lundi 28 avril 2008

FACE VALUE Coming of age Ep90 (Conversion)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


T'auras remarqué que tous les eps proposés dans la série HXC date de 89? Non? Trop tard, c'est plus le cas!
la scène de Cleveland est surtout connu pour ses groupes holy terror mes couilles avec Integrity en tête de liste. C'est pas trop ma came moi le mélange death metal et hardcore. Je dis pas que j'aime pas le 1er 45 d'integrity, mais dans l'ensemble j'en raffole pas. Ce qui me gonfle aussi c'est cette étiquette Clevo HC, je sais pas, ça me fait froid dans le dos! Et même si Face Value s'en réclame, ils n'ont rien à voir avec le reste de la scène clevelandaise. Et c'est ce qui me plait. Ils ont une approche plus punk et ont vraiment créé quelque chose de personnel, avec un son unique, une façon de jouer bien à eux (surtout du au batteur qui joue les parties speed à contre temps comme le batteur de Nihilistics) et une voix d'une agressivité rarement entendue.
Quant à savoir s'ils se prétendaient SXE, j'en sais foutre rien mais j'avais entendu dire que le guitariste s'était fait choppé pour trafic d'héroïne. Hoooooo! C'est pas bien!!! En même temps, c'est celui qui a la tête de hardos dans le groupe, alors faut pas s'étonner.... (quoi! Vous n'aimez pas mon humour?)
Bon à part ça, Face value ont une discographie assez conséquente pour un groupe SXE (?). En général, un groupe SXE ça durait le temps des études, ce qui signifie qu'ils ne l'étaient certainement pas (les salauds!!). Donc, ils ont eu le temps de sortir quelques disques, 3 Lps si mes souvenirs sont bons et 2 eps. En plus de ça ils ont participé à quelques compiles et pas des moindres, "Only the strong", "Voice of thousand"...
Le premier Lp "Price of maturity" (91) est dans la lignée du Ep, par contre le 2eme "Kick it over" avait une approche blues rock assez surprenante. Ils sont revenus avec le 3eme Lp "choices" à une conception de la musique beaucoup plus acceptable.
Après Face Value, certains ont joué dans H100s et j'en sais pas plus....

FACE VALUE Coming of age Ep 90

5 commentaires:

jolicoeur a dit…

J'ai trouvé sur ebay:

Face Value was formed in June 1989 from the ashes of goofy punk/crossover band The Bagmen after singer Don Foose (currently in Run Devil Run) left to sing for Chris Andrew's SPUDMONSTERS. The band recruited local HC scenester Tony Erba who had just seen his previous band LEK fizzle out.Erba joined, changed the name from the Bagmen to Face Value and guitarist 'Downtown' Brown joined as well and the band remade itself into a posi-HC band inspired by Erba's love of fast,youthful HC ala 7 Seconds, Negative Approach, Minor Threat and DYS.

Soon the band began playing local and out of state shows with False Hope, Outface, Confront and Integrity, the second wave of HC bands from Cleveland.

A 7" was released on the California label Conversion Records entitled "Coming Of Age" in March 1990. The band however was not getting over in Cleveland... all the focus was on Integrity it seemed. The band spent much of the remainder of '89 and '90 playing out of state and touring with California SXE heroes Insted. When Face Value finally played Cleveland again in August 1990, the band received a wild response from a sold-out Babylon A-Go-Go and realized that Cleveland had finally taken to the band in a big way, as the straight-edge/youthful HC scene in Cleve had exploded. They made the Babylon their home base and sold it out 3 times. Erba was bringing in national HC bands like Slapshot, Tad, Government Issue, Burn, Inside Out, etc. and a somewhat not-so-friendly rivalry with Integrity ensued as both bands drew huge crowds and slammed each other in the media. The band released a full-length tour-de-force LP on Conversion called "Price Of Maturity" in '91. They also released a live 7" on the Nemesis label called "Loud" and toured relentlessly from '90 through '93 to wild responses and large crowds,doing the entire US three times. On tour in the Southeast in '92, bassist Tony Hinton had to leave the band to report to Mansfield Reformatory for a 4-year prison sentence. Several replacements followed. A second full-length Lp "Kick It Over" had been recorded and was released in spring '93 on Doghouse Records.

Anonyme a dit…

Erba chante maintenant dans CHEAP TRAGEDIES, j'en ai parlé sur mon blog. Je recherche d'ailleurs des enregistrements de False Hope ou Outface!

jolicoeur a dit…

Merci pour les renseignements, c'est vrai que sa voie est unique et reconnaissable entre mille.

Je connais pas du tout False Hope ou Outface (ça n'a rien a voir avec le groupe du chanteur de Sepultura j'imagine...)

Anonyme a dit…

- Thanks a lot !

jolicoeur a dit…

De rien cher ami...

free counters

Libellés