mercredi 27 janvier 2010

V/A There is no reason to be happy Ep86 (Artcore)



Quand j'ai sorti ce disque de son bac, je me suis bien demandé pourquoi il ne faisait pas partie de mes classiques. Et quand je l'ai numérisé, j'ai compris qu'il aurait pu le devenir s'il s'était contenté d'être un split ep WDM/I refuse it. Pas que les morceaux de 3 Kategorija soient mauvais, mais je suis pas super fan du hardcore des pays de l'est et le morceau de Martial law par contre lui, est très long, très lent et très chiant. Il gâche à lui seul toute la compile.
On peut pas dire non plus que le morceau de WDM (ça y est je me rappelle ce que veut dire WDM, world disarment movement) fasse partie de leurs meilleurs, mais ça reste du WDM, un de mes groupes nordiques préférés, qui est l'auteur d'un des eps de mon top ten, Freedom of music. Je pense que le morceau de cette compile date de la période du 2eme ep, celle où le batteur était merveilleusement moustachu, ou en tous cas l'assumait pleinement.
I refuse it eux, je suis super fan aussi. Comment ne pas l'être définitivement une fois qu'on a écouté Coch numret sur la compile We can do whatever we want? Le morceau de cette compile est visiblement inédit, et je me pose la question, pourquoi vu le nombre d'enregistrement des italiens, une disco n'est elle jamais sortie?
Revenons en à 3 Kategorija, comme je l'ai déja dit, je suis pas super fan des groupes punks des pays de l'est. Une fois un pote m'avait proposé de me filer la compile Hardcore Ljubljana et j'en avais pas voulu. Sur cette compile on trouve quelques morceaux de III Kategorija, mais aussi quelques uns de UBR, et rien que pour eux, je me dis que j'ai été bien con de pas la prendre cette compile. Pour ceux que ça branche, on peut trouver une démo ou une compile de 3Kategorija sur des blogs.
Martial law, même à l'époque personne avait entendu parler de ce groupe, alors maintenant pour trouver quoique ce soit sur eux? Encore faut il en avoir envie me direz vous. Certes....
Pour terminer, apparemment il y a eu 2 pressages de 500 exemplaires pour cette compile (j'ai lu ça quelques part mais c'est à prendre au conditionnel), chaque exemplaire est numéroté. Artcore est un label allemand, et a sorti une autre compile dans le genre qui s'appelle Breaking the silence qui à mon avis est un peu moins intéressante, mais c'est possible que je la poste un jour si vous y tenez.

V/A There is no reason to be happy
(1x WDM, 3x III Kategorija, 1x Martial law, 1x I refuse it) Ep86 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 31MB)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh yes, punks à moustaches! The WDM track is just brilliant.

Unknown a dit…

Bonjour,
Quand j'ai vu cette pochette, je me suis dit mais c'est bien sûr... En fourrageant dans ma pile de vieux 45T, j'ai trouvé ce disque, que j'avais acheté essentiellement pour W.D.M., coincé entre 2 compil', Jungle Hop avec Fuck Geez et Pusmort avec Septic Death. Un flyer à l'intérieur indique qu'il y a eu un second pressing de ce EP, ce que semble attester le n° 752 inscrit sur la pochette.
Concernant III Kategoria, ils figurent en effet sur le LP Ljubljana Hard-Core, dont j'ai fait l'acquisition dans les années 80, peut être à l'Attaque Sonore à Lyon, où sévissaient en son temps quelques membres de Haine Brigade... Pour les fans, il existe une réédition en CD avec des bonus de 2004 sur BatAttack Records (impossible en revanche de me souvenir où je l'ai trouvé). Le groupe féminin Tozibabe présent sur ce disque et auteur également d'un EP en 86 sur ce même label yougoslave FV mérite l'attention. Enfin, pour rester dans le punk des pays frères, j'en profite pour solliciter le post du 1er EP du groupe Aurora de Hongrie.
A+

Anonyme a dit…

je me souviens avoir entendu le titre de kategorija alcoholica sur maximum rocknroll a l epoque dont un pote m avais passer une k7
rien que ce titre dechirre tout

jolicoeur a dit…

Aurora, ça me dit bien quelque chose... Je devais avoir ça sur une compile k7 mais, désolé, j'ai jamais eu de Ep. Autrement, je l'aurais posté avec plaisir! Tozibabe, j'ai pas non plus... J'ai pas beaucoup de trucs des pays de l'est.
Le magasin Attaque sonore était tenu par des personnes de Haine brigade?

Tu dis anonyme que 3Kategorija était sur une compile MRR?

Mathieu a dit…

Salut Jolicoeur,

Cette compile je l'avais uniquement achetée pour I Refuse It! qui de loin (très) est le meilleur groupe qu'on y trouve. Sinon (et c'était le sujet de mon unique message posté avant les 2 d'aujourd'hui), je sais pas si tu as lu le petit texte les concernant mais leur morceau est d'une demo de 82, et ils disent en avoir encore 2 autres (morceaux de la même session). Et bien putain qu'est-ce que je donnerais pour pouvoir me les procurer!

jolicoeur a dit…

Pourquoi tout le monde a acheté cette compile pour I refuse it et WDM et pas pour Martial law?

Le son est incroyablement bon pour une démo de 82. C'est même presque mieux que les morceaux de la split tape avec CCM.

free counters

Libellés