jeudi 4 août 2011

WISHFUL THINKING Rise to surprise Ep 89 (Community chest)



Vous avez sands doute remarqué que depuis quelques temps, j'ai quelque peu changer d'orientation musicale. Bin oui, je me suis rendu compte que le old school était en perte de vitesse et qu'il fallait peut être changer son fusil d'épaule. Alors, j'essaie de me maintenir informé et en lisant le blog d'Alex, j'ai compris que le tendance actuelle était plus au youth crew.
Qu'est ce que le youth crew? Alors là, vous m'en direz tant? J'ai jamais su... C'est comme une espèce de punk hardcore mais joué par des mecs en short? Si c'est ça, je vais pouvoir vous en parler parce que moi c'est un peu ma culture le youth crew! Sauf que c'est pas du youth crew actuel mais du d'époque, celui quand j'étais youth quoi! Alors je me suis dit, une petite série sur le youth crew, warum nicht! Ou du moins, une petite série sur les groupes que je pourrais qualifier moi de youth crew, étant donné que je sais pas trop ce que ça veut dire... Et pour la pimenter un peu cette série, je vais donner que dans l'obscur, que dans le petit groupe qui n'a pas marqué son époque et qui n'aura sorti durant sa courte existence qu'un seul disque, un 45 de préférence. Enfin, ça ça sera pour les 2 premiers groupes de ma série, pour le troisième, vous allez voir ce sera nettement moins obscur.
Mais n'anticipons pas et embrayons de suite sur Wishful thinking, véritable groupe youth crew obscure qui n'a sorti que ce Ep de 89 et participé à une compile de groupes du Massachusetts Back again.
J'ai du mal à comprendre que Wishful thinking ne soit pas plus reconnu que ça! Je trouve que pour son époque, il y avait vraiment quelque chose, une façon de jouer un peu à la Straight ahead ou Up front, avec un chanteur qui tentait de ressembler au Mc Kay de Minor threat. Beaucoup mieux que beaucoup de clones de Youth of today à l'époque, beaucoup mieux que Youth of today pour tout dire, mais c'est vrai que j'aime pas YOT, alors leurs clones... Enfin j'imagine que le fait de ne pas être de New york, ça a du contribuer à ce qu'ils soient pas plus connus que ça. Mais on s'en fout, on est pas là pour disserter sur pourquoi tels ou tels groupes sont restés inconnus, on est là pour écouter des bons disques, et je te le dis man, ça, ça en est un! D'autant plus si tu es fan de youth crew (si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est en passant)!

WISHFUL THINKING Rise to surprise Ep 89 (9 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 27,5MB)

6 commentaires:

Velha escola Nova escola a dit…

Thanks so much for this , that's band is great ! Hugs my friend .

Honquijote a dit…

Great stuff - thanks for sharing...

jean macquart a dit…

youth crew= jeunes,straight edge,singalong,short,coca cola,nike...
sinon pour une definition plus exhaustive http://en.wikipedia.org/wiki/Youth_crew

jolicoeur a dit…

Merci Jean, ça rejoint à peu près la définition que je m'en faisais. J'avais pas du tout pensé qu'on pouvait la trouver sur wikipedia.

De rien, tout le plaisir est pour moi!
Jmarc

Jeremy a dit…

C'est sympa mais tu trouves ça vraiment mieux que youth of today ? Tu es fou !

jolicoeur a dit…

C'est vrai que je suis un peu dingue mais j'y peux rien, j'ai jamais trop apprécié YOT. Et pour être sincère, je trouve ça bien WT mais voilà c'est pas non plus fantastique. Je préfère nettement Gorilla biscuits par exemple ou Turning point. Je suis toujours aussi fou?

Libellés