jeudi 20 janvier 2011

TMA Beach party 2000 LP 87 (Jimboco/Fundamental)



Récemment sur Good bad music, Erich a posté le premier Lp de Tma, ça m'a rappelé qu'on en avait déjà parlé ici et que je vous avais donné le lien du 2eme lp, lien qui s'est trouvé être mort peu de temps après. Commeje tiens à faire mon boulot de blogger correctement, il faut abolument que je permette à ceux qui ne connaissent pas encore cet album de pouvoir le télécharger.
Bon je sais pour certains ce disque est loin de valoir le premier, mais pour moi c'est vraiment un classique. La voix est peut être un peu monotone et il y a un peu trop de réverbe mais je trouve que musicalement ça tabasse. Un basse/batterie impeccable comme seuls savent nous faire les ricains et des plans grattes vraiment pas dégueux! Le tout pour un punk hardcore emmenés de main de maitre. Bien sûr, c'est mélodique, c'est surement ça qui a déçu par rapport au premier! Disons que ça se rapproche plus du punk californien que du hardcore du New jersey dont le groupe est originaire. Ah! Le new jersey! Capitale mondiale du punk à moustaches, n'oubliez pas ça! Et ça, si c'est pas l'argument qu'il vous fallait pour jeter une oreille à cet album!

TMA Beach party 2000 Lp 87 (14 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 77MB)

7 commentaires:

Honquijote a dit…

Thanks for the post...

laurent a dit…

Alors là je comprends vraiment pas pourquoi tant de monde trouve ce disque mauvais. Même s'il ne sonne pas comme le premier, je le trouve aussi bon, les mélodies sont excellentes, et c'est pas de la guimauve. Ça se rapproche de certains groupes californiens comme DI ou CH3, c'est quand même pas un défaut?
Par contre ces types avaient un problème avec leurs pochettes. La première est atroce et me fait penser aux compils de dance music qu'on voyait dans les pubs M6 y'a plus de 20 ans. La seconde est mieux mais colle pas vraiment à la musique, on s'attendrait à un groupe de thrash de 1988.
La musique par contre, que ce soit en 84 ou en 87, est vraiment géniale à mont goût.
Merci, d'autant plus que c'est la première fois que je trouve cet album.

jolicoeur a dit…

Je comprends pas non plus! Sans doute parce que c'est trop différent du premier Lp. Mais moi j'adore et tant pis pour ceux qui n'aiment pas!
La pochette est vraiment atroce et je préfère quand même la première, quoique... Celle là, au moins signifie quelque chose, qu'en 2000 les mecs pouvaient plus se baigner dans le new jersey.

fred* a dit…

Je suis d'accord avec Laurent la pochette style Nuclear Assault qui aurait tourné : feu de camps et baba, ça peu rebuté. Mais sinon ça envoi et c'est bon. Je vais me tenter le LP de 84.

Anonyme a dit…

Le lien est mort. Pouvez-vous mettre un lien valide pour ce 2nd LP de TMA? Merci

Anonyme a dit…

Pouvez-vous mettre un lien valide pour ce 2nd LP de TMA? Merci

jolicoeur a dit…

Ca y est c'est réparé... Merci

Libellés