samedi 6 février 2010

V/A Bands that could be god Lp 84 (Conflict)



Quand je vais voir un concert, il y a rien de plus qui m'emmerde que de voir 5 groupes dans le même style!
Par exemple, je crois que je peux pas imaginer pire cauchemar que d'aller à un festival crust. T'imagines 8 groupes crust? 8 fois le même groupe en fait! Et qui jouent 25 chansons chacun, 25 fois la même chanson. 8 fois 25 = de quoi se faire prodigieusement chier!
Et c'est pareil pour le screamo, Satan sait pourtant que j'ai aimé cette musique, mais toute cette passion qui dégouline au point d'en devenir pathétique, ça me foutrait presque la nausée.
Mais je parle du crust et du screamo, mais c'est pour tous les styles musicaux pareil. Il y en certains mêmes dont je supporterais pas un seul groupe dans le même style.
Mais globalement en concert, je suis capable d'une tolérance qui m'étonne moi même. Si le groupe est bon et sait être convaincant. C'est même plutôt pas mal, ça permet de s'ouvrir à autre chose. Et là, je parle pour les autres pas pour moi, parce que même si ça m'est arrivé d'apprécier du reggae ou du rap en concert, qu'on me les coupe si on trouve un disque dans ces styles là chez moi.
Bin oui, c'est comme ça, ce que je supporte en live, je le supporte difficilement dans mon cocon.
Et par exemple pour une compile, c'est tout le contraire du live, il y rien de plus qui m'emmerde qu'une compile super variée. En général, je l'écoute une fois et que je la range à tout jamais.
Le mec de conflict, lui a choisi une formule assez particulière. Disons que sa compile est variée mais pas tant que ça, puisqu'on peut définir 2 catégories différentes, le hardcore poilu de Boston et le reste qu'on peut appeler post punk new wave rock alternatif, de Boston également. Je dois dire que pour ma part, c'est presque un style de trop. Il n'y aurait eu que des groupes hardcore, ça aurait suffi à mon bonheur! Mais bon, les quelques uns qu'on trouve sur cette compile sont vraiment excellents et permettent d'écouter les autres groupes voir même de les apprécier. Comme Busted statues par exemple, j'aime bien maintenant, j'ai même dégoté un ep que je trouve pas mal du tout.
On va pas s'attarder sur les groupes, disons que coté hardcore, il n'y a quasiment que des pointures. Pour moi les meilleurs morceaux sont ceux de Moving targets mais généralement cette compile est retenue pour Deep wound. Faut avouer que c'est vraiment excellent mais Sorry et Outpatients sont tout aussi bons d'après moi.
Tandis que du coté "rock", je pourrais pas vous dire si les groupes sont connus ou pas? Ni même s'ils sont bons? C'est ça le désavantage quand on est mono-maniaque! Mais à vrai dire, je vis plutôt pas mal comme ça...

V/A Bands that could be god lp 84 (17 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 95MB)

12 commentaires:

vile76 a dit…

Salut JM.

Cette compil est excellente... Encore un truc qui est tombé dans les oubliettes et pourtant...

A plus. Amicalement, HERVE.

jolicoeur a dit…

Salut Hervé
Bin pas tant que ça apparemment! Il y a eut quand même 80 téléchargements en 2/3 jours. je sais pas comment c'est pour toi, mais pour moi, c'est pas mal!
A bientôt.
JM

Honquijote a dit…

Thanks a lot for sharing this compilation !

Anonyme a dit…

je prends merci

Dundy - Keponteam

Anonyme a dit…

une compil faites par un membre de conflict ne peut etre foncierement mauvaise qu elle soit hc ou post punk ...je prends!!! merci l ami

jolicoeur a dit…

Je voudrais pas que tu te méprennes Anonyme, cette compile n'a rien à voir avec le groupe Conflict. Ce qui n'empêche pas que cette compile est excellente mais Conflict, c'est un label et un zine de Boston. le mec qui est derrière ça a ensuite fait le label matador.
Il y a un peu d'info sur lui sur wikipedia

http://en.wikipedia.org/wiki/Gerard_Cosloy

Salut Dundy et Honquijote,
J'espère que ça vous plait ainsi qu'à toi anonyme.

Anonyme a dit…

Houla y a d'la merveille la!!!

Je prend, en attendant le prochain festival crust hehe, et j'espere qu'il y aura au moins trente groupes crust qui joueront au moins 45 morceaux chacun, sans compter les rappels, du gras, du Dbeat, du bon vieux crust hehe.
Crusty-salutations de finlande.
Bye

jolicoeur a dit…

Quelle horreur! Un crust sur mon blog! J'ai pourtant rien fait pour t'attirer... D'ailleurs, c''est pas que j'en mettrais pas plus du crust ou du dbeat mais je suis pas un spécialiste.
La finlande, beau pays pour un crusty?

Anonyme a dit…

Thanks very much. I really like it that you also provide cover scans. Well done!

Daz a dit…

The Deep Wound EP is fantastic but their songs on this comp, in my opinion, are even better.

Anonyme a dit…

Could you re-post this please?

jolicoeur a dit…

Of course:

http://www4.zippyshare.com/v/14151094/file.html

Libellés