mercredi 3 décembre 2008

BUTCHER Suicidée K7 demo 86 ou 87? (M-Extäpe)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je vais essayer de continuer de vous faire plaisir en continuant la série de groupes français des années 80.
J'ai un peu de mal à dater cette démo. J'ai pas trouvé d'info sur le net et il n'y a rien sur la jaquette. Tout ce qu'on y apprend c'est que cette K7 a été enregistrée en son direct, ce qui doit en gros signifier qu'ils ont enregistré une répète avec un un magneto. On dira que ça s'entend un peu. Sinon, il y a le nom des musiciens et là on apprend qu'au lieu de la boite à rythme, on a droit maintenant à un batteur qui n'est autre que Kahnäl le batteur de Mäsk haagäz. Le résultat n'est pas vraiment mieux, puisqu'au lieu d'être 2 à ne pas jouer ensemble, ils sont désormais 3. Et quand je dis ça, c'est pas simplement par méchanceté gratuite, c'est réellement parce que c'est pas carré du tout. J'ai longtemps cru que c'était un choix artistique et ça ne me dérangeait pas plus que ça, mais il faut que je sois un peu honnête avec moi même, ces mecs là n'avaient pas le rythme dans la peau! Et le batteur tente tant bien que mal de rattraper le désastre et ça tourne quand même un peu mieux qu'à l'époque de la boite à rythme. Enfin, ça se rapproche surtout un peu plus du hardcore qu'ils ont toujours prétendu faire. Parce que personnellement sur le Ep Your hell et la 1ere démo, j'ai toujours entendu une sorte de bruit expérimental et bancal en diable. Et j'arrive pas à comprendre comment ils ont pu convaincre autant de monde qu'ils faisaient du hardcore. Et j'ai jamais dit que j'aimais pas....
Pour la date, j'aurais plutôt parier sur 87 mais comme j'ai absolument rien trouvé à part dans Kill from the heart (elle n'est même pas mentionnée sur euthanasie), je vais m'en tenir à cette info. . Si j'avais le temps, je chercherais dans mes vieux M-extäz, ça doit bien être mentionné quelque part...

BUTCHER Suicidée K7 demo#3 (8 mp3 en 320kbps + pochette = 32MB)

10 commentaires:

la-cantatrice-chauve a dit…

Merci beaucoup Jolicoeur. Des "harmonies" comme je les aime 8-))

Et puis, si à l'occasion tu publies le première démo, je la téléchargerai avec plaisir ... 8-)) (J'espère que tu apprécies cette manière de faire mon marché sur ton blog ...).

Je crois me souvenir qu'ils avaient des titres bien pourris (comme je les aime ...) sur la compile Rapsodie en France.

Cordialement, Xav

jolicoeur a dit…

Salut Xav,
La première démo, je pense que je la posterai un jour mais il faudrait que je retrouve le livret ou l'insert qui traine je sais pas où?
C'est sûr, les titres étaient bien pourris sur la compile rapsodie, peut être tirés de la première démo, je ne me rappelle plus?
A+
Jean marc

Anonyme a dit…

Elle est de 1986, j'ai retrouvé le MRR où elle est chroniquée. Bonne chronique d'ailleurs !... Mais moi je n'ai pas réussi à l'écouter jusqu'au bout cette démo...

Anonyme a dit…

Hello,
Si t'arrives à remettre la main sur la 1ère démo, à mon sens, la période boite à rythmes bancale est la plus intéressante du groupe, de plus, ce document est quasi introuvable, rien sur la toile, ni sur slsk...

jolicoeur a dit…

Salut Bobot,
J'ai la première démo. Il faudrait que je remette la main sur le papier qui allait avec si je veux la poster. Ce que je ferai, dès que j'ai le papier (J'ai pour principe de poster ce que je peux si on me le demande).
Je sais pas si c'est la plus intéressante cette période mais en tous cas, c'est la plus originale!
A+
JM

Anonyme a dit…

Et la démo "Fiendish" stypulé chez Euthaansie c'est trouvable quelque part ça à votre avi ? je l'ai jamais vu....

jolicoeur a dit…

J'ai pas ça dans mes fichiers mp3, j'en étais pourtant persuadé. Si un jour je retrouve, je penserai à toi.

Anonyme a dit…

ok merci ;)

Anonyme a dit…

could you re-upload this release please/

jolicoeur a dit…

New link

http://www.mediafire.com/?xme4z1bn1ot9dhs

free counters

Libellés