mardi 2 décembre 2008

KRULL Coexist K7 demo 88 (autoproduction)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je me rend bien compte que ça fait un moment que je vous bassine avec ces groupes bien ou mal notés sur flex!, que je me permet une longue série sur Toxic reasons et pour clore le tout, je passe une semaine sans rien poster, c'est dire à quel point j'ai abusé de votre bonté. Bin ouais, vous dites rien, alors j'ai l'impression que je peux tout me permettre, même le pire comme vous refourguer mon groupe (qui ceci dit se télécharge à tour de brides, mais je soupçonne Benj le guitariste d'y être pour beaucoup).
Pour me faire pardonner je poste cette démo qui aura j'espère son petit succès. Je dis j'espère parce que j'ai l'impression que vous êtes en attente de démo de groupes français des années 80. C'est l'impression du moins que vous m'avez donné avec par exemple Razzle dazzle qui a pulvérisé les records de téléchargements. Si je crois me rappeler, ça a du faire dans les 50 en 2 jours. Et maintenant il est à 67, ce qui est également un exploit. Je pensais pas que ce groupe ou que ce genre de groupe pouvait être aussi populaire!
Et c'est pour ça je me suis dit, Krull sont de la même ville, ont joué à la même époque, ont eu des membres en commun, ça devrait donc vous plaire! Parce qu'à moi, pas tant que ça! J'ai jamais trop kiffé Krull. Je dis ça c'est un peu par principe parce que j'ai 2 démos, le 45 et je les ai vu plusieurs fois en concert, dont une fois en 1ere partie de Poison Idea. C'était grand! Et là je parle de Poison idea!
Les mecs de Krull m'avaient tout l'air d'être des sacrés activistes à la fin des années 80. Ils éditaient un zine qui s'appelait HardcoreLand (l'article à droite est tiré du N°3) et je crois qu'ils organisaient des concerts aussi.
Chris le chanteur venait de Cock roach et a ensuite joué dans El justiero, Power wakan, Fisherman et est maintenant rédacteur en chef de Rise magazine.
Le gratteux joue dans Kafka et les autres?
Cette démo doit être la première de Krull. Une autre a suivi de peu la même année sur laquelle on trouve le titre de la compile Hardcore evolution. Et il doit en exister une troisième je crois?
J'ai fait comme ils disent sur la pochette, j'ai rajouté un peu d'aigu pour que ça ait plus la pêche, du coup vous avez aussi plus de souffle.

Bon, ça vous a plus? Vous en voulez encore? Si le ep vous intéresse, vous le trouverez sur Digging for old records.

KRULL Coexist K7 demo 88 (8 mp3 en 320 kbps + 2 pochettes = 27Mo)

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour info, il y a eu au moins 3 autres démos après les 2 précitées, mais avec des line-up différents Romain, Chris, Zéro et Raynald (qui chanta également dans Tears Of A Doll en doublon avec Norbert sur les titres qui devaient apparaître sur la compil « 4 Elements » aux côtés de Krull, Apologize et Cosmic Wurst dont ne furent édités que les tests pressings) ayant successivement quitté le groupe. La 3ème démo (la plus intéressante à mon sens, enregistrée durant l’été 90) ne fut pas officiellement distribuée mais 2 des morceaux furent utilisés sur la Compil Reflex « L’art primitif » aux côtés de Power Wakan, Tears Of A Doll, KNPT (autre très bon groupe parisien avec d’anciens MNZF) et quelques autres… 2 autres démos furent enregistrées en 91 et 92 (je crois) sous forme de trio dans lequel ne subsistait plus que Vincent du line-up d’origine. Vincent enregistra aussi pas mal de choses tout seul dans un registre plus techno-thrash-crossover.
El Justiciero existent encore, et au sein du groupe on retrouve également Zéro qui faisait donc aussi parti de Krull, Power Wakan et Fisherman.
Romain (que l’on surnommait Romek à l’époque) a ensuite fait parti d’Apologize (qui ont enregistré 3 démos, au sein desquels on retrouvait aussi Philippe de Réseau Alternatif / Kromozom 4 puis Power Wakan, et Karl qui jouait auparavant dans Thrashmen Pogo dont le chanteur n’était autre que James des futurs Razzle Dazzle / Madhouse et le bassiste Vincent de Krull, si je ne me trompe pas… Ce fut un groupe vraiment éphémère que je ne vis qu’une fois en concert). La 3ème démo d’Apologize devait sortir sous forme de 10’’ il y a 5/6 ans mais je ne sais pas où ça en est… Apologize se reformèrent en 94 durant une courte période avec Vincent dans le line-up puis Jean-Claude d’Heimat-Los à la basse mais sans Philippe, Romain étant passé à la guitare et au chant. Je ne sais pas s’il y eut des enregistrements de faits… Romain forma ensuite Somerset, qui sortirent une démo 4 titres et un mini-CD qui sonnait très Jawbox de la fin… Il devait y avoir un album sur Spliff mais il n’est jamais sorti.
Voilà pour les précisions, en tout cas très beau boulot d’archivage qui me permet régulièrement de retrouver des vieilleries que j’avais pas écouté depuis des lustres, et découvrir pas mal de choses que je ne connaissais que de nom !
A bientôt !
Bises !
Steph – Rad Party

jolicoeur a dit…

Merci Steph, ça c'est de l'info complémentaire!
J'aimais bien le morceau d'Apologize sur la compile JHI. C'est regrettable qu'ils n'aient jamais sorti d'album. Et Sommerset, je connais pas, si c'est influencé Jawbox, ça peut que me plaire!
Thrashmen pogo, ce groupe m'intrigue. Le chanteur, c'était bien un mec très jeune? Un pote de montceau échangeait des K7 avec lui et lui qui nous avait fait découvrir Reagan youth. Je le remercierais jamais assez pour ça!
Je réellement très content que tu trouves ton plaisir dans ce blog.
Merci encore pour ton commentaire et à+. Bises
Jean marc

