mardi 19 janvier 2010

V/A Big city aint too pretty EP 83 (Big city)



J'en vois d'ici certains qui m'ont tout l'air déçu, ceux dans le genre qui pensaient peut être que j'allais poster un petit Maiden de derrière la famille Défagot. Que nenni les amis! C'est pas que j'aime pas Iron maiden, mais le dernier disque que j'aie acheté d'eux c'est le premier, je devais avoir 15ans et pour rien vous cacher, ça fait un moment que je l'ai pas réécouter. Enfin bref, je crois que les inventeurs de la NWOBHM n'ont rien à faire sur PNMT et j'en parlais juste comme ça par rapport au post d'avant (ça c'est pour ceux qui ne suivent pas).
Non, je me suis dit que dans la famille Big city, ce serait pas une mauvaise idée de vous proposer la grande soeur de la compile One big crowd qui avait bien eu l'air de vous plaire. L'idéal, ça aurait été sans doute que je poste les 3 compiles eps de chez Big city, mais j'en ai que 2 et en plus, l'autre n'a pas son insert. De toutes façons, c'est juste un petit intermède avant de repartir sur les groupes interviewés dans notre vieux fanzine jamais sorti.
Donc cette compile est sorti 2 ans avant la compile One big crowd. Dans l'esprit je la trouve un peu plus punk et c'est pas fait pour me déplaire.
Bien sûr on retrouve les éternels Ultra violence, abonnés à vie aux compiles Big city
Et Javi, le taulier du label aurait été bien con s'il n'avait pas fait participé son groupe, Savage circle.
Mais la curiosité, c'est Fathead Suburbia. Rappelez vous, dans le livret de One big crowd, le nom de ce groupe revenait souvent. Une partie des groupes de la compiles avaient été formé par des ex Fathead suburbia (j'exagère, mais il devait bien y en avoir 2 ou 3). Alors voila, on les a ici les FS, et accrochez vous bien, parce qu'en fait c'est un groupe de la catégorie des punks à moustaches. Et ça, ça faisait longtemps que j'en avais pas posté et ça me fait réellement plaisir!
Les autres groupes ne sont pas négligeables pour autant (j'entends par là même s'ils ne sont pas moustachus).
La compile commence par XKI, groupe dont on apprend dans le livret qu'il est composé par d'anciens Killer instinct, n'est ce pas alléchant?
Betrayed, il y a eu un groupe de modern old school (nan, je rigole pas) new yorkais fin 90, début 2000, non? Apparemment, c'était une pointure, mais j'ai jamais écouté, c'était le même groupe? Il y a eu aussi un Betrayed à New york qui a sorti un ep en 91, ce qui fait qu'il y aurait eu un groupe hardcore s'appelant Betrayed à New york par décennie, étrange....
No thanks, c'est limite expérimental à mon gout. Ca me fait penser à YDI musicalement, et j'ai jamais compris pourquoi ces groupes avaient autant de succès.
On continue avec les big beaufs de New york, les adeptes de Charlton et de la NRA, les Armed citizens, égaux à eux mêmes, toujours aussi finauds!
Donc compile exclusivement consacré à la scène New yorkaise, contrairement à One big crowd. Elle a été réédité en Lp avec le ep d'Armed citizens et la compile Nice and loud (celle dont il me manque l'insert).

V/A Big city aint too pretty EP83 (8 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + livret 12 pages = 19MB)

6 commentaires:

Velha escola - Nova escola a dit…

Great blog ! I add your blog in my blog too , visit back http://www.velhaescolanovaescola.blogspot.com , hugs friend and cheers from Brazil , keep the job here !

Offsidealex a dit…

drôle de compile bien hétérogène la scène NYHC est bien partie en vrac à une certaine époque , s'en est elle remis ?

Anonyme a dit…

excellent , je la cherchais celle-là depuis un p'tit moment sans succès ! merci JM

vile76 a dit…

Salut JM,

C'est vraiment une superbe compil...

Bon, alors, procédons par ordre :

- Le titre de XKI est excellent et il résume bien la folie qui régnait à cette époque dans le côté "prolo" new yorkais... En effet, NEW YORK, c'était également HEART ATTACK, KRAUT, THE MOB, ISM, ABUSIVE ACTION, GILLIGAN'S REVENGE et bien d'autres après... Bon, nous nous dispersons là :

- Donc le morceau d'XKI provient d'une excellente session 5 titres qui date de janvier 1983. En effet, tu as raison, ce groupe était Ex KILLER INSTINCT qui sont d'ailleurs sur la "THE BIG APPLE ROTTEN TO THE CORE" COMP. LP VOL. 01. de 1982 avec deux titres - (J'en profite pour vous remémorez que sur cette compil, vous trouvez aussi 5 titres de SQUIRM - Vous souvenez vous d'eux ???).

- Le morceau de BETRAYED est peut être un des plus dingues qui viennent des USA en 1983... Il est purement bestial. Depuis le jour où j'ai écouté ce titre (Ainsi que les trois qui sont sur la compil tape MEATHOUSE) je cherche désespéremment leur démo qui doit être de 1983, je pense ??

- ULTRA VIOLENCE sont égaux à eux même, leur titre est trés bon et je ne sais pas d'où vient cette version qui est enregistrée avant leur démo 9 titres.

- SAVAGE CIRCLE, les deux morceaux sont tirés de leur 45 tours 1982.

- Pour NO THANKS, je ne suis pas d'accord avec toi JM... C'est plutôt brutal et franchement, écoute leur démo de 1982 ou encore leur 45 tours de 1983, c'ets vraiment hardcore et brutal !!!

D'ailleurs, télécharge toi le CD discography de YDI et écoute également la démo de 1982 et le ep de 1983. Ces deux enregistrements sont égélement vraiment terribles !!!

- ARMED CITIZENS, c'est tiré de leur 45 je crois et j'aime le groupe même si il faut reconnaitre que ce n'était pas le meilleur groupe de NEW YORK CITY.

- Bon, on termine avec FATHEAD SUBURBIA. Le titre est terrible mais croyez moi, il n'est pas meilleur que les trois autres titres de leur démo. Au fait, saviez vous que c'était Pre SHEER TERROR...

A plus, VILE76.

My blog : http://vile76.blogspot.com/

FATHEAD SUBURBIA (Check the last photo of the post) :

http://vile76.blogspot.com/2009/11/ali-from-who-cares-records-interview.html

Honquijote a dit…

This blog is one of my top 10 blogs - rare stuff with quality rips. Thanks man !

jolicoeur a dit…

Tu trouves que cette compile est hétérogène Alex? Tu veux sans doute comparer avec d'autres compiles de new york comme New york city hardcore? C'est sûr, c'est moins ciblé.
Merci Hervé pour toutes ces infos.
Je connaissais pas la compile Big apple par exemple. De nom, mais j'avais jamais eu l'occasion de l'écouter.C'est cool de pouvoir écouter Killer instinct. C'est aussi bien que XKI.
C'est clair que des 3 Betrayed de new york, mon préféré, c'est celui là.
J'aime bien No thanks et j'aimerais bien choppé le ep ou la disco. Je les compare à YDI parce que je leur trouve un coté bordélique assez semblable. Par contre , j'ai du mal avec YDI et je comprends vraiment pas qu'ils puissent être adulés à ce point.
J'aime plutôt Armed citizens. C'est simple, efficace.
Si un jour, il te prend l'idée de poster cette démo de Fathead suburbia, je crois que tu pourrais faire plaisir à du monde.
Salut Honquijote et Anonyme, ravi de te faire plaisir.
@+
Jmarc

Libellés