samedi 2 mai 2009

V/A You pick one Ep 84 (Ostracized)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

C'est en faisant des recherches sur Angry red planet ou Private angst que je suis tombé sur cette compile. Une fois le disque trouvé, j'ai voulu en savoir plus et là par contre, j'ai rien trouvé. A part une chronique dans MRR que j'ai reproduit à droite (à gauche pour vous) mais sinon que dalle!! Je l'ai acheté quand même en m'attendant à une compile punk moyenne dans laquelle j'apprécierais la moitié des morceaux, que j'écouterais 2 fois, que je rangerais dans un coin et que je ressortirais jamais vu la laideur de la pochette. Et bin, on peut dire que c'est carrément pas le cas!! Ca commence fort avec Angry red planet qui ne pouvait naturellement pas me décevoir! Bien que j'ai eu du mal à les reconnaitre mais ça n'empêche pas que le morceau est diablement bon, pas rapide mais ça t'entraine et t'oblige à y revenir ou à garder le morceau dans la tête toute la journée.
Le morceau le moins bon c'est pour moi Enforcers, c'est une sorte de punk rock bien mélodique mais pas transcendantal pour 2 sous.
J'ai eu du mal à reconnaitre aussi Private angst que je connaissais que sur leur ep sorti en 84 (en même temps, ils ont pas du sortir grand chose d'autres), qui est une sorte de cow punk assez technique entre Rhythm pigs et Minutemen, tandis que là sur cette compile, c'est beaucoup plus conventionnel, punk et mélodique au point que ça m'aurait pas déplu que le Ep soit dans cette lignée là.
Les 2 autres groupes Gems et The Fury sont comme ce qu'en dit MRR, du hardcore rentre dedans, le genre de groupe dont j'ai du mal à me lasser.

Bien sûr, pas moyen non plus de trouver des infos sur ces groupes, pas plus que de savoir s'il y avait un insert à l'origine dans ce disque. De l'obscur, du vrai mais du bon! Croyez moi!

V/A You pick one Ep 84 (6 mp3 en 320kbps / 5 groupes + pochette recto/verso = 28,5MB)

2 commentaires:

vile76 a dit…

Salut JM,

Cette compil est excellente et elle est super rare bien que vraiment obscure...

Alors, je n'ai pas non plus d'insert avecce disque, je ne pense pas qu'il y en ait une.

Sinon, pour THE FURY et GEMS, moi même j'ai essayé plusieurs fois d'avoir quelque chose d'autre d'eux, rien à faire, même pas une info. Ce sont très certainement des groupes qui ont du duré quelques mois (Comme SOA) sauf qu'eux ils étaient pas sur DISCHORD RECORDS, lol...

J'ai une liste de groupes des USA vraiment obscures de ces années là qui sont certainement excellents mais dont personne ne peux rien dire ou copier musicalement comme CHURCH PICNIC, MR. SLATE, LAST GENERATION, GILLIGAN'S REVENGE, TEH BODEANS, F. Y. I. (Pre INFEST en 1982 ou 1983), IDOL RICH (de BOSTON), RAPID DEPLOYEMENT (de NY), SMEGMA (De NY), VOLTRON (de BOSTON), YOUNG REPUBLICANS (du CONNECTICUT) et bien d'autres...

Il y a aussi pas mal de groupes internationaux du début des années 80's qui sont totalement inconnus et personnes ne peut donner d'infos ou de musique de ces groupes comme : TOMBAS NN (d'ARGENTINE), RUIDOS ABSURBOS (du BRESIL), ALLERGIC, CASUAL PRIMATE, CIVIL TERROR, ENTIRELY DITORTED, ZOMBIE X TERMINATORS (tous du CANADA),DISRESPECT (du DANEMARK), POIKKEUSTILLA (de FINLANDE), ATOMKRAFT et TALKATIVES (de FRANCE), MENTI ALTERNATIVE et NO GESTAPO (d'ITALIE), PARTYZANTKA MIEJSKA (de POLOGNE - Pre ABADDON), FOBIA, EPIDEMIA et RUIDO MOLESTO (d'ESPAGNE), CRIMINAL TENDENCIES, SUBVERTERS et WHITE YOUTH (UK) et bien d'autres... Bref, il y a encore beaucoup de travail, lol...

Mon blog : http://vile76.blogspot.com/

A plus, HERVE (VILE76).

jolicoeur a dit…

Un peu qu'elle est bien cette compile! A propos de Angry red planet, sur ebay je me suis fait grillé une démo de 88, 19 titres. Le type la voulait plus que moi, mais bon j'aurais bien aimé la connaitre.

Un paquet de truc que tu recherches encore...
Il y a en a 2 ou 3 qui me paraissent bien intéressants comme FYI ou les 2 groupes français dont j'ai absolument jamais entendu parler. C'était quoi? Du hardcore? Du punk chaos en france?
Sinon, malheureusement, je peux absolument pas t'aider pour ces démos...

Libellés