dimanche 7 décembre 2008

UPRIGHT CITIZENS Facts & views Ep 85 (Skvaller)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je suis un peu sec en ce moment, j'ai beau cherché, j'ai aucune idée de post! Enfin si, j'en ai plein mais il n'y a rien dont j'ai réellement envie de parler, parce que c'est ça ce qu'il y a de vraiment important, ce que je peux en dire ou ce que ça me fait dire. Alors j'ai pensé à un classique, un disque que je garde sous le coude au cas ou, en cas de coup dur ou en attendant que l'envie revienne.
Et Upright citizens c'est le premier qui m'est tombé dans les mains. Parce que voyez vous, pour moi Upright citizens c'est un classique au même titre que Minor threat par exemple. D'ailleurs, j'ai du connaitre ces deux groupes à peu près à la même époque, sur des k7 que nous avait filé Eric. Et pour moi, il y avait 2 groupes qui sortaient du lot, Upright citizens et Minor threat. Je me suis bien sûr empressé d'acheter tout ce que je trouvais de ces 2 groupes. J'ai trouvé la majorité des disques d'Upright citizens chez Thrash en occasion, dont ce 45 qui se situe dans la période la plus hardcore du groupe. Mais si vous en voulez d'autres, j'ai tout, du 1er maxi Bombs of peace et du 1er Lp make the future presque punk anglais, au dernier Color your life, beaucoup plus punk rock americain, en passant par le chef d'oeuvre Open eyes... et le beaucououp plus pop Kiss me now et Farewell Ep. Il suffit de demander.
Voila, vous voyez bien que j'aie rien à dire!!!

UPRIGHT CITIZENS Facts & views Ep 85 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso =

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey salut je suis vraiment un grand fan des upright citizens..j'ai tout les copies de leur cd EP : open ears..., lets make the futur.. kiss me now...,fact and views...,farewell..., et j'ai meme la chansons ki se trouve sur une compilation elle se nomme stormy mondays... je suis incapable de trouver les originaux et je les veux vraiment .. je t'écris avec la mince espoir de p-t pouvoir men procurer ! voici mon email : dead_cities@hotmail.com

Marko (ABNORM/RAJOITUS) a dit…

GREAT BLOG!!!

Anonyme a dit…

j'me rappellerai toujours de la première fois où j'ai entendu bombs of peace. quand j'ai appris qu'ils étaient allemands j'ai eu du mal à le croire. d'ailleurs j'ai d'abord eu du mal à comprendre comment un si bon groupe ricain avait pu faire aussi peu parler de lui. aujourd'hui on parle de hardcore européen et on cite raw power que j'adore, ou wretched, negazione, lärm... mais franchement upright citizens, quand même, c'est autre chose

jolicoeur a dit…

Salut Fred,
Je suis désolé, je peux pas faire grand chose pour toi, je les ai qu'en un seul exemplaire. J'ai jeté un oeil sur ebay parce que je crois que c'est la seule solution. J'ai vu un exemplaire de Open eyes

http://cgi.ebay.fr/Upright-Citizens-Open-Eyes-Open-Ears-LP_W0QQitemZ250333201065QQcmdZViewItemQQptZB%C3%BCcher_Unterhaltung_Music_CDs?_trksid=p3286.m20.l1116

Je sais pas si c'est une réédition... Surement un original vu le prix! Je te souhaite bonne chance!

C'est vrai qu'il y avait à mon avis peu de groupes en europe qui tenaient autant la route qu'Upright citizens, en tous cas qui sonnait aussi hardcore US qu'eux. Par contre, j'ai été déçu quand j'ai appris que le morceau Holocaust n'était pas d'eux. J'ai entendu une autre reprise par un autre groupe allemand,Out of order, bien aussi, plus martial!

Hello Marko and thank you!

Anonyme a dit…

Je suis bien d'accord que Upright Citizens ne sont pas reconnus mais je crois que pas grand monde s'intéresse au HC allemand non plus, dès le départ.

Anonyme a dit…

portant le HC teuton, c'est du bon!!!

c'est une langue de merde à apprendre mais pour chanter du HC, c'est magnifique si on peut dire cela

Anonyme a dit…

les spermbirds et skeezicks c'était pas des bleus non plus. on dirait que les allemands (ou les italiens) ont sûrement mieux compris le HC que part chez nous. enfin j'y étais pas et c'est qu'une impression, je juge en fonction des disques que j'écoute aujourd'hui.

jolicoeur a dit…

Il y a quand même des pointures et ça dès le début des années 80. Des groupes comme Boskops, Blut+eisen, Razzia,...
Je trouve aussi que l'allemand se prète bien au punk. En fait j'aime bien quand les groupes chantent dans leur langue d'origine. UC, c'est pas le cas mais c'est plutôt pas mal quand même!

Anonyme a dit…

Ouais, là, c'est quand même une pointure européenne...

L'Allemagne n'intéresse pas grand monde et pourtant si les gens prenaient un petit peu la peine de se renseigner (c'est quand même simple maintenant avec le net...).

En Allemagne, il y avait une distribution énorme et internationale de disques (Oi, PUNK, PUNK ROCK et HARDCORE), des tonnes d'excellents groupes, de très nombreux gens qui aimaient vraiment le hardcore international et des tonnes de démos internationales... Bref, la discrétion n'a jamais été synonime d'ignorance, bien au contraire...

De nos jours, c'est encore le cas et le fossé avec nous est même encore plus grand ; contactez de vieux allemands, eux il savent de quoi ils parlent !!! VILE76.

http://membres.lycos.fr/ultrahc/

free counters

Libellés