samedi 5 décembre 2009

V/A BIG CITY'S - ONE BIG CROWD Lp 85 (Big city)



Ca fait un moment que je bosse sur ce post. Grosse préparation. il y a beaucoup de de morceaux, donc beaucoup de découpage, le vinyle est usé et craque pas mal, donc pas mal de nettoyage, le livret est épais, donc beaucoup de scans. Un gros travail en amont donc mais finalement en aval, il n'y a plus grand chose à faire. Tout est dans le livret (à part les liens bien sûr). Le moins qu'on puisse dire c'est que celui ci est assez bien foutu. Non seulement il y a un page entière pour chaque groupe, mais en plus le gars du label a fait un petit texte explicatif pour chaque groupe. C'est le rêve pour un putain de trou du cul de collectionneur comme moi. J'y apprends entre autre que l'un de mes groupes préférés sur la compile est en fait un groupe de heavy metal (je comprends mieux maintenant cette superbe paire de moustaches et cette magnifique nuque longue que j'arbore depuis quelques temps!), que le gazier du label est un dénommé Javi (il participe à la compile en reprenant un titre des Dead boys, Big city et lui par contre m'a tout l'air d'avoir une mullette première catégorie), et que tel ou tel groupe provient de tel ou tel autre (entre autre que dans Sheer terror ou dans Shok il y a des mecs de Fathead suburbia et ça, ça nous en bouche un coin).
La compile est partagée en 3 sections, la première face uniquement consacrée aux groupes de New york avec toute la finesse qui les caractérise. On trouve en particulier sur cette face des groupes habitués au label Big city comme Armed citizens qui a également sorti un ep Make sense sur ce même label ou Ultraviolence dont les seuls apparitions vinyliques auront été les compiles Big city principalement (Il existerait tout de même un cd Brick rain regroupant les vieux morceaux et des nouveaux ou presque nouveaux) ou Unjust qui sortira un Lp Hammerhead, beaucoup plus metal 2 ans plus tard. On y trouve aussi Psychos dont on parlait dans les commentaires de Krakdown et dont Marredevivre avait eu la gentillesse de nous faire un lien de la démo.
Sur la face B on trouve des groupes du New jersey et du connecticut. Flex! prétend que cette face est un peu plus sophistiquée... Ouais, peut être mais pas meilleure en fait! Vous me direz ce que vous en pensez.
V/A Big city - One big crowd Lp 85 (25 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 105,5MB)

Livret Big city's one big crowd (24 pages = 11,5MB)

4 commentaires:

Honquijote a dit…

Thanks a lot for the post !

Anonyme a dit…

Une des meilleurs compilation de hardcore ricain originel , à posséder c'est sûr !!

vile76 a dit…

Salut JM,

Supers souvenirs avec cette compil.

C'est avec ce disque que je me suis intéressé à l'époque à VIOLENT CHILDREN. Je me souvines aussi des deux titres de SHEER TERROR qui sont terribles (Parce qu'ensuite j'ai pas trop aimé ce qu'ils ont fait...).

Le type du label- fanzine (Qui était d'ailleurs aussi le chanteur de SAVAGE CIRCLE) est mort dans les années 90's mais il a laissé de beaux souvenirs... RIP.

jolicoeur a dit…

J'ai vraiment adoré cette compile aussi. Je savais pas que Javi était aussi le chanteur de Savage circle et qu'il était mort.
Je suis d'accord aver toi, ce qu'ils ont fait ensuite Sheer terror, ça m'a jamais emballé. Mais Violent Children non plus d'ailleurs...

free counters

Libellés