jeudi 26 mai 2011

CHRIST ON A CRUTCH Spread your filth Lp 88 (Over the top)



Alors pour ce qui est de n'avoir aucune influence métal, Christ on a crutch se posait là. En 88, ils devaient passer pour des putains de baltringues, mais qu'est ce que j'ai pu aimer leur disque. C'est simple, je pense que j'aurais aimé faire le même genre de musique, tout aussi efficace avec la basse bien en avant. C'est ça qui faisait le charme pour moi dans ce disque, la basse. Par Belzebuth, quel son! Mais complètement anachronique, en cette période où régnait le métal et le grind et avec le SXE qui faisait son entrée en force. Et dire que ces mecs là étaient de DC, dans l'après revolution summer où la majorité des groupes posaient les bases de ce qu'allait devenir l'emo. Tandis qu'eux Christ on a crutch envoyait du bon vieux punk hardcore des plus efficaces. Attendez... On me souffle dans l'oreillette que je suis peut être en train de vous enduire d'erreurs et que Christ on a crutch serait plutôt originaire de Seattle. Bon tu vas pas me faire chier, tu remplaces DC par Seattle et emo par grunge et ça fera bien l'affaire. En attendant je me renseigne... En effet, ils auraient bien commencé à Washington DC et ensuite ils auraient déménagé dans l'état de Washington, d'où la confusion. D'autant plus qu'ils ont aussi participé à la compile State of the union, sortie sur Dischord. Disons que ça aide pas à la compréhension! J'espère que vous me pardonnerez pour cette méprise.
Je suis quand même un peu moins convaincu par les autres disques sorti par Christ on a crutch, on y retrouve pas le même genre de son rentre dedans. Pour le coup, à l'époque ça sonnait un peu dépassé, du moins ça m'a beaucoup moins intéressé.
Ce disque a été réédité et remasterisé par New red achives sous le titre de Spread your filth the doughnuts and bourbon years. C'est sorti aussi en double Lp avec l'album Shit edge qui est une compile de Eps, d'inédits et de morceaux de compile. Le deuxième Lp Crime pays when pigs die, si ça vous intéresse est dispo ici. Dernier détail, il y a également un poster dans le disque. Je me suis permis de ne pas le scanner, vous ne m'en voudrez pas?

CHRIST ON A CRUTCH Spread your filth Lp 88 (17 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 73MB)

4 commentaires:

ARMEDnHAMMERED a dit…

Thanks for a great rip of this late 80's classic....

Anonyme a dit…

Would like to hear but link invalid. Can you fix?
Brob

jolicoeur a dit…

Ca marche à nouveau.

darkovonhell a dit…

je les ai découverts tard eux ,il y a une dizaine d'années,mais c'est jamais trop tard pour un groupe comme ça ,vraiment pour moi aussi mon style de punk préféré

Libellés