jeudi 23 octobre 2008

MARGINAL MAN Identity Lp 84 (Dischord)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je parlais de ce groupe dans le post d'Alive & kicking et il se trouve que j'ai pas grand chose d'autre à en dire, à part que c'est Artificial peace qui a changé de nom, ou que c'est un groupe formé par des ex Red C, Artificial peace et Assault & battery.
Bon pour faire grincer des dents, je peux rajouter que Marginal man peut être considéré comme étant à la base de la musique emo. C'est sûr on est loin des merdes à mèches qu'il peut y avoir maintenant mais c'était il y a 25 ans et fallait bien que ça commence par quelque chose. On parle souvent de Gray matter comme groupe déclencheur de l'émo mais on oublie que la scène punk/hardcore de DC avait déja bien amorcé le virage mélodique avec des groupes comme Faith, Scream, Government issue ou Marginal man. De là à les définir comme précurseur de l'émo, je sais mais bon...
Apparemment le groupe était connu pour être des stakhanovistes de la tournée. Ils ont sorti un 2eme lp après celui, Split image qui d'après Fab est beaucoup mieux, mais moi j'ai pas de préférence! Un lp fourre-tout est également sorti après le split du groupe ou juste avant et là je pense qu'on sera d'accord avec Fab, il est nettement en dessous des 2 autres.
Une disco est en préparation (et même déja en vente) et c'est aussi pour ça que je ne voulais pas m'attarder sur ce disque.
Ce qu'il y a d'assez étrange, c'est qu'après leur séparation, on retrouve les membres de Marginal man nulle part, dans aucun groupe.
Un morceau sur You tube. Un autre.
Un article en français.
Le 2eme lp + bonus sur Punk not profit.
La totale sur Bloody revolutions.

MARGINAL MAN Identity Lp 84 (9 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert)

9 commentaires:

FAB a dit…

Je sais pourquoi je préfère le 2ème LP, sur celui là, M.M. sonnent comme un groupe californien. J'ai jamais aimé Gray Matter, Rites of Spring et même Embrace... Ni même le 2ème Scream. Le 1er Dag Nasty échappe à la règle mais pas leurs suivants. Pourtant je ne suis pas 100% bourrin. Encore une affaire de goût. Mais bon, je crois que si certains de ces groupes étaient originaires du Montana ou du Dakota du Nord, on en parlerait moins.

jolicoeur a dit…

Je dois avouer que j'aime beaucoup tout ce qui est mélodique, le punk californien, l'émo, le punk anglais,...
T'as sans doute raison pour l'origine des groupes, surement qu'on en aurait pas parlé s'ils n'avaient pas été de Dc. Mais bon en contre partie, c'est parce que ces groupes étaient de Dc qu'ils ont pu exister. S'ils avaient été d'ailleurs jamais ils n'auraient vu le jour. Sinon, je suis d'accord avec toi, il y a certains groupes qui mériterait pas qu'on en parle, mais ils font parti d'un ensemble, de l'histoire et vu que je suis assez fan du son de DC.
Si on prend par exemple Mission impossible, bon venant d'ailleurs et en ayant pas un futur nirvana à la batterie, je suis pas sûr qu'on les aurait remarqué.

Honquijote a dit…

Upgrading... Thanks for the post!

Pierre a dit…

Ouaou, bien cool ce disque, bien mélodique, bon son...ça change des autres groupes de l'époque...

jolicoeur a dit…

Salut Pierre,
J'aime beaucoup aussi. Est ce que tu connais un autre groupe bien mélodique de la même époque, Braille party, il doit être posté sur Good bad music.
http://www.goodbadmusic.com/2007/10/13/braille-party-welcome-to-maryland-lp-fountain-of-youth-usa-1984/
C'est vraiment bien aussi.

Anonyme a dit…

Merci de me citer, ca fait toujours plaisir ;) Par contre le lien a changé d'adresse donc si tu peux le corriger ça serait parfait :) C'est maintenant : http://www.hardcore-punk.net/groupe/134/marginal-man

Bonne continuation à toi.

Séb, Hardcore-punk.net

jolicoeur a dit…

Bin c'est moi qui te remercie pour ton article et pour m'avoir indiqué le nouveau lien.
Ca y est, c'est rectifié.
A + et bonne continuation à toi aussi.
Jean marc

Mr Lourd a dit…

J'ai découvert ce groupe grâce au bouquin going underground de George Hurchalla qui en parle en long et en large !

Je me réjouis d'y mettre une oreille sérieuse !

Merci beaucoup pour votre travail !

jolicoeur a dit…

MrLourd de keponteam?
J'ai pas acheté encore going underground. Ca pourrait être une idée d'achat pour noel...
Tu me fais penser que j'ai petit de Marginal man à poster, il faudrait que je me charge de ça d'ici peu...
@+
JM

Libellés