marrant.
M'a fallu quelques minutes pour réagir mais là ça va mieux !!!!! je suis méga MDR

phil hardcore a dit…

finalement, j'ai un doute, dis jolicoeur, est ce que c'est toi qui a une canette de bière dédicacée par lemmy de motorhead et dont le nom de famille comment par la lettre "D" ???

phil hardcore a dit…

punaise, faut vite que j'arrête le soda , moi ! je raconte n'importe quoi !!! MDR

jolicoeur a dit…

Salut Phil,
Bin je suis ravi que tout ça te fasse plaisir, mais malheureusement j'ai pas la compile 4 elements. J'en ai entendu parler déja mais je l'ai jamais écouté. Et si toi tu l'as pas, je vois pas qui peut l'avoir. Va voir peut être du coté du blog Violation, Hervé (Vile76) que tu connais sans daute a des tonnes de trucs dont on soupçonne même pas l'existence.
Non, je te jure, c'est pas qui ai une canette dédicacée par Lemmy et mon nom de famille ne commence pas par un D.
En tous cas merci pour tes nombreux commentaires et pour le reste et à bientôt j'espère.
Jean marc

Anonyme a dit…

est-ce que vous pouvez me dire quel est le nom du groupe qui a sorti un CD avec des membres des gnomes ? c'est avec des grosses guitares et une pochette marron .

Rémi

Anonyme a dit…

comment s'appelle le groupe après les gnomes qui ressemble aux gnomes avec de grosses guitares et un jaquette marron ? c'est unCd sur crash disque ou un label du même genre;C'est sorti il y a quelques années mais c'est après les gnomes.c'est vachement bien §!!!

jolicoeur a dit…

De mn coté ça me dit rien du tout! Peut être que quelqu'un pourra nous renseigner?

Anonyme a dit…

et un dernier indice , mais pas des moindres, c'est que ce groupe qui chante en yahourt joue aussi de leurs guitares par des membres des gnomes ou alors en prenant le son des gnomes et donc la voie ...

çà n'existe qu'en CD methinks

free counters

Libellés