samedi 13 septembre 2008

V/A Who'll survive Tape 85 (Höllenqual)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Suite à la demande de Fab, voici une des K7 compiles qui a enchanté ma post adolescence et qui aposé les bases de ma culture hardcore.
Je disais dans le post d'Anti heroes que cette compile ne présentait pas beaucoup d'intérêt du fait que les morceaux étaient tous repiqués des vinyls. C'est pas tout à fait vrai. Pour la plupart des groupes, il y a 2 morceaux, un effectivement enregistré à partir d'un disque, et un autre provenant d'un live ou d'une démo, comme Negazione ou Heimat los. Ou alors il y a des groupes tout live comme BGK et Sons of sadism et d'autres qui n'avaient sorti que des démos à l'époque et dont leurs morceaux en sont tirés, comme les merveilleux Gruftrosen et Donald's horden.
Comme je le disais aussi, cette k7 a été compilée avec une autre cassette de Höllenqual tapes(qui doit s'appeler Hardcore compilation tout simplement et sur laquelle on trouve entre autres Wretched, Pandemonium, Crash box, Plain wrap, Mob 47, Siege,...) sur une compile cd et 2xlp du nom de Network of friends.
Bien sur le son est bien mieux que sur cette k7, mais en fait je trouve que cette nouvelle compile n'en a pas le charme. Il y a beaucoup plus de groupes, un seul morceau par groupe et ça frise l'indigestion pour moi (trop de données). Reste la pochette qui est excellente.

Voila ce que vous pourrez écouter sur cette k7




Il ne faut pas oublier que c'est une k7 qui a plus de 20ans et que je l'ai écouté et réécouté. Disons que ça se ressent un peu au niveau du son, mais ça reste correct. A mon avis, on trouve des trucs bien pire sur certain blogs.

V/A WHO'LL SURVIVE Tape85 (34 mp3 en 192kbps + pochette recto/verso)

4 commentaires:

abwarts a dit…

en voila une compil qu'elle a l'air bien!! alors qu'est qu'on dit, MERCI beaucoup JM

Anonyme a dit…

Amazing! Half Life really kick ass on this one. Brings back memories of tape trading/buying days (seems like a hundred years ago now...)

Great scans too as usual.

FAB a dit…

Merci Jean Marc d'avoir rippé cette K7 ! Rien que pour les titres de Sons of Sadism qui sont inédits et sans doute tirés de leur démo live que j'ai pas. Les titres de Nikoteens sont excellents aussi, ceux là tirés de leur démo de 1984, démo qui annonçait un super 2ème LP mais qui en fait a été vraiment médiocre. Pour Gruftrosen, les titres sont tirés de leur unique démo, qui est ressortie en split LP il y a une dizaine d'années.

jolicoeur a dit…

Bon les gars, si je peux vous faire plaisir, c'est un vrai bonheur!
Pour les titres live de Sons of sadism, il y en a quelques uns en plus sur la compile Disorder + Anal qui sont des gaziers et gazieres (?)de SOS.

Libellés