samedi 21 février 2009

SUBHUMANS No wishes, no prayers Lp 83 (SST)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Attention, ne pas confondre ce Subhumans là avec le Subhumans anglais. Je dis ça parce que pour moi pendant longtemps c'était un peu confus. C'était au temps où internet n'existait pas et j'avais du mal à imaginer que 2 groupes punk pouvaient porter le même nom. Et en même temps, j'en avais rien à foutre puisque j'aimais aucun des deux. C'était le cas jusqu'à ce que je découvre ce 2eme album des Subhumans canadiens. C'était loin de ressembler au titre que j'avais entendu d'eux sur la compile Let them eat jellybeans, du punk rock que je trouvais plat et sans intêret. Cet Lp m'a reconcilié avec eux et j'écoute même maintenant le 1er Lp Incorrect thoughts avec beaucoup de plaisir. Comble de l'ironie, je crois même que cet Lp m'a permis d'apprécier les Subhumans anglais, comme quoi...
Il faut dire que ce No wishes, no prayers Lp réunit beaucoup de qualités chères à mon coeur de punk rocker. Il y a une rythmique impeccable, les compos sont solides et ne manquent pas de mélodie, les morceaux dépassent jamais les 2 minutes 30, ce qui en fait un album assez court mais ultra efficace. Je ne voudrais pas relancer le débat Flex, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi cet Lp y a une si mauvaise note.
Si j'ai bien compris l'histoire de Subhumans, ils auraient enregistré ce second Lp en 82 juste avant se splitter et il serait sorti en 83 à très peu d'exemplaires (1000) vu la notoriété du groupe. Un pirate existerait mais j'ai pas entendu parler d'une réédition officielle à part un cd qui ressemble plus ou moins à un best of.
Si ça vous intéresse, on trouve encore assez facilement sur le net le 1er ep Death to the sickoids, le 2eme Firing squad ou voir une compile regroupant les 1ers Eps.
Si le 6eme morceau vous est familier, c'est que vous connaissez Menace. Moi je connais pas, comme ça...
Pour finir, il ne faut pas que j'oublie de préciser que cette série canadienne a été montée en partenariat avec le blog JoliCoeur, confrère plus que brillant plutôt axé emo et musique qui fait pleurer.

SUBHUMANS No wishes, no prayers Lp 83 (12 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 64MB)

16 commentaires:

Anonyme a dit…

I can't get mediafire to work for this - is everything okay?
Thanks!

Anonyme a dit…

The link doesn't work. :-(

jolicoeur a dit…

Hello & sorry,
There is a new link. You can try again.
JM

Anonyme a dit…

thanks for fixing it. great post!

vile76 a dit…

Jean-Marc,

C'est le haut du panier canadien, là... Ce LP sur SST RECORDS est excellent comme le LP des STAINS de la même année sur SST RECORDS aussi (Les STAINS de LA, CA, USA)...

Les SUBHUMANS ont pas mal de trucs vraiment bons mais ce disque est vraiment leur meilleur.

A plus

violation : http://vile76.blogspot.com/

jolicoeur a dit…

Oui je pense aussi que c'est leur meilleur Lp.
Je connais pas du tout Stains, enfin.. J'ai un Lp dans mon bac à vendre, ça se trouve c'est de ceux là dont tu veux parler.
A+

Anonyme a dit…

Hey
Tu oublies le parcours politique des Subhumans (Ca) avec the five of vancouver
( par ex: http://www.hartfordhwp.com/archives/44/052.html)
Un très bon groupe qui se reforme de temps en temps ... pour une petite tournée...
http://subhumans.ca/
Fab

vile76 a dit…

Jean-Marc,

La pochette recto du STAINS LP dont je te parle est une photo des membres du groupes sur fond noir et il y a, entre autres, les titres "Sick & crazy", "Violent children"... 11 au total (pour un peu moins de 25 minutes).

A plus. HERVE.

Anonyme a dit…

Thanks a lot for this post.
Great band, excellent record... :-D

jolicoeur a dit…

Salut Fab,
C'est vrai que j'ai complètement occulté la démarche politique du groupe. En même temps, je parle pas de grand chose dans le post et pour rien te cacher, j'en savais pas assez sur Subhumans pour en parler.
Le lien que tu as laissé ne fonctionne pas.
Hervé, le Lp de Stains que j'aie c'est les Stains de Portland, plutôt punk rock et ça m'excite pas plus que ça.!
Salut Honquijote

A+
Jean marc

stogref a dit…

Houla, c'est en te lisant que je viens de comprendre que j'avais fait l'amalgame entre les deux Subhumans et qu'il faut que je rectifie le tir! Honte sur moi, comme si les deux groupes sonnaient pareil... Bref, merci encore. Les Stains originaux sont les pré-MDC, rien à voir avec ceux de l'Oregon dont parle Hervé effectivement et qui reprennent "get revenge", mais perso j'aime bien aussi.

Anonyme a dit…

puisque tout le monde s'y met j'en rajoute une couche :
les "stains-dont-parle-hervé" sont californiens et ont sorti un sacré bon disque qu'on peut trouver sur ce sacré bon blog :

http://heretoblast.blogspot.com/2008/06/sst-10-stains-la-same.html

un blog qui aime nous faire partager son amour immodéré (ils parlent aussi d'october faction et SWA...) pour SST

jolicoeur a dit…

Salut,

J'ai pas trouvé le lien sur le blog dont tu parles Laurent mais je l'ai trouvé là
http://soundandfuryhardcore.blogspot.com/2008/04/stains-self-titled-lp.html

Mais je l'ai encore pas écouté..
Putain, j'aime pas tellement SST...
Je trouve qu'il y a pas beaucoup de bon dessus.

David Strongos a dit…

Subhumans is a legend for me. One of the all time best bands. Thank you!
You have a rel good blog. I'm a blogger too. Check my at: http://factor-zero.blogspot.com
I added PNMT im my fave's list, could you do the same?
Sorry I can't to write in french (I'm a brazilian).
Cheers

jolicoeur a dit…

Hello Strongos,
Your blog is on my blog list too.
Coll blog with great bands and lenghty articles but I don't speak portuguese.
Regards.
Jean marc

vonhell a dit…

j'arrive un peu tard au debat ------les STAINS etaient surement le premier groupe de hardcore de chicanos et un des lp s preferes de ROLLINS -moi j'aime autant les SUBHUMANS anglais que canadiens,et le incorrect thoughts por moi bien meilleur que no wishes-meme MDC reprend un morceau -le chanteur brian goble est mort il y pas longtemps heart attack!il etait guitariste et chantait avec DOA,et les subhumans anglais ?classe top 1 dans mon bac anarchopunk--------

free counters

Libellés