jeudi 3 avril 2008

ADRENALIN O.D. Let's barbeque EP 83 (Buy our records)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je ne sais pas pourquoi l'année 1983 a été si prolifique en bons disques de hardcore? Peut être parce que 5 ans c'est ce qui faut pour le musique innovante soit assimilée par les musiciens de moindre talent? Moi je dis ça mais ça se trouve, 1983, c'était pas du tout une année exceptionnelle. Tiens moi qu'est ce que j'écoutais en 83??? Je préfère ne pas vous le dire et vous prouvez que 83 a bel et bien été une année hors du commun en ce qui concerne le hardcore. Tiens, tu prends par exemple le Eps de CIA, Negative approach, Deep wound ou Adrenalin O.D.
Tiens bon exemple A.O.D.! Ca si c'est pas un des 10 meilleurs eps hardcore? Bon d'accord, vous me direz c'est un peu ridicule cette histoire de top ten et que de toutes façons, c'est une question de gout. Oui d'accord, mais quand même! C'est un putain de ep!

Comme je le dis dans le post précédent, j'ai découvert A.O.D. grâce à Eric un toulousain qui nous a fait découvrir quelques bons trucs et avec qui on a monté un groupe, on a fait une émission de radio. La rencontre avec Eric coïncide avec la découverte de jungle hop, alors
je ne me rappelle plus si c'est vraiment lui qui nous avait fait connaitre AOD, ou si ça fait parti de notre initiation personnel, mais quelle importance?
La première fois qu'on a entendu AOD donc, c'était sur la split K7 AOD/ White flag sorti sur jungle hop. J'aimais pas tellement et j'aime toujours pas White flag mais AOD, quelle claque! Tout y était, la vitesse, la mélodie et ce son! Dire que ça a été enregistré en 15min! C'est à peine croyable! Je ne rappelle plus exactement ce qu'il avait sur cette k7? Le ep Barbecue c'est sur, mais il y avait d'autres morceaux et je ne me rappelle plus d'où ils étaient tirés. White Flag on s'en fout! Comme vous l'aurez compris, cette k7 a depuis longtemps disparu, ainsi que de nombreuses de l'époque, tel cette autre K7 de jungle hop HHH/ Guerilla urbana. Avis aux collectionneurs, si l'un de vous possède ces bijou et qu'il est prêt à les partager.

Revenons en à AOD qui ont toujours été considéré comme un groupe fun. Peut être au niveau des paroles et de l'attitude mais musicalement rien à voir avec les ludwig par exemple. C'est même assez sérieux comme musique je trouve, en tous cas assez élaboré.
Le ep Barbeque est leur première production et sort sur leur propre label Buy our records et a été parait il enregistré en 15 min. Juste le temps de jouer les morceaux et basta! Ce disque a été pressé 2 fois, piraté une fois (?) et réédité en cd sur Grand theft audio.
Un truc rigolo que vous pourrez vérifier sur US Hardcore sleeve, c'est que sur le deuxième pressage la photo est inversée.
Ils ont sorti quelques albums tout aussi bon, si vous voulez en avoir la liste, jetez un oeil sur Kill from the heart ou sur Wikipedia.
Sur leur label est sorti quelques autres groupes du New jersey, mais rien de vraiment excitant (Bedlam, Bodies in panic,...).
J'ai pas trouvé de site officiel, juste un myspace
Ce ep a déja été posté sur 7inchpunk.
Vous y trouverez aussi leur 2eme ep A nice song in the key of D
Ainsi que le split ep avec bedlam
Pour ce dernier, je vous conseille plutôt d'aller sur Good bad music

Le fichier comprend les morceaux en mp3, la pochette de 2eme pressage (lettrage bleu) recto/verso et l'insert.

ADRENALIN O.D. Let's barbeque EP 83

2 commentaires:

FAB a dit…

En fait, c'est la photo du 2ème pressage qui a été remise dans le bon sens ! Sinon, il te faut absolument leur LP "Rare and Unreleased 1982 Demos" (sorti aussi en CD) édité par Munster records en Espagne en 2001/02. Vraiment super, avec des inédits et plein de versions démo, des versions outtake des titres du 7" qui défoncent tout ! Il ne devrait pas être très difficile à trouver sous une forme ou une autre.

jolicoeur a dit…

J'ai cet Lp, mais je suis pas trop fan de ce genre de disque fourre tout. Bon, dans le cas d'AOD c'est un peu différent. La k7 JHI devait être une sorte de compile dans ce genre là aussi non?

Libellés