dimanche 24 avril 2011

V/A Clakos en transe Tape 85 (Gogolmax)



Je me demande bien pourquoi j'ai encore jamais parlé de cette compile? Surement parce que Xav l'avait déjà postée sur son blog La cantatrice chauve ou alors parce que j'aime moins cette compile que celle qui a suivit Cornettos pour dégonflés. Et pourtant à une époque, avant que je ne fasse ce blog, je m'étais lancé dans du piratage de disque et de K7 en cdr. C'était absolument pas pour se faire de la thune (je devais vendre ça 3 euros je crois) mais comme pour le blog, pour le plaisir de partager quelques trucs rares. Et cette compile avait fait partie de mes pirates. Elle avait d'ailleurs connu un succès remarquable. J'avais du en vendre... au moins 2. Avec PNMT, elle devrait atteindre un score nettement plus acceptable, même si on peut déjà la trouver ailleurs.
Mais avant de parler de son contenu, je voudrais quand même parler de son instigateur, Thierry L. et de son label Gogolmax. C'est bien possible que Gogolmax ne soit pas uniquement son label et qu'il ait sorti d'autres cassettes sous d'autres noms de label ou sous pas de nom de label du tout, comme La cassette de Jean-François par exemple, ou Je reviendrais!. Pour cette dernière, ce n'est pas le nom de Thierry L. qui est écrit pour le contact du label, mais d'après l'historique d'Offensive dans le ep, il semblerait bien que ça soit Thierry L et son frère qui soient à l'origine de cette compile. Les autres productions de Gogolmax sont des démos de groupe, certaines dont on a parlé ici (Picol réaction et Aspidistra) et d'autres dont on parlera bientôt (Camembert basque & Interaction). Si quelques uns d'entre vous en savent plus sur ce label mythique, ses labels annexes et ses instigateurs, toutes les infos sont les bienvenues!
Maintenant la compile Klalos en transe... La majorité des groupes sont français, les seuls étrangers sont les anglais de Destructors et les belges de Vortex (rien d'inédit par rapport à la cassette M-extäz). Quant aux groupes français, il y a du bon, du moins bon et pas mal de trucs rares. Bien sûr, pour Final blast par exemple, ce sont naturellement pas des inédits mais on prend toujours plaisir à les écouter. Pour le reste, il y a déjà beaucoup plus d'inédits ou de versions différentes, comme ces morceaux des Ludwig von 88, ou des titres qu'on ne trouve pas sur les démos de 13eme section. Les autres groupes français sont Kolerat, Les despotes du couvent, Lili berlin, Perspektiv newsky, Skorbut molotov, Dan & the destroys et Crade section dont les morceaux doivent être tirés de différentes démos ou lives ou je ne sais quoi! Toujours est il que je n'ai pas envie de tout détailler, surtout qu'il y a certains groupes ou projets solo dont je sais pas grand chose. Le temps de me renseigne et j'en reparlerai sans doute...
En attendant, je vous ai fait 2 dossiers, un dont les mp3 sont en 320kbps et un autre où ils sont en 192. J'ai séparé les délires quand j'ai pu, j'ai un peu bidouillé le son et j'ai rajouté la liste des morceaux telle qu'elle était dans mon pirate. Sinon pour le reste, c'est totalement d'époque!

V/A Clakos en transe Tape 85 (52 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 210,5MB)

V/A Clakos en transe Tape 85 (52 mp3 en 192kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 129,66MB)

5 commentaires:

dan.and.the.destroys a dit…

Salut je suis Dan de Dan & the Destroys. he !

Je peut te donner quelques infos sur ces chefs d’œuvres du temps jadis si tu veux.

dan.digital@free.fr

Anonyme a dit…

Hello,
Cool ton blog à remonter dans le temps !!!
Je suis à la recherche de la compilation 'je reviendrai"... hélas perdue...
Si tu as des pistes...
Merci
Que le rock'n'roll te garde !
Wolf

jolicoeur a dit…

Salut Wolf,
Ravi de te faire plaisir, malheureusement la compile Je reviendrais (avec un S), j'ai pas ça dans mes cartons. Si j'ai des pistes, t'en fais pas, j'en ferais profiter tout le monde.
Que Satan et Sid vicious veille sur toi aussi.
Jmarc

Sid le vicieux a dit…

Damned, les liens sont HS... quel dommage, j'aurais bien jeté une oreille sur cette compil...

jolicoeur a dit…

C'est toujours possible. Tiens voilà un lien pour écouter la compile en 192kbps. Si tu la veux avec un meilleur encodage...

http://www42.zippyshare.com/v/85393035/file.html

Libellés