mercredi 28 octobre 2009

LEATHERFACE Fill your boots Cd 90 (Roughneck)



Et Leatherface dans tout ça?
J'ai pas un peu l'impression de les délaisser? Allez, on en remets une couche!
Surtout que c'est avec cet lp que je les ai découvert... A moins que ça soit avec le premier Lp Cherry knowle.... Ou alors avec le Ep Beerpig... Merde! Et puis après tout qu'est ce que ça change! J'ai du découvrir ces 3 disques dans un espace d'à peine 3 mois et ils m'ont tous les 3 autant tarté. Mais celui là, peut être un peu plus...
Je m'en suis rendu compte l'autre jour chez un pote qui n'écoute que du métal et qui a voulu me soulager les oreilles en me demandant quel était mon groupe préféré. J'ai répondu Leatherface presque par réflexe et surtout aussi parce je sais même pas si j'ai un groupe préféré. Bref, il cherche sur internet sur je ne sais quel site d'écoute en ligne et tombe sur cet Lp. En fait, écouter ces morceaux chez quelqu'un d'autre, ailleurs que dans mon environnement confiné, ça m'a fait comprendre quelle importance ce groupe avait à mes oreilles et à mon coeur aussi. Ca m'a automatiquement plongé dans un état de béatitude absolu. J'en étais profondément remué, tu vois un peu comme quand tu respires l'odeur de ton vieux chien. Ni je n'ai eu honte, ni je me suis dit que j'étais un vieux punk rocker dépassé. Ca m'a fait du bien et n'est-ce pas là l'essentiel pour de la musique?
J'aurai pu vous ripper la version vinyl pour rester dans le genre puriste mais sur la version CD (bin oui, je l'ai 2 fois...), il y a le ep Beerpig avec un meilleur son que ce que je vous avais déja proposé. Il y a pas les craquements ...

LEATHERFACE Fill your boots + Beerpig CD 90 (12 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + boitier = 74MB)

5 commentaires:

laurent a dit…

un mois et personne ne dit du bien de leatherface, alors j'en profite. je les ai découvert avec cherry knowle, parce que jack rabid disait le plus grand bien de mush, mais c'est pas çui-là que j'ai trouvé en premier. tout est bon dans leatherface, comme dans le cochon (foi de végétarien), mais j'ai une affection particulière pour le split qu'ils ont fait avec hot water music. j'ai souvent comparé les deux faces pour savoir quel chanteur avait la voix la plus rouillée.
au fait, fill your boots est un sacré bon disque.

jolicoeur a dit…

C'est tout simplement scandaleux!! Mais moi je préfère me dire que ça laisse les gens sans voix.
Je sais pas si tout est bon dans Leatherface... The last, je l'ai pas par exemple et je le trouve assez moyen. Heureusement que quand il se sont reformés, ils ont repris du poil de la bête!

Unknown a dit…

Moi je les ai découvert sur la compil Released Emotion History of Punk (avec UK Subs, Oi Polloi, Blaggers ITA) et puis avec cet album et pour moi c'est le meilleur, tout les morceau sont hyper prenants. C'est un groupe qui dégage énormément d'émotion, à la fois bien rugueux et super mélodique. En punk anglais et même en général, c'est clairement un des tout meilleurs. Et le chanteur a un grain de voix inimitable.

darkovonhell a dit…

un matin d'hiver a londres apres un concert des BUSINESS je rentre dans un magasin d'occase et je tombe sur mush a 4£ libres je rentre chez moi je l'ecoute .............l'effet me dure toujours apres toute ces années ,sans doute avec le SNUFF said...rien a été fait de mieux en angleterre

jolicoeur a dit…

Rien!

free counters

Libellés