mardi 10 janvier 2012

OFFENSIVE Ep 04 (Basement)



Bon je sais que vous préférez les trucs français, ça tombe bien, j'ai une série sous le coude et une autre en préparation. Celle dont fait partie ce Ep d'Offensive, c'est celle des groupes punk rock français, rock mais alors vraiment rock. Et l'avantage avec ce disque d'Offensive c'est que l'historique est déjà à l'intérieur. Comme ça on évitera mes délires habituels, genre je commence à parler du groupe et je pars sur tout à fait autre chose. L'article s'allonge,ça vous emmerde, moi je perds du temps à l'écrire. Là j'en gagne, tout est fait... je tenais juste à revenir sur ce Ep. Pourquoi est il si court? Parce que si on en croit l'insert, Offensive aurait sorti plusieurs démos dont une de 84 d'où seraient tirés ces morceaux. Mais ils ont enregistrés 2 autres titres en 84. Et puis il y a aussi le morceau Johnny Johnny sur la compile Je reviendrai faite par Docteur destroy et peut être Thierry Lhote (Gogolmax, Les cassettes de Jean françois... On a déjà parlé de lui ici, ici, ici, ici et ici) et le morceau Brigitte X sur la compile Lp 77KK volume 2. Tout ça c'est passé à la trappe? Vous savez comme ça m'énerve quand on ressort des enregistrements de vieux groupes et qu'on en oublie la moitié. POURQUOI????? Merde!!!! C'est chiant!!!! Vous voyez que ça m'énerve....

OFFENSIVE Ep 04 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + insert recto/verso = 29,5MB)


8 commentaires:

Anonyme a dit…

je me suis toujours demandé si ce EP étais vraiment sortie avec l'autorisation du groupe, ce qui expliquerait qu'il n'y ais pas tous les titres enregistrés et y'avais de quoi sortir un LP. je crois que c'est le même "label" qui avait fait un EP bootleg live des Collabos...j'aimais bien ce groupe avec son petit côté Clash

Anonyme a dit…

est-ce que tu l'aurais par hasard cette compil "Je reviendrais" ? je la cherche depuis pas mal de temps mais nicht, niet, nada.....:(

Anonyme a dit…

Mouais... autant te dire qu'il va pas rester longtemps sur mon P.C surtout que je reviens de chez Yves et que j'ai d'autres chats à fouetter!

Anonyme a dit…

moi je recherche la premiere demo de stark raving man !!!rentio

jolicoeur a dit…

Vu ce qui est dit dans l'insert, je pense que ce Ep est vraiment sorti avec l'autorisation du groupe. Par contre je me dis que le rester des morceaux a peut être été perdu ou endommagé. Enfin c'est sûr que c'est ridicule de pas avoir sorti un Lp si c'était possible. Franchement, j'ai découvert Offensive avec Brigitte x et je trouvais ça ridicule. Ce ep est quand même mieux.

Malheureusement, Je reviendrai, je ne l'ai pas, tout comme la démo de Stark raving mad.

Jette Nono, et si un jour tu changes d'avis, tu sais où c'est. Et Yves alors il va bien? T'as fait une razzia chez lui? J'ai vu que tu mettais des trucs intéressants sur ton blog. Au plaisir de se rencontrer.
Jmarc

Anonyme a dit…

T'inquiète il est dans la corbeille. J'ai trouvé qu'il y avait un son qui sonnait parfois un peu Oi! (surement pour ça que j'ai pas aimé!). Yves va bien, on a bien discuter, tu le connaît, il est dans son monde, comme nous tous! Bref je voulais aussi te demander si Maldoror faisait encore des concerts au Coquillage, à Blanzy

Anonyme a dit…

Petite razia seulement 20 L.P... MErci pour ton compliment!

jolicoeur a dit…

C'est vrai que ça sonne vieillot. Même moi à l'époque, c'est vraiment pas sûr que j'aurais aimé, pas sûr du tout même!
Pour les concerts à Blanzy, Maldoror vient d'annoncer qu'ils raccrochaient les gants. Il y aura encore des concerts au coq mais pas organiser par Maldo.
Tu passeras le bonjour à Yves à l'occasion.
Jmarc

free counters

Libellés