mercredi 8 octobre 2008

GUT INSTINCT Disturning the peace Ep 90 (Cornerstone)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J'étais pas loin de penser il y a pas si longtemps que j'étais incollable en ce qui concerne les groupes SXE ou sympathisants SXE de la fin des 80's (oh! Le vilain prétentieux!), jusqu'à ce que j'achète ce disque chez crapoulet. Comment j'avais pu ignorer l'existence de ce groupe jusqu'à maintenant. Je crois que j'avais plus ou moins lu et mémorisé le nom mais j'ignorais l'existence de ce 45.
On a affaire ici à du HXC post youth crew, avec un pointe de métal, une grosse voix méchante, du tough guy pur jus et les paroles haineuses (simplistes?) qui vont avec. Allez savoir pourquoi j'aime autant ce genre de zik moi qui ne suis pas si viril que ça?
Si vous aussi ce genre de musique vous intéresse, et si vous kiffez Gut instinct, sachez qu'une discographie est sorti sur A389. Ce ep a même été réédité sur le même label (mais pourquoi les rééditions ont toujours d'horribles pochettes en couleurs?).
Une démo de 89 a été posté sur Sound and fury.

GUT INSTINCT Disturbing the peace Ep 90 (4 mp3 en 320 kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso)

PS: Pas mal je trouve de mettre les scans à la fin. Je ferai certainement comme ça à partir de maintenant.
J'ai piqué cette idée sur 7inchcrust, super bon blog!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Whaooooooooooooo !!! je sais plus quoi dire.. T'es un genie, Bravo, c'est du bon boulot ! Je savais même pas qu'elles etaient Afros les grattes de Gut Instinct... c'est magnifique, c'est l'un des 7 meilleurs disques au monde ! Si Mozart écoutait il serait jaloux, d’ailleurs c'est surement lui qui s'est reincarné en bassiste black, héhé, on peut très facilement ressentir l’infini en écoutant ce son, même une oreille profane, même un rappeur inculte pourra facilement jouir devant Le Chef d’œuvre, il faut l’inscrire au patrimoine de l’humanité . Enfin je comprends les paroles, il y a 10 ans de ça, je les avais ecrites en Yagourt (Rat Bastard ) pour les chanter. Mon coeur se remplit de joie, il faut l'écouter tous les jours plusieurs fois, il faut que ça devienne obligatoire dans les écoles, que le vatican impose Rat Bastard à la messe et meur et dans les commissariats il faut l'écouter a fond ! La crise mondiale peut s’amplifier tant qu’elle veut, Gut Instinct est là, gratos sur toile. Vive le Chaos ! Au nom de l’amnarchie et de tous les Punx Merci à eux, Merci a toi. oi EasyBoy

jolicoeur a dit…

Quel lyrisme!!!
C'est vrai que que c'est un bon disque et je suis vraiment content de te faire plaisir comme ça.
Mais d'après toi, quelq sont les 6 autres meilleurs disques au monde? Simple curiosité et pour m'orienter dans mes prochains posts peut être.

Anonyme a dit…

Ecoute c’est une question assez difficile…popopop je veux dire assez facile pour moi puisque je viens d’ecouter Rat bastard , je suis donc surpuissant et j’ai plus froid aux yeux, adieu les complexes bonjour l’arnarchie,voici une reponse ferme,catégorique et définitive…
Number 1 numero zero toutes catégories confondues : A Holocaust In Your Head de Ent “le seul album de musique au monde.. hé oui c’est la vérité, l’humaine race, sale race ( soit dit en passant) n’a encore découvert qu’un seul album de musique veritable cristallisé par les bouffons d’extreme noise terror soupçonnés, par certains potes parano, d’avoir pitché l’enregistrement … personnellement je ne le crois pas mais dans le doute, je conseille a la terre entiere d’ecouter cet album sur une platine a pitch + 3% 1977 fois par an
Numero 1 premiere place hit music only : Station de Crass le meilleur album du monde sans commentaire ceux qui ne sont pas d’accord doivent avoir de graves problemes dans la vie, qu’ils se rassurent en ecoutant Rat Bastards
catégorie grand prix d’excellence : Tutti Pazzi de Negazione le meilleur album au monde, Bravo les champions
Numero 4 Attention........
La demo de vladimir et les aerosols, ça releve pas le niveau mais il est tellement haut que tous les classiques s’effondrent….. j’ai bien pensé au peel session de napalm death , a never mind the napalm de Sore Throat peut etre INFEST ou Live Undead de slayer ou meme Doom ou encore Conflict qui ont réussi plusieurs albums absolument magnifiques mais je viens a nouveau d’ecouter Rat Bastard alors il faut tous les enterrer je dirais numero 5 Disbeer The Frost Numero 6 Gunshot - Gunshot Compilation je sais vraiment plus quoi dire.....numero 7 l'amour aveugle

jolicoeur a dit…

Merci d'avoir répondu si longuement!
Bon, je pense que je pourrai plus faire grand chose pour te faire plaisir. Je me rappelle avoir eu cet Lp d'ENT mais je l'ai revendu, incroyable, non? Il doit me rester quand même le split avec No security et la peel session.
Enfin, ce qui me surprend c'est que globalement tes disques fétiches sont plutôt crusty et anorcho punk et que ce ep de Gut instinct ne semble pas à sa place dans cette liste. Est ce que ma remarque te parait déplacée?

