dimanche 27 juin 2010

MARGINAL MAN Live at the composite hall 07/07/84 Tape



Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais me lancer dans une série sur les groupes post punk français des années 80? Je sais j'ai l'air sérieux comme ça mais ça m'arrive de blaguer. Et puis je ne tiens pas non plus à ce que la fréquentation de mon blog baisse sous prétexte que j'en fais qu'à ma tête. Non, je dis pas que je ne vais pas encore vous parler de groupes cold wave/post punk français mais je vais alterner pour essayer de maintenir votre attention. Pour ça, il suffit de regarder les disques qui ont été le plus téléchargé.
Le plus, et je dirais de loin, c'est World fastest car qui atteint les 650 téléchargements. Vous cachez bien votre jeu, moi qui vous prenais pour des gros bourrins de punk, vous n'êtes pas insensibles au postHXC. Malheureusement pour vous, j'ai plus rien à vous proposer de WFC, ni de Quicksand ou de Rival school.
Voyons voir ce qui suit donc.... Ca c'est intéressant! Marginal man! 550 téléchargements! A ce niveau là, j'ai un peu des scrupules. Disons que j'ai publié ce disque tout juste un peu avant que Dischord ne le réédite. Je pouvais pas savoir non plus et ce qui intéressaient les gens qui ont téléchargé, c'était peut être le fait que je proposais une version non remasterisée? Si c'est le cas, ils ont du faire avec les craquements (j'ai réécouté mon disque et il sonne usé quand même).
Bref, pour relancer l'audimat ou du moins le maintenir, j'ai pensé à cette K7 live de Marginal man de 84, d'autant que j'avais déja promis dans je ne sais plus quel commentaire de la poster.
Le mec qui me l'a fournit prétendait que seul lui et moi avions cet enregistrement. Les choses ont peut être changé depuis surtout qu'il prétendait aussi que l'affiche correspondait au live et c'est pas du tout le cas. Mais je l'ai mise quand même.
Parait que Marginal man était assez exceptionnel sur scène. je peux pas dire, j'ai jamais vu mais si on en croit ce qu'on entend sur la k7, ils prennent beaucoup de temps entre les morceaux, et ça c'est un peu chiant. Je trouve qu'il y a rien de tel pour casser le rythme d'un concert. Et c'est encore plus pénible à écouter sur K7. Ce qui fait que j'ai fait 2 dossiers, un avec que les morceaux entiers et sans les blancs entre les morceaux et l'autre avec la k7 entière. Sur les 2 dossiers, il y a un inédit, ça c'est la cerise sur le gâteau, le truc qui va relancer l'audimat à coup sûr! Et tac!

MARGINAL MAN Live at Composite hall 07/07/84 (11 mp3 en 320 kbps + pochette = 60MB)

MARGINAL MAN Live at composite hall 07/07/84 (16 mp3 en 320kbps + pochette = 95MB)

7 commentaires:

franckyhill a dit…

Salut JM,

Merci beaucoups pour ce live. Putain, il est mortel!...Et en plus le son est pas trop mauvais!!

Génial groupe que Marginal Man, excellent hardcore mélo (un de mes favoris en tout cas,à classer aux côtés de MIA, Social Unrest & co.)

Encore merci

Franck

convertido a dit…

Thank you for this post. I never heard of this tape before. I am looking forward to listening to it!

Anonyme a dit…

je lis going underground en ce moment et on en parle pas mal...

jolicoeur a dit…

Content que ça vous plaise!
J'aime bien ce genre de groupe entre punk et hardcore et un brin mélodique, je dirais aussi Adolescents, DI, Mad parade,... Plutôt la califormie en fin de compte!
C'est vrai qu'il en parle beaucoup dans Going underground, d'eux et de Government issue. Chez PNMT, GI arrive en 3eme niveau téléchargement, comme quoi!

François a dit…

Bonsoir Jean Marc , un petit reupload serait bienvenu.
De plus , allons y carrement le unholly alliance serait le bienvenu.
J'use et j'abuse mais bon.
Merci de toute façon

jolicoeur a dit…

Ca y est, les deux liens sont valides.
Pour Unholly alliance, tu veux parler du groupe new yorkais qui a sorti qu'un Ep?
Non, tu abuses pas du tout, au contraire même, ça me fait plaisir!

François a dit…

Merci M'sieur Jolicoeur ,je l'avais sur une vieille cassette justement.
J'aime bien ce disque même si le melo n'est pas trop ma tasse de thé.
L'unholy allance dont je teparle est bien le groupe de hardcore americain qui n'a fait que ce E.P ( à ma connaissance )alors si tu pouvais faire quelque chose.

Libellés