jeudi 5 mars 2009

D.T.A.L. Time to die Ep 83 (Atom)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Vous avez peut être remarqué, j'aime bien fonctionner par thème. Bon, c'est pas à mon age que je vais changer mes habitudes et encore une fois fois vous aurez droit au principe de la série. Mais cette fois elle sera assez particulière puisque le thème sera celui d'une série sans thème justement. Les disques seront postés de façon aléatoire, sans vraiment avoir de rapport entre eux et j'oserais dire, presque de manière anarchique. Pour moi, c'est un peu révolutionnaire comme concept mais quand on regarde bien en fait, c'est comme ça que font la majorité des blogs.
On va donc commencer cette série un peu particulière (je suis tout excité) par un disque d'un groupe suédois de 83. Comme pour Vatican commandos, les informations que j'aie trouvé ne se recoupent pas avec celles de KFTH. Sur ce site que j'apprécie beaucoup par ailleurs, ce ep est annoncé comme étant le 2eme dont la sortie daterait de 85. Tandis que sur le myspace de DTAL, Time to die serait bien le 1er Ep et il serait sorti en 83. Je m'excuse auprès des personnes travaillant sur KFTH, mais je me fie plutôt au infos donnés par le groupe, bien qu'à ce niveau là, je sais par expérience que c'est pas toujours fiable.
Comme la plupart des groupes suédois de cette époque, on sent beaucoup l'influence Discharge, au point qu'ils ont même un morceau qui s'appelle doomsday, c'est dire, et ça donne une idée du contenu des textes. Tout du moins pour 4 d'entre eux car pour les 2 autres, le groupe ne s'est pas donné la peine de les imprimer, les jugeant trop crasy to read.
D'après ce que j'ai pu en lire, il existerait une version pirate de ce ep ainsi qu'un tirage en vinyl vert. Je crois que le groupe a eu ensuite une orientation beaucoup plus métal, à partir de là, ça devient beaucoup moins intéressant pour moi!
Putain, c'est bien beau tout ça! Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir poster maintenant?

D.T.A.L. Time to die Ep 83 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 17MB)

2 commentaires:

vile76 a dit…

Salut Jean-Marc,

Superbe ep de SUEDE. Ils ont aussi un deuxième ep qui est excellent aussi mais beaucoup plus mélodique...

Ils ont aussi enregistré un LP qui n'a jamais vu le jour (Tant mieux d'ailleurs car il est pas bon du tout celui là, lol...).

Au fait, c'est bon, pour ZERO BOYS; l'erreur vient de moi. Je te tiens au courant. Amicalement, HERVE.

jolicoeur a dit…

Salut Hervé,
Merci pour l'info, je pensais qu'ils s'étaient dirigés vers des trucs plus métal, mais si c'est plus mélodique, ça peut m'intéresser!
Le Lp aussi est plus mélodique?
@+
JM

Libellés