vendredi 27 février 2009

FAIR WARNING You are the scene Lp 85 (Fair warning)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Et si je vous disais qu'à une époque, j'écoutais de la Oi. Si, si! Je vous assure! Mais j'étais jeune, j'étais en pleine recherche d'identité. Je pensais que c'était important d'en avoir dans le slip ou tout du moins de faire croire qu'on en avait. A défaut d'être viril, j'écoutais des groupes qui eux l'étaient ou qui disaient ou pensaient l'être tout comme moi.
Ces groupes qui trouvaient grâce à mes oreilles étaient Oi polloi , Agnostic front ou Fair warning. Après je me suis rendu compte que ce qui me plaisait dans ces groupes, c'était plus le coté hardcore et qu'il n'y avait pas vraiment d'utilité à vouloir paraitre viril ou méchant, surtout quand on est dans un environnement uniquement masculin. Voir même maintenant, je trouve ça assez pénible comme trait de caractère, mais c'est une autre histoire..
D'ailleurs, quand je regarde l'insert de Fair warning. Je peux pas m'empêcher de les trouver ridicules, habillés en tenu militaire ou en train d'exhiber leurs muscles. Autant la musique, je la trouve toujours aussi géniale, et autant je trouve toujours aussi dérisoire pour pas dire grotesque ce coté "regardez comme je suis un homme". J'éprouve à peu prés le même sentiment pour le Lp de Permanent damage, mais ça c'est une autre histoire....
A ma connaissance et à celle de KFTH et punk history Canada, Fair warning n'aurait sorti qu'un seul album et participé à 2 compiles, Primitive air raid et Apathy never. J'avais lu dans un fanzine que le batteur était mort (mais ça s'avère être faut, voir les commentaires) et que le groupe avait arrêté à la suite de ça. La version que vous trouverez dans le fichier est la seule que j'aie, c'est à dire la version vinyl sorti en 85, mais sachez que ce disque a été réédité en cd avec des bonus. Je ne sais pas sur quel label, ni où le le trouver, mais je vous fais confiance au cas où il vous intéresse.
Bin voila, finalement elle prend tournure cette série canadienne. Je ne sais pas trop encore si elle va durer et qu'est ce qui va suivre, mais ça, c'est une autre histoire...

FAIR WARNING You are the scene Lp 85 (13 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 55MB)

18 commentaires:

john bigbootay a dit…

Salut, Montréal Canada ici.
Quelques petites choses: le batteur n'est pas mort,ils'est mis à la basse et ils avaient pris un autre batteur nommé Stéphane Demers.Il a perdu la vue seulement et est allé jouer de la basse avec Fail Safe.Pour ce qui est des photos, n'oublie pas que c'était des "ti-culs" de 15 ans...

Voici le lien pour la version cd qui contient tout ce que Fair Warning a enregistré au cours de sa courte carrière:

http://www.megaupload.com/?d=5A4OF3Q0

Et voici le lien pour la compil primitive air-raid:

http://www.mediafire.com/?xjzmwjnijox

Honquijote a dit…

Thanks again for a great post !

jolicoeur a dit…

Salut John,
Merci d'intervenir et de corriger mes conneries. J'ai rectifié dans le post. C'est vrai que je suis pas très indulgent vis à vis des ti-culs de Fair warning. En fait, j'avais oublié qu'ils avaient mon age à l'époque et qu'on était que des gosses. En tous cas pour des gars de 15ans, ils sont plus costauds que je ne le serai jamais!

Merci pour les liens megaupload. j'avais déja un lien pour la compile Primitive air raid mais est ce que tu crois que je peux mettre le lien du cd dans le post?
Merci et à bientôt peut être.

Jean marc

Anonyme a dit…

Suis pas sûr de ce que tu entends par pouvoir mettre le lien du cd dans le post mais c'est moi qui l'ai uploadé sur megaupload alors j'imagine que oui!

À bientôt camarade!!!!!!!!

vile76 a dit…

Salut à tous,

Alors, c'était quand même un bon groupe du CANADA...

Par contre, je suis après pas mal de trucs du CANADA.

Peut être quelqu'un peut il m'aider ??

- ALLERGIC Tape 1981, 1982 ??

- APOSTASY : DEMO 1983 (6 tracks - Surrey, BC)

- BITTER REALITY : "Life in the warzone" DEMO 1982

- CASUAL PRIMATE : TAPE ?? (Pre SNFU)

- CIVIL TERROR : Tape 1981, 1982 ??

- ENTIRELY DISTORTED : TAPE 1984 ??

- FINAL CONFLICT : TAPE 1981, 1982 ?? (Not both US bands : it seems to be a "truely" old canadian band with this band name).

- GENTLEMEN OF HORROR : TAPE or DEMO ??

- INHUMAN : "Fuck you war" DEMO 1987 (Montreal) 13 tracks

- JERK WARD : "Inside my mind" tape 1983 (Not the "Flesh and bones - Death of a cow" tape from 1984)

- NUNFUCKERS : "Into the pit" Demo 1986

Voilà, si vous avez au moins des infos, je suis preneur. Merci par avance, VILE76.

