dimanche 20 février 2011

FUGAZI Blueprint live 9/90 cd 92 (Blue knight/Bootleg)



Mais je ne fais pas que lire mes vieux articles, il m'arrive quelques fois d'aller sur d'autres blogs. Si! Si! Je vous assure! Il y en a même que je m'empresse de lire dès qu'ils publient un article. Fist full of credit cards fait parti de ceux là et c'est récemment en lisant le blog de Frank que je me suis rappelé qu'on m'avait demandé un jour du Fugazi. J'avais pas réellement pris cette requête au sérieux. Disons que je considère un peu Fugazi comme un classique et à mon avis, ça servait pas à grand chose de parler de disques que tout punk se devait d'avoir chez lui. Encore que sur ce dernier point, je suis pas certain que Fugazi fasse l'unanimité chez tous les punks. C'est sûr qu'on est loin d'Exploited mais dans un sens c'est pas plus mal!
Fugazi donc, je voyais pas trop l'intérêt de poster un de leurs disques et c'est en lisant FFOCC que je me suis rappelé que j'avais quand même quelques pirates dont ce live Cd au son plus que correct. J'ai hésité entre celui là et un autre de la même tournée enregistré en allemagne visiblement et qui s'appelle Live in heaven. Si toutefois, ça vous intéresse, ça peut toujours se faire! Ces disques ont été enregistré pendant la tournée européenne de Repeater, qui est pour moi un album clé de Fugazi. Peut être parce que c'est le disque qui m'a vraiment fait apprécié leur musique un poil trop innovatrice pour moi et aussi pour les avoir vu en concert à cette époque là, pour m'être rendu compte que Fugazi était un groupe vraiment à part et que c'était déjà beaucoup plus énorme que ce que je pouvais imaginer.
Ce qui m'a fait hésiter aussi à parler de ce disque, c'est qu'il existe des enregistrements lives officiels vendus par Fugazi et vu la démarche que le groupe a, j'avais pas trop envie de les priver d'un précieux capital. Mais ce disque n'est pas parmi les lives, donc régalez vous!

FUGAZI Blueprint live 9/90 cd 92 (18 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 143,5MB)

11 commentaires:

franckyhill a dit…

Salut Jean-Marc,...
Ça, pour changer de Exploited, ça change!!! Et comme tu le dis si bien, ce n'est pas plus mal! La bande à Wattie aurait eu le même engagement et la même démarche, peut-être que je serais devenu fan. La seule fois fois que j'ai vu Exploited, je les ai trouvé pathétiques. D'ailleurs, si j'ai été les voir c'était peut-être pour Suicidal Tendencies qui jouaient sur la même affiche.
Enfin bref!
pour revenir à Fugazi, Repeater a longtemps été mon album préféré. Enfin, jusqu'au suivant, et ainsi de suite. Au jour d'aujourd'hui The Arguments reste mon album préféré! Je n'ai jamais étais déçu de leur "évolution", bien au contraire. Et leurs préstations scéniques étaient sommes toutes incroyables!
Un groupe qui force le respect!!
En tout cas, merci à toi pour ce CD, que je vais m'empresser d'écouter!
A++
Franck

Anonyme a dit…

un gros grouep c sur et dailleurs c bien domage que yann ne nous sort pas ses jours ci des trucs aussi cruciaux, bref la c une autre histoire! apres fugazi le punk et le hc ne seront plus les mémes c vrai et j irai meme plus loin en disant que le punkhc se divisera en deux ideologies bien distinct l ideologique conscient et le scandaleux original ! finalement un peu comme le hiphop aujourd hui !

Anonyme a dit…

un gros groupe c sur et dailleurs c bien domage que yann ne nous sorte pas ses jours ci des trucs aussi cruciaux, bref la c une autre histoire! apres fugazi le punk et le hc ne seront plus les mémes c vrai et j irai meme plus loin en disant que le punkhc se divisera en deux ideologies bien distinct l ideologique conscient et le scandaleux original ! finalement un peu comme le hiphop aujourd hui !

jolicoeur a dit…

Ce que j'ai toujours trouvé incroyable avec Fugazi, c'est qu'à chaque album, il a quasiment fallu que je réapprenne à apprécier ce qu'ils faisaient. Tous les disques qui m'ont marqué m'ont fait ça et eux c'est quasiment tous leurs disques qui me l'ont fait.
Je dois avouer Anonyme que tu pousses l'analyse un peu loin pour le peu de neurones qu'il me reste... Mais si c'est pour dire que Fugazi est devenu une référence au même titre que Pink floyd par exemple, je crois qu'on est d'accord. C'est par rapport au punk que je suis plus très sûr de te suivre...

fred* a dit…

Anonyme a tendance à se répéter mais c'est pour moins de faute de frappe et après tout c'était pour la tournée de Repeater. ideologique conscient et le scandaleux original ! C'est archi-vrai pour le hip hop mais on s'égare. Fugazi je suis bien content d'avoir enfin céder a en acheter 1 (sous la pression de ma disquaire) quand ils ont sorti "the Argument". Sinon y'a 2 ans j'ai croisé Guy Picciotto avec ses lunettes on aurait dit Gepetto.

fred* a dit…

Anonyme a tendance à se répéter mais c'est pour moins de faute de frappe et après tout c'était pour la tournée de Repeater. ideologique conscient et le scandaleux original ! C'est archi-vrai pour le hip hop mais on s'égare. Fugazi je suis bien content d'avoir enfin céder a en acheter 1 (sous la pression de ma disquaire) quand ils ont sorti "the Argument". Sinon y'a 2 ans j'ai croisé Guy Picciotto avec ses lunettes on aurait dit Gepetto.

fred* a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
fred* a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
fred* a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
fred* a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
fred* a dit…

Commentaire supprimé
Ce message a été supprimé par l'auteur, qui l'a répéter trop de fois.

free counters

Libellés