vendredi 10 octobre 2008

V/A Process of elimination Ep 81 (Touch & go)



Chers amis et chers visiteurs, j'ai la joie et l'honneur de vous proposer la première compile hardcore sortie en ep.
La première compile hardcore.... Comment puis-je affirmer ça? Suis-je vraiment bien renseigné pour balancer une info pareil? Est-ce que je sais vraiment s'il n'y a pas eu avant une obscure compile finlandaise, italienne ou française (non, là! Je déconne!) qui peut prétendre à ce titre?
Et puis en fait quelle importance que ce soit la première, la deuxième ou la énième? Ce qui compte, c'est la qualité des groupes qu'on trouve dessus? Non?
Mais voyons voir de quoi il en est exactement:
NECROS: Le groupe est un peu surestimé à mon gout, il aurait soi disant sorti un des 1er ep hardcore (on en est encore là), mais bon faut bien avouer que le dit disque est un peu moyen et que sur le ep et le lp qui ont suivi tous les morceaux ne sont pas fantastiques. Et je parle même pas des disques qu'ils ont sorti après, sur lesquels on trouve des reprises de Pink floyd, Shadows à la sauce hard rock, un peu comme le groupe du lycée quoi!Et j'éviterai aussi de parler du groupe qui a suivi Necros... Nan j'en parle pas!
Mais bon, le morceau de cette compile fait parti de leurs meilleurs, rapide, court, intense.
Un des mecs du groupe est à la base du label Touch & go .
Pour ceux qui espèrerait voir un jour sortir une discographie de Necros, n'y comptez pas, il parait que les mecs se sont pris la tête et que c'est inenvisageable! Mais les pirates foisonnent en vinyls et plus rarement en cds (j'en ai en cdr pour ceux que ça intéresse)
MEATMEN : Encore un groupe surestimé à mon humble avis. Eux aussi n'ont pas fait que du bon (c'est même asse rare) pour ensuite dévier vers un hard rock soi-disant fun, bof! Mais ce morceau de la compile passe plutôt bien, entre punk assez gras et hardcore! Le chanteur est lui aussi à l'origine du label.
NEGATIVE APPROACH : La perle de cette compile! D'accord, c'est loin d'être ce qu'il ont fait de mieux mais eux, par rapport aux groupes d'avant n'ont jamais fait de faute de parcours. Ils ont eu l'intelligence de splitter avant. Je vous épargnerai l'historique de ce groupe que vous êtes tous sensés connaitre.
YOUTH PATROL ????
TOXIC REASONS : Ce sont des vieux briscards du hardcore punk. Ils ont sortis un paquet de skeuds et existaient encore il n'y a pas si longtemps. Je me rappelle les avoir vu pour la tournée de ce qui est pourtant pas leur meilleur album (Anything for money), mais quelle tuerie sur scène! Eux aussi ont un peu dévier vers le hard rock, mais avec beaucoup plus de succès et d'intelligence, en gardant un gros penchant punk et s'influençant beaucoup de Motorhead. Sur la compile, ils en étaient encore à leur époque punk anglais., tous comme sur le 1er, le 2eme ep et le 1er Lp sur lequel d'ailleurs on retrouve le morceau de cette compile.
VIOLENT APATHY : Groupe dont je ne sais quoi penser... Ils ont sorti qu'un seul ep assez moyen 2 ans plus tard (la pitoyable reprise de la lambada), par contre la démo a été réédité dans les années 90 par lost and found, et c'est magnifique, trés punk et agressif. Le morceau de la compile est tiré de cette démo donc...
THE FIX : Encore un prétendant au titre premier groupe à avoir sorti un disque hardcore (alors que tous le monde sait que c'est Middle class et qu'ils l'ont fait 2 ans avant tous ces soi-disants pionniers). C'est classique, basique, efficace. Une disco est sortie récemment. Mais si vous préférez les mp3, voici le 1er ep et le 2eme ep.
Mc DONALDS Pareil que pour youth patrol???

C'est pas si mal non? Pas tant que ça en fait! Je ne sais pas si on les aurait trouver si bon si Process of elimination n'avait pas été la première compile hardcore à sortir en ep! Mais bon, si c'est pas la première, c'est pas si mal!!!
Le tout est emballé dans une superbe pochette avec les paroles sur un insert et des photos des groupes sur un autre. Ca reste un chouette disque punk!
Il avait déja été posté sur Good bad music mais Erich ne voulait pas y inclure les morceaux de Negative approach et Fix. J'ai moins de scrupules que lui mais ses ripps sont de meilleure qualité que les miens.

V/A Process of elimination Ep 81 (8 mp3 en 320 kbps + pochette recto/verso + insert photos recto/verso + insert textes)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Dear Sir from France!
Excuser moir: Je ne pas parle francaise!
Thanks a lot for this one and your whole Blog.
Greetings from Hamburg, Germany
HansPeterExtra

Anonyme a dit…

Je te trouve un peu dur avec Necros quand même ! J'aime vraiment bien le premier, surtout "Caste System". C'est clair par contre que pour moi le groupe s'arrête après le "Conquest for Death" LP, je ne parlerai pas de la suite non plus.

jolicoeur a dit…

C'est vrai que je suis dur avec Necros, mais c'est mon style;-)
A vrai dire j'aime beaucoup le Lp. Les 2 premiers eps, sont pas mal mais sans plus je trouve, et le 3eme c'est vraiment du foutage de gueule!
Enfin, c'est le problème de beaucoup de groupes mythiques, je les trouve un peu surestimés.

Anonyme a dit…

Thanks a lot for this post and Your whole blog. Excellent stuff!!!

Anonyme a dit…

ciao, can you reup this? thanx

jolicoeur a dit…

A new link

http://www60.zippyshare.com/v/97963726/file.html

free counters

Libellés