mardi 27 décembre 2011

IDENTITE X mini Lp 87 (Marilyn)



J'hésitais un peu sur la série à faire parmi les 6 qui sont prêtes et puis je crois que je vais toutes les faire en même temps.... Ça va être le bordel! J'adore! Au milieu du merdier que ça sera, vous pourrez reconnaitre des disques comme celui ci qui feront parti de la série punk rock mais alors vraiment rock à la française des années 80.
Identité X, si vous vous rappelez bien, on en avait déjà parlé pour leur premier 7" Méchant louf. Vous aviez adoré! Et à la suite de ça, Xav avait proposé de me vendre son exemplaire du premier Lp. Je crois même qu'il était bien content de s'en débarrasser. Moi j'étais plutôt heureux de le récupérer encore une fois. Bin oui, parce que je l'avais déjà eu dans les années 80 et je l'avais revendu. Trop rock! C'est ce que je pense encore maintenant mais avec 25 ans dans les pattes, ce disque a un petit parfum de nostalgie auquel j'ai vraiment du mal à résister. Quant à vous, si vous aimiez pas le 45, n'essayez même pas l'album qui est un cran en dessous sur l'échelle de Vigil (échelle qui je vous le rappelle sert à mesurer la brutalité musicale et qui est graduée de un à neuf, le neuf étant le morceau de Vigil sur la compile Stones to mark a fire. Cette échelle est également appelée échelle de Rorschach, certains groupes ayant dépassé le 9 pour approcher le 12 ou même le 13) par rapport au 45, le 45 lui étant tout juste à 3,7. Ce qui nous fait un album à 3,2, pour tout dire à peine au dessus de Florent Pagny. Florent Pagny qui aurait très bien pu écrire le morceau Guerre à la guerre dont je vous cite un extrait "déclare la guerre à toutes les guerres, ne te laisse plus jamais faire, déclare la guerre à toutes les guerres, à toutes ces histoires pas très claires...". C'est pas beau comme du Florent Pagny ça? Et tout aussi engagé... Je suis moqueur et pour le coup vraiment méchant parce que si c'est vrai que le morceau d'identité X est un peu naïf, ça n'a rien à voir avec l'ignominie du petit Florent. Qu'il crève cet ordure! Dire que c'est le cousin de la femme d'un de mes cousins. Heureusement que je l'ai pas croisé au mariage ce nabot, je lui en aurais donné de la liberté de penser à ce blaireau!
Bref, Identité X c'est du rock punk à la française époque alternatif et ils étaient d'Angoulême. Ça on l'apprends sur l'insert qu'il y a dans le disque. Je me demande s'il y avait une scène punk à Angoulême? Et ne me demandez pas de vous faire un scène report, déjà que j'ai du mal à m'en sortir avec celui de Brest. Cette histoire de moustachu, ça me tracasse, j'en rêve la nuit. Tiens pas plus tard que la nuit dernière je faisais du stop du coté de Douarnenez. Je portais un short en jeans et c'est tout. Mes cheveux détachés flottaient au vent. Une mini austin s'arrête, c'est le moustachu qui conduit. Il porte un pantalon en cuir, une chemise hawaïenne et a un diamant à l'oreille. On sympathise et il m'emmène à un fest-noz où il y a tous les mecs de Brutal combat. On boit du chouchen et on parle du bon vieux temps. C'est qu'un rêve mais je peux te dire que ça fait peur! N'importe quoi, moi traîner dans un fest-noz... Donc Angoulême, s'il vous plaît épargnez moi ça! Par contre, si vous avez des infos, hésitez pas, balancez.
L'album est sorti sur un label espagnol, allez savoir pourquoi? Peut être pour être mieux distribué en espagne. Du coup, la promotion en france est un peu passée à l'as. C'est ça ou je me trompe?

IDENTITE X Mini Lp 87 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 44MB)

9 commentaires:

saccard a dit…

quand meme florent pagny ces bien le seul dernier rebelle de france
le seul qui a encore sa liberté de penser
il ferait mieux de se mettre a l'emo a la française se con, peut etre qu'avec un peu de chance il pourrait se tuer en essayant de planter des clous dans le noir

flome a dit…

surtout qu'un accident de plantage de clous est si vite arrivé!!
tu vise le clou et paf tu tape a coté. l'onde de choc fait sortir le clou de tes doigts et vlan il se plante bien profond entre tes 2 yeux!! radical et bien plus banal qu'on ne pourrait le croire!! mais seulement les lobbies des magasins de bricolages musellent l’état pour qu'il ne divulgue les chiffres effarants que provoque cet accident

Anonyme a dit…

merci, j'avais cet album sur k7 mais le son étais ripou, j'me souviens plus très bien se que ça donnais. par contre le 2ème album est encore plus durail à trouvé je pense , je l'ai jamais vu.

jolicoeur a dit…

Un des derniers rebelles français... Franchement total respect!
Ce sont les magasins de bricolages qui sont derrière tout ça, j'aurais du m'en douter!
Je t'en prie anonyme, tout le plaisir est pour moi! Le deuxième album, je l'ai déjà vu d'occasion mais je l'ai jamais acheté. En ce moment il se trouve mais à des prix ... Français je dirais!

bozul a dit…

je viens de ripper le second album.
c'est par là que ça se passe : http://www.mediafire.com/?6p2nugeekco614f.
Bonne écoute !

Anonyme a dit…

Super,again :)
J'avais bien aimé cet album à l'epoque.
Sur que je connais encore les paroles par coeur.
Merci à toi et aussi à bozul pour le second album que je connais pas.
Bravo et merci pour le partage.
Un jour,faudra bien que je rip mes vinyls :)

gaby a dit…

Je viens de récupérer le second Lp , et comme tu le proposes gentiment , j'aimerai
également retrouver le premier dont le lien est mort
merci beaucoup

gaby a dit…

;;

jolicoeur a dit…

Voilà le lien pour le premier. Il y a aussi un 45 si ça t'intéresse...
Tiens j'ai croisé 2 des membres il y a pas longtemps, le chanteur et le batteur, il joue maintenant dans un groupe qui s'appelle les chats percés.

http://www68.zippyshare.com/v/t3Z8jMEt/file.html

free counters

Libellés