Mon blog : http://vile76.blogspot.com/

Mon site : http://membres.lycos.fr/ultrahc/



- SOCIETY'S GRUDGE : DEMO 1983 12 tracks (Winnipeg, Manitoba)

- YOUNG LIONS : 1st DEMO TAPE 1981 (Only with 9 tracks, not the 6 tracks demo tape from 1982 ; trackslist is : 1. Rich kids 2. National Security 3. Freedom Fighter 4. Defy the State 5. Made in England
6. Gutter Rat Blues 7. Royal Killers 8. We Wanna Riot 9. Young Amerika).

- ZOMBIE X-TERMINATORS : Tape 1981, 1982

stogref a dit…

Bon ben moi je me contenterai de dire merci jolicoeur puisqu'à ce tarif là (bitrate & covers)je suis très preneur! Merci aussi à john et à vile76 indirectement... u guys kick sum ass! ;)

Boulsquad a dit…

Jolicoeur : bonjour, je suis journaliste et j'écris quelques articles sur la musique dans un journal local. Cela vous intéresserait-il d'être interviewé à propos de votre blog ?
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire. Vous pouvez me contacter à cette adresse : boulsquad@gmail.com

Merci d'avance et désolé de poster dans les commentaires.

jolicoeur a dit…

En fait, j'ai pas mis le lien, mais merci quand même.

C'est toujours aussi pointu ce que tu recherches Hervé. Tu te doutes bien que je peux encore une fois pas t'aider.

Salut Boulsquad, Je te contacte tout de suite par mail.

Anonyme a dit…

Fair Warning s'est reformé pour le lancement de leur cd récapitulatif de toutes leurs tunes. Le premier album est toujours aussi carton et le reste un peu moins. Du coup, il y a deux ou trois ans, ils ont fait un premier show à Montréal sur Ave. Parc Ave. assez incroyable avec une audience toute aussi incroyable. Un sacré set assez fougueux et une très très bonne ambiance.
Perso, je préfère Fair Warning à Genetic Control (trop trash hard-rock), mais il reste SCUM à remettre à jour.
PS: Le bassiste de FW est bien aveugle et cela reste très impressionnant sur scene...
Fab'

jolicoeur a dit…

Salut Fab,
Tu y étais au concert de reformation?
Ca doit être quelque chose à voir.
Je préfère aussi Fair warning à Genetic control, le chant est trop tous le temps pareil dans GC.
Scum, je suis pas super convaincu, bien que j'ai failli le poster quand même.
JM

Anonyme a dit…

Éh oui..un des derniers shows que j'ai vu à Montréal. Un show comme je les aime bien: petite salle, bar du coin au milieu de nulle part...pas mal de public, enfin, le vrai public (tu vois ce que je veux dire)...et un très bon set des Fair Warning, très en forme et très motivés. Le truc sans frime et sans frimeurs avec une bonne ambiance sympa et joyeuse.
L'album a été réédité avec la totale sur SONIK's chicken shrimp records qui s'est spécialisé dans la réédition de l'old school MTL HC.
Un de leur prochain truc assez atendu est la réédition du groupe UNRULED et du coup sa reformation annoncée le temps de quelques shows...
Voilà la messe est dite.
Fab'

Hamburger de Pirate a dit…

Et voici mon tour d'ajouter mon grain de sel. Voici quelques spécifications. Le batteur a effectivement perdu la vue vers 1984, en raison du diabète. À l'époque, il avait arrêté de jouer de la batterie. Il a commencé à jouer de la basse et a fondé Fail Safe vers 1986. Tel que mentionné déjà, c'est Stéphane Demers qui l'a remplacé dans Fair Warning à ce moment.

Pour les 2 concerts de reformation récents, Ewan (le 1er batteur) était à la basse tandis que le bassiste originale (Big John) a été déplacé à la deuxième guitare. C'est Stéphane Demers qui était à la batterie.

Autre précision. L'album de S C.U.M a bel et bien été réédité avec des bonus tracks quelques mois avant celui de Fair Warning.

Sonik a aussi fait paraitre une compil des 222 (punk montréalais des années '70), une réédition des 2 premiers The Kids (l'excellent groupe belge) et, récemment, The Aversions, un groupe punk toujours actif.

Je me permets de mettre un lien vers mon blog ou que je viens de débuter. Beaucoup d'autres documents et infos seront en ligne éventuellement: http://mtlpunk.blogspot.com/

jolicoeur a dit…

Salut les gars,
ça c'est un post comme je les apprécie, il y a pleins de commentaires qui viennent apporter des informations, merci bien!

Anonyme a dit…

Un des grands classiques du MTL HC
My Dog Popper
http://makingtimeforthoughtcrime.blogspot.com/2009/03/my-dog-popper-668-neighbor-of-beast.html

Fab

Anonyme a dit…

When I was 13, the closest thing I could find to something I wanted to listen to was Twisted Sister/Stay Hungry...then one day in grade9, in high school in Canada, someone came up and said...'Why are you listening to that...here, try this.'...It was DRI, COC, October Crisis, and this album by Fair Warning...changed my life.
Thanks for the memories.
-Kole

jolicoeur a dit…

I understand. For me it's other bands(Upright citizens, Minor threat, Reagan youth...) but I like Fair warning too.
Content de te faire plaisir! Et merci Fab pour le lien!
Jmarc

Daz a dit…

Hi JM..could you please re-up the Fair Warning LP?

THANKS!

jolicoeur a dit…

Of course, the new link

http://www39.zippyshare.com/v/MmQlS42O/file.html

Libellés