mercredi 24 juin 2009

RÖVSVETT lepra cliff Ep 90 (Jesus kudd)

/

C'est incroyable de voir le nombre de groupe qu'il y a eu en suede quand on sait que ce pays ne compte que 10 millions d'habitants. C'est dingue, ils ont que ça à foutre, faire de la musique? Et en plus du punk ou du métal? Imagine la même situation en france, multiplie par 6 le nombre de groupes qu'on trouve pour la suede sur la la page Kill from the heart, et est ce que tu crois qu'on avait ce même genre de scène en france dans les années 80? En fait je sais pas! Et j'ai pas envie de me lamenter! C'est un fait établi que la france n'a jamais été un pays rock, mais que la suede par contre a bel et bien été un pays punk (ah bon?), et ça personne en parlera jamais dans les livres d'histoires!!
Rövsvett, je vous en déja parlé dans le post de leur split ep avec Raped tennagers. J'ai été assez succinct mais je vois pas trop quoi rajouter, à part que ce ep est le 3eme et que c'est celui que je préfère. Sur celui là, il y a vraiment un son qui porte la musique qu'ils font, ce qui n'est pas le cas sur les disques d'avant. Et c'est bien dommage, parce que c'est pas moins bon.
A noter que c'est toujours chanté en suédois et que la traduction n'est pas disponible et ça aussi c'est bien dommage, parce que j'aimerais bien savoir ce qu'ils disent dans la chanson Allah allah. Pas de bien je pense mais est ce qu'ils prennent des pincettes? Parce que c'est vrai que c'est toujours un peu risqué (voir dangereux) de critiquer la religion musulmane et j'ai l'impression que c'était plus facile il y a 20 ans. En même temps, il n'y a pas beaucoup de groupes punks qui ont écrit des textes sur la religion musulmane ou sur allah.
Dieu, le notre, le barbu (je dis ça et puis ça se trouve, Allah, il est barbu aussi...), c'est plus notre créneau, notre culture et ça peut quelques fois être un peu délicat de s'en prendre à une religion étrangère. Enfin moi, tant qu'on s'en prend à la religion, qu'elle soit du proche orient ou .... du proche orient, ça me va!!!

RÖVSVETT Lepra cliff Ep (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 22MB)

9 commentaires:

16:03 a dit…

En Suede beaucoup de facilités pour monter des groupes dans les écoles et système social démocrate bienveillant avec les "djeuns" ;-)

16:03 a dit…

Pour critiquer la religion catho y'a du monde au bataillon, pour ce qui est de l'islam (bientot première religion...) y'a effectivement plus personne, à ton avis pourquoi ??? :-)

Anonyme a dit…

Aaaah !
Un bon post de plus ! merci !

Tu as raison, les "punks" ont tendance a se focaliser sur les memes sujets qu il y a 20 ans ...

Pour ce qui est des religions, effectivement, il n'y a qu a observer les pochettes ( et textes ) punk du début jusqu a ( ..malheureusement ...) aujourd'hui, pour s apercevoir que les "punx" ont l air plus ofusqués par le barbu sur sa croix que par d autres barbus plus d actualité ...

PS : une pensée pour les athées ( et autres .. ) d'IRAN !....

laurent a dit…

j'ai pas fait de recherche approfondie mais une chanson qui m'est venue tout de suite à l'esprit c'est "allah" des vandals. on peut penser ce qu'on veut du groupe (moi que du bien) mais au niveaux des paroles y'en a un paquet qui pourrait prendre des leçons.
pour la chanson de rövsvett, si le drummer des flakes, qui est déjà passé dans le coin, pouvait faire un détour pour nous éclairer ça serait sympa.

jolicoeur a dit…

Pour répondre à 16:03 et répéter ce que je dis déja dans le post, je trouve ça normal que les punks n'abordent pas trop l'islam comme sujet vu que ça fait pas parti de notre culture et que le critiquer, ça peut vite passer pour de la xénophobie. C'est vrai qu'en plus de ça ils font flipper les barbus, il y a aucun punk qui a envie de se retrouver avec une fatwa sur la gueule simplement pour le plaisir d'écrire un texte bien senti. Enfin, ça c'est pareil, c'est l'image qu'on a des musulmans, on les résume aux plus extrémistes ce qui ne va rien arranger. Enfin, je regrette qu'on se donne pas la liberté de critiquer toutes les religions si c'est ce qu'on pense.

J'aime bien aussi les Vandals, je les ai vu une fois en concert et c'était vraiment d'enfer! Il y a les opinions politiques du guitariste qui me dérange un peu maintenant.
C'est quoi les flakes?

laurent a dit…

sur killed by death records, l'auteur signe "the flakes//drummer", c'est donc peter, l'ancien batteur de raped teenagers, et les flakes c'est son groupe actuel qui sonne plus KBD justement que son groupe culte. comme il est suédois il doit savoir de quoi parle la chanson.

jolicoeur a dit…

Peter KBD, il est venu une fois quand j'ai parlé de Raped teenagers et de son blog, mais je crois pas qu'il soit un habitué de PNMT. Ou alors, il faudrait que je dise du mal de lui....
Pour comprendre le texte, je peux peut être passé par un traducteur automatique mais ça me fait chier de taper tout le texte...

Anonyme a dit…

salut
vla les gueules! rien que pour ca ils meritent une fatwa pour moi mouhahaha!!!!
par contre si je devais aller vers une religion ben j irai vers l islam sans hesiter c la plus moderne putain enfin c la moins pire on va dire....pour la zik aucun avis jai pas ecouté bref faut que je fasse un compte pour pouvoir encourager jolicoeur et que tout le monde me reconnaisse (eh oui je suis connu!!) non bon ...je sors

jolicoeur a dit…

C'est vrai les gueules... C'est un peu pour ça que j'aime bien ce groupe aussi, c'est qu'ils sont pas stéréotypés et ça les empêche pas de faire de la musique qui envoie. Le chanteur est quand même pas loin d'avoir la nuque longue et ça, ça se salue autant qu'une paire de moustaches.
Bien sûr anonyme, viens m'encourager il y a pas de soucis, au contraire même!

Libellés