C'est quoi Vladimir et les aerosols?
Negazione très bon! Infest pareil! Crass total respect!
L'amour aveugle? Nevrose??? Si c'est le cas, je dois avouer que j'aime bien ce morceau...

Anonyme a dit…

Comme tu le dis, globalemant, je dis bien globalement ta remarque est déplacée, de toute façon nous les punks on nait toujours catalogués par les medias alors tu sais si Gut instinct n'est pas à sa place dans ma liste ou est-ce qu'on va mettre Gunshot, c'est completement scandaleux , c'est un putain de scandale, Rat Bastard est dans un morceau Crust en son essence, dans sa forme dans la representation de son essence et dans la forme de sa representation si tu vois ce que je veux dire... il y a 4 notes dans cette chanson , en fait il n'y en a que 2, meme s'il y en a 5 les 3 autres sont purement estethiques je veux dire estethiques dans l'estethisme, c'est ce qu'on appelle la fioriture, en faite c'est un miroir inversé hein bon ! Donc l'absolue beauté de cette chanson vienst pour une grande partie du fait de sa combinaison structurelle autour de ses 2 Notes magiques de l'essence du Crust la premiere corde a vide et la 6eme case, aussi, c'est avec ses 2 notes que commence la chanson et se repetent 64 fois jusqu'a la fin ... héhé Si c'est pas du crust, c'est pas de la musique je vais pas m'eterniser sur ce sujet mais celui qui ne voit que Rat Bastard est un Monument Crust en peine jonction, c'est qu'il est encore comme un aveugle, il faut qu'il ecoute, il faut qu'il ecoute encore plus Rat bastard et bientot il verra dans la lumiere !!! ok, ecoutez, ecoutez Rat bastard ne faites pas les cons, ne restez pas aveugle, vous allez vous faire violer par nevrose.....c'est bien dommage que le telechargement ne soit pas autorisé, les veritables Punks pleurent tous devant cette injustice sociale,les connars se marrent, je dis pas qu'il faut ecouter l'aveugle dans toutes les écoles primaires mais quand meme, entre keuponx si on peut plus faire les cons tous ceux qui ont du gout adorent cette chanson ils appellent ça jouir dans la honte, c'est aussi une forme de liberté, c'est une autre forme de la liberté et forcement ça derange ! Comme vladimir et les aerosols, un groupe punk belge de la fin des 80'S qui derange, qui derange, qui derange les putains d'inculés de batard, ces fils de ienchx descendant direct de george brassens qui detiennent ces putains de droit d'auteur que l'anarchise n'a pas encore éradiqué de monde malade, et qui sont les fils de pute qui n'ont pas autorisé vladimir et les aerosols a sortir les putains de brillantes reprises de ce vieu con de george (les bancs publics, putain de toi...) c'est tellement difficile de faire un reprise sans la gacher valimir a reussit mieu que tous !!!! Mort au vaches leurs reprises sont 10 FOIS MIEU QUE tout ce que j'ai pu entendre y compris les originales qui deviennent completement merdiques apres V E L A en plus leur compos, textes en langue française qui feraient bander verlaines s'ils avait eu des couilles)sont encore plus belles que leur reprise (reprise excelente de Smantha fox s'il vous plait ) malheuresement ce groupe est introuvabl et la route est encore longue... merci pour tes skeuds au nom du Canarchie Salutation

Anonyme a dit…

lES PURISTES aurront noté qu'il ne s'agit pas de Samantha Fox mais de Sabrina et de son Hit : Boys Boys Boys.

jolicoeur a dit…

Perso, j'ai toujours été plus Sabrina que Samantha, et je parle uniquement de préférences
artistiques!
Merci easyboy de te lacher comme ça, j'espère que tu laisseras des commentaires sur d'autres disques, ça mettrait un peu de fantaisie, merde!
A part ça, je connais pas Gunshot, c'est que ça doit pas être un truc de punk?!
Bon, quand je te parlais de crust, je pensais pas en fait au style musical mais plus à l'attitude. Je vois le crust comme un prolongement de l'anarcho punk (mais c'est sans doute mon coté idéaliste) alors que Gut instinct m'ont tout l'air d'être des braves Tough guy des familles avec le comportement viril qui va avec. Après, il faut peut être pas se fier aux apparences, il y a des groupes crusts qui sont des pires beaufs et des groupes qui font du NYHC et qu'on pourrait qualifier de libertaire.
Mais si tu dis que rat bastard a tout du morceau crust, je te crois sur parole!
Bon pour Vladimir, si c'est introuvable comme ça c'est réglé!
J'espère à bientôt.
Jean marc

free counters

Libellés