mercredi 10 septembre 2008

IDENTITE X Méchant louf Ep 85 (Electric)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Pour contrer la violence de Rorschach et de Neanderthal, rien de tel qu'un groupe français de punk rock de la moitié des années 80.
N'allez pas croire que la brutalité de ces 2 groupes m'effraie, c'est juste histoire de baisser un peu la tension, et surtout pour qu'on ne me prenne pas pour un crust!!!
Mais c'est vrai qu'il m'a toujours bien plu ce 45! Peut être parce qu'il est très bref, parce que Rorschach fait une reprise de Septic death et que j'adore ces 2 groupes, parce que la pochette est d'une immonde et géniale austérité, que Neanderthal est un super nom de groupe, et que la voix du chanteur a un charme fou!
J'espère qu'il vous a bien nettoyé les conduits auditifs, parce que maintenant on va donner dans le sirupeux, le rock gentil qui se dit peut être même pas rebelle. Ca risque de passer tout seul, un peu trop sans doute!!
Le plus vieux et seul souvenir que j'aie de ce groupe, c'est un clip passé à décibel (eh oui! encore!) que l'ami vermine a posté sur keponteam et que vous pouvez également voir sur You tube. On peut pas vraiment dire que c'est ma tasse de thé mais le morceau est sympathique et énergique. Il s'agit en fait d'une reprise de la comptine "qui a peur du grand méchant loup", version punk rock. A priori, les trucs funs dans ce genre, ça me broute et le punk rock à la française style Sheriffs et Cie, j'ai jamais trop accroché. Mais bon de temps en temps... Et en vieillissant les gouts changent, je m'attendris.
Et quand j'ai vu ce ep en vente sur ebay, j'ai craqué en souvenir de mes jeunes années perdues, de décibels et de Jean loup Janeir.
Eh bien! Vous me croirez si vous voulez, je regrette pas du tout mon achat! L'autre face est dans le même style. le batteur a pas baissé la garde, c'est toujours au même tempo. J'imagine que sur la longueur d'un album, ça doit être carrément pénible. Albums que d'ailleurs ils ont sorti et que je suis presque sûr d'avoir eu dans les mains, mais la colle m'a trop bouffé de neurones pour que ce soit une certitude. Ceci dit, si quelqu'un s'en sépare, je suis preneur.

IDENTITE X Méchant louf Ep 85 (2 mp3 en 192 kbps + pochette recto/verso)

8 commentaires:

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Jean-Marc,

Je possède le premier LP si ça t'intéresse (ils en sont sorti deux, cf. la Disco du rock français). Je suis tout-à-fait disposé à m'en séparer. Si ça t'intéresse, fais-moi signe, je vérifierai l'état. Quant au prix que je pourrais te faire : ridiculement bas.

Dans la même veine gentillette, je possède encore les Piranhas. Pareil, je ne suis absolument pas fan de ce genre (les Sheriff ...) mais moi, en vieillissant, je ne deviens pas plus indulgent !

Cordialement, Xav

laurent a dit…

bin moi j'adore les sheriffs et les mélodies (même si ça en défrise certains dans les parages) et là je dois dire que j'ai du mal. encore que la face B soit passable, je l'écouterai peut-être une deuxième fois. le rock gentil, la déconne, c'est ce qui m'a toujours énervé dans le rock fait en france, et c'est pour ça que je réclamais des groupes du genre de flitox la dernière fois, des fois que je puisse découvrir un groupe qui me serait passé sous le nez. comme tu le disais en restant poli, on n'était pas très bien loti. et c'est pas des clowns du genre de kromozom 4 qui m'auront fait changer d'avis, je préfère largement me passer les fabuleux neanderthal pour le coup (ou les sheriffs, tiens, eux savaient faire des chansons qui bottaient le cul, et étaient marrants sans être ridicules, art difficilement maîtrisé par chez nous). le hardcore, comme le nuage de tchernobil, a évité la france, pendant que le reste de l'europe s'éclatait.

voilà, j'ai fini de soliloquer, je vais m'écouter panik à daytona beach pour me calmer héhé

jolicoeur a dit…

Bin oui, je te remercie Xav, ça m'intéresse. Et pour le lp de Piranhas, c'est une proposition aussi? Parce que ça me branche aussi. Je l'avais pas acheté à l'époque, mais maintenant que mes gouts changent... Maintenant que je deviens plus tolérant à la déconne française.

Moi aussi, ça m'a toujours gonflé le coté déconneur en france, ou même à l'étranger. Enfin Laurent, je crois qu'il faut te rendre à l'évidence, si on c'intéresse à la scène française de cette époque, on a pas le choix, on est obligé de se taper ce genre de groupes. Quand, c'est pas du punk rock gentil à la Sheriffs (pour qui j'ai beaucoup d'estime en fait), c'est du punk paillard à la Reich orgasm (grand déconneur eux aussi). Enfin il y a bien d'autres styles, mais il y avait tellement peu de groupes qu'on en a vite fait le tour. C'est un peu pour ça que je poste ce genre de 45, parce que je les ai et que ça fait partie de mon devoir de blogger d'en partager l'écoute ;-).
Quant aux groupes hardcore de l'époque.... J'ai fait un peu le tour de mes k7, je pense que je vais poster quelques trucs de la fin 80, mais en fait il n'y a pas grand chose non plus. Mais on verra bien... Chaque chose en son temps! pour l'instant je prépare un post qui n'a rien à voir avec tout ça!
Jean marc

la-cantatrice-chauve a dit…

OK, Jean-Marc, roule pour le LP d'Identite X, celui des Piranhas (et je crois même que j'ai encore un EP des Piranhas), je vérifie l'état et si tu m'y autorises, je t'envoie un mail (ton adresse email figure dans un commentaire, je ne sais plus trop où mais je vais retrouver). Quant au prix que je te proposerai, il est négociable (à la hausse ou à la baisse ...).

J'attends donc ton accord pour le mail.

Cordialement, Xav

Anonyme a dit…

Ta tolérance à la déconne française ira t'elle jusqu'à nous proposer un "La lambada" des Garçons Boucher ?

:)

L'anonyme vermine

jolicoeur a dit…

Je m'apprêtais justement à poster ce disque que j'aime tant... maintenant que je suis dévoilé, ce n'est plus la peine. Domage!!!

rare-punx.fr a dit…

Merci beaucoup ! Je suis tombé amoureux de ce groupe après avoir écouté leur LP "les nouveaux barbares"

jolicoeur a dit…

T'as raison, le deuxième album est vachement mieux. Je vais le chercher

Libellés