samedi 17 mai 2008

FLITOX ep 86 (Jungle hop international)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Une discographie cd est sortie il y a moins de 6 mois, c'est l'occasion de parler de Flitox qui fut l'un des premiers groupes hardcore français. Bizarrement dans cette discographie, ainsi que dans celle sortie dans les années 90 et qui s'appelait Ultramix, le premier ep est complètement ignoré. Pour quelle raison, par manque de place? Ou parce que c'est pas le même line up que sur les lps? Ou parce que ce ep est un moins bien que les disques qui ont suivit? Je trouve pas.
Bref, j'aime bien ce 45 sorti sur JHI, grand label parisien dans lequel bossait certains mecs de Flitox. C'est d'une certaine façon eux qui ont façonné ma culture hardcore.


Ce disque est sorti avec 2 pochettes différentes, une verte et une rose (vous trouverez les 2 dans l'archive, au dessus et à coté). Chacune ont un verso différent. Deux lps vraiment excellents avec un nouveau chanteur sont sorti sur JHI également. Ils ont participé à quelques compiles et sorti 2 discographies cds. A l'occasion de la 2eme, ils ont rejoué sur la capitale. Je serais bien allé à ce concert parce que je garde vraiment de bons souvenirs de Flitox en live, mais bon (là, vous pouvez ajoutez tout un tas de bonnes raisons comme : j'avais pas assez de thunes, j'aime pas les reformations, c'était pas le bon chanteur, je suis un vieux con blasé, etc.). Si quelqu'un y est allé et veut bien nous en parler....

A part ça, les gars de Flitox ont ensuite joué dans quelques groupes. Je retiendrais juste Pilgrims (avec Ian le 2nd chanteur), c'est pas le plus connu mais c'est le plus intéressant. Sinon en vrac, avant ou après il y avait DEM, LV88, Gonokok, Hanky panky, Treponem pal, Ausweis, ...
Si vous voulez en savoir plus, direction le myspace ou la page sur euthanasie.

FLITOX n°1 Ep 86 (mp3 + les 2 pochettes recto/verso + l'insert)

10 commentaires:

Eric a dit…

Salut,
je suis le 1er chanteur du groupe. Merci pour la petite chronique qui est globalement correcte, même si dans ma mémoire JHI n'était pas un grand label et n'était géré que par un seul gars dont le prénom m'échappe.
Concernant les 2 concerts récents, on ne peut pas parler de reformation mais plutôt d'un enterrement de 1ère classe à l'occasion de la sortie du CD "Ce groupe est mort". J'étais au 2nd à Glaz'Art et j'y ai fait deux titres comme au bon vieux temps, il y a donc eu les 3/4 du line-up d'origine sur scène pendant quelques instants. D'autres chanteurs invités sont intervenus mais c'est Mike de IYF qui a assuré l'essentiel du concert. C'est visible sur Youtube.
Merci à toi et à bientôt.
Eric

jolicoeur a dit…

Merci Eric pour ces renseignements complémentaires.
C'est vrai que JHI en tant que label n'était peut être pas forcément grandiose, mais c'est dans la globalité et d'un point de vue personnel que je trouve que c'était un grand label/distro. J'ai découvert pleins de groupe grâce à eux.
Ca devait être assez mondain ce concert et même que je connaisse pas grand monde sur paris, j'y serais bien allé.
Merci encore.
ps: Tu as fait d'autres trucs après Flitox? Hanky panky c'était avant ou parés?