Anonyme a dit…

J'ai jeté un oeil à l'interview de Chris C. et elle est vraiment bien intéressante. Mais surtout elle m'a donné envie de réécouter la démo des Cockroachs de 1986. Ben, çà fait vraiment longtemps que je ne l'avais pas écoutée et vraiment je me suis surpris à la trouver bien meilleure que dans mes souvenirs... Je vais me la remettre. Sinon, si quelqu'un à une cassette complète des Trashmen Pogo, qu'il le dise et on va s'arranger !

Anonyme a dit…

Le chanteur de Trashmen Pogo, c'était James qui chanta par la suite dans Razzle Dazzle / Madhouse. Je pense que c'est plutôt Karl (qui lui joua ensuite dans Apologize) qui était effectivement très jeune à l'époque (14/15 ans je crois...) avec qui tu devais être en contact... La 3ème démo d'Apologize devait sortir sous forme de 10'' EP sur Acrude Records il y a 4/5 ans, je ne sais pas où ça en est, dommage qu'il n'y ait pas eu une intégrale des 3 démos que je trouvent vraiment bien tout comme celles de Power Wakan... Bises ! Steph - Rad Party

jolicoeur a dit…

Je sais même pas si j'ai la démo de Cock roachs... Surement, mais où l'ai-je mise?
Donc karl ne jouait pas dans Trashmen pogo?
Je croyais que la démo d'Apologize était sorti. En attendant il y a peut être quelqu'un qui l'a et qui veut bien la partager?

Anonyme a dit…

Hé les gars ya encore le mec de ACRUDE (OLIVIER SIMOMPIETRI dit "MDI") qui était sur le plan de APOLOGIZE... Il aura vraiment tout essayé, le straight edge, les trucs nazis, le crust, RAPT, TEARS OF A DOLL, j'en passe et des meilleurs, lol...

Il a même tenté la politique, il s'est présenté sur une liste UMP.
Bon, assez parlé de lui...

Concernant KRULL, je me souviens d'un titre vraiment génial sur leur 45 tours, c'est le morceau qui donne son nom d'ailleurs au ep : "Anguish". VILE76.

jolicoeur a dit…

Salut Vile76,
T'es sût pour Olivier S. qu'il a sorti des trucs nazis? Et aussi qu'il s'est présenté sur une liste UMP?
Un pote m'a conseillé de virer ton commentaire parce que si le dit gugusse tombe dessus il pourrait bien me mettre un avocat au cul. Bref, je le ferai peut être.

Ceci dit, il y avait des bons morceaux dans Krull, mais il y avait quelque chose qui me gênait, peut être le son à la française?

Anonyme a dit…

Salut jolicoeur,

Pas de problème, c'est du certain... par contre, vire le commentaire si tu le veux celà ne me dérange pas, je connais le personnage et il est fou ; le type t'as bien conseillé alors, je ne veux pas que tu puisses avoir des problèmes avec ce mec car ton blog est vraiment cool et puis franchement, c'est inutile de parler de lui plus longtemps...

CHRISCOP a dit…

WOW! comment de vieux croûtons comme nous (et j'espère aussi des plus jeunes!) arrivent encore à donner tout simplement l'envie à d'autres de parler de tout ça? bon, c'est à croire qu'on a pas fait tout ça pour rien... c'est gratifiant quelque part. ah, pour info, EL JUSTICIERO n'existe plus... dommage, c'était pas mal, puissant, violent et... cool! ok, maintenant je bosse comme un damné sur Rise Tattoo Magazine, bien informé les gars!! sidéré! allez: "you can't kill cockroaches!" dixit Special Forces, c'est la phrase type des ex-cockroaches, trash-core from sud de la france... ah, les 80's...
sinon Fisherman est devenu un groupe culte: " l'un des meilleurs groupes du monde " dixit lionel ex-portobello bones... waaaaah! merci lionel!
salut à tous et à une prochaine!
chris c.

jolicoeur a dit…

Salut Chris,
Je suis bien content que tu passes ici.
Bien sûr qu'on a pas fait ça pour rien (je dis on, je parle de ce qu'on a pu faire chacun de notre coté), on a fait ça pour se faire plaisir avant tout. Et c'est normal qu'on parle encore des groupes qui ont été précurseurs. Enfin perso, je fais parti des vieux croutons.
Tu fais plus de zik alors?
Travaille pas trop quand même...
@+
Jean marc

phil hardcore a dit…

ho chris ! quand est ce donc que tu me fais une copie dela compile "4 éléments" ? ah mon salaud !!!! MDR , bonjour chez toi LOL

phil hardcore a dit…

coucou

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
free counters

Libellés