Anonyme a dit…

D'accord avec toi sur JHI (ça m'est revenu, le PDG s'appelait Hervé Jungle Hop), un très bon label mais rien de comparable avec les poids lourds de l'époque genre Boucherie, Bondage, etc ... j'ai pas vérifié à ce moment-là mais je pense que la logistique n'était pas la même : par exemple, le 45 de Flitox pochette rose, on l'avait faite faire dans l'imprimerie où Phil (le 4ème/4 du line-up original) bossait. Ensuite on s'était partagé les planches et on avait fait du découpage et du collage, même ma mère avait été mise à contribution...
Pour le concert à Glaz'Art, pas si mondain que ça finalement, y'avait quelques têtes connues mais sans plus. En ce qui me concerne, j'ai passé une excellente soirée.
Pour Hanky Panky, c'était surtout avant, mais aussi après sous le nom de Les Chats Faudages (y'a un myspace là : http://www.myspace.com/leschatsfaudages ). Sinon, j'ai joué à droite à gauche, avec des anciens Bondage T, Asphalt Jungle, Garçons Bouchers, etc ... mais rien de très notable.
A +. Eric

mauriceetjeannine a dit…

salut,

j'etais passe vite fait sur ton blog et en y regardant de plus pres on a pas mal de truc s en commun. J'ai fais jouer flitox a flixecourt, avec mst y'a pas mal d'annee c'etait tres sympa, premier concert HxC dans la region d'amiens....bons souvenirs....
a+

jolicoeur a dit…

C'est toi qui fait Digging for old records? Comme tous les vieux, on doit avoir pas mal de disques en commun, mais j'ai jamais eu la possibilité de faire jouer Flitox ou MST. Je dis pas que je les ai jamais vu, ni même que j'ai jamais joué en 1ere partie mais on a jamais fait jouer Flitox du coté de chez nous.
Tu es d'amiens? Tu en sais plus sur Sk nix?

mauriceetjeannine a dit…

salut,

oui c'est bien moi. Le concert de flitox avait ete mis a dispo par kkun sur keuponteam, c'etait le premeir concert sur lequel je bossait. On devait avoir aussi RKL mais la tournee francaise avait ete annulee pour cause de trop de violence dans les concerts francais..
Pour sknix on en a jamais trop entendu parlait ici et j'ai vite decrocher de chaos prod, trop litigieux a mon gout. Le chanteur etait un certain dominique cornet (?), c'etait le seul skin sur amiens a l'epoque et a ma connaissance pas facho du tout. je peux me renseigner si tu peux m'envoyer une photos et les noms des gars. J'ai un pote qui a connu une grosse partie de la scene d'amiens et joue dans pas mal de groupe d'amiens (le plus connu "guerre froide"). mon mail: fabien.nicaud@wanadoo.fr

a+

jolicoeur a dit…

RKL à cette époque, ça aurait pu être intéressant! Je les ai vu plus tard et c'était vraiment pas mal.
Laisse tomber pour Sknix, c'est pas vraiment important. C'est vrai que j'aimais beaucoup le morceau de la compile Chaos en france et ce qui m'importait de savoir c'était de savoir si c'étaient des craignos.
J'ai bien noter ton mail, tu veux que je vire le commentaire?

mauriceetjeannine a dit…

salut,

pour SKNIX tu peux avoir 2/3 infos ici:
http://retrorock80.canalblog.com/archives/2007/05/08/4876801.html
je crois que c'est le neveu d'un des membres qui fait le blog.

a+

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens trouver ton site qui est vraiment excellent. Je voulais simplement savoir si on peut télécharger les albums en toute tranquilité ( rapport aux droits .... ) pour une utilisation personnnelle bien sûr.
Voilà il me semble que je t'ai vendu des disques sur e-bay.
Merci
hervé

jolicoeur a dit…

Salut Hervé,
Bien sûr que tu peux télécharger les disques en toute tranquillité. En général je poste que des disques qui sont sortis en vinyls, ou qui sont épuisés. Et même si c'était pas le cas, tu as vu le nombre de blog qui proposent des tonnes de trucs et quelques fois des trucs récents sans aucun scrupules? Comme hangover hearttack, par exemple.
Je crois que ça fait parti du jeu, c'est un peu comme au temps des K7. Et puis en fait, il n'y a pas tant que ça de téléchargements.

C'est bien possible que je t'ai déja acheté des trucs sur ebay. Mon pseudo c'est jojolicoeur. Sinon c'est Jean marc.
Content que ça te plaise.
JM

Libellés