dimanche 20 mars 2011

V/A Rattention au crucifix Tape 87 (OTD punk)



Tiens il me vient une idée. Vu que je suis en panne de platine ou plus précisément d'ampli et que vous êtes des fidèles lecteurs de PayNoMoreThan, je me demandais si vous ne seriez pas contre des donations? Tu sais ça se fait couramment sur d'autres blogs, tu peux cliquer sur donate et filer des thunes via paypal. Pourquoi n'y avais pas penser plus tôt? Ca pourrait être une bonne idée!.... Et puis non en fait, je préfère garder mon intégrité. Personne ne me donne d'argent et je ne dois rendre des comptes à personnes. A part aux sites qui m'hébergent et ça, ça me fait réellement chier! Parce qu'en fait si on me donne des thunes, je me sentirais pas du tout redevable. Ou même directement un ampli mais attention, je veux pas une daube, je veux un truc avec un son chaud et précis pour pas refiler de la merde aux gens qui vennent ici ensuite. Et si vous voulez faire don de disques ou de K7, il y a pas de soucis, je suis preneur également!
A la rélexion, je me demande si ça vous dérange tant que ça que je sois en panne d'ampli parce que je crois que vous aimez beaucoup les cassettes. Moi aussi, et si je regarde dans toutes celles que j'aie mis de coté pour qu'elle finissent un jour sur ce blog, il était plus que temps d'un point de vue affectif, que je parle de rattention au cricifix. C'est grâce à elle que j'ai découvert Flesh pleasure et les Slips. A coté de ça, il y avait des valeurs sûres comme Adrenalin OD ou HHH. Je soupçonne le mec du label d'avoir directement tapé dans les cassettes jungle hop, à savoir la split tape Adrenalin OD/White flag et la HHH/Guerrilla urbana pour pas trop se casser la tête. Mais à coté de ça, il y avait quand même des groupes dont on a entendu parler nulle part ailleurs. Qui connait Jenzonne peperone, qui contrairement à ce qu'on pourrait croire ne sont pas italiens mais allemands tout comme Endstation sensucht dont un des morceaux est vraiment excellent. Mais bon ils étaient déjà tous les 2 sur le premier volume Blank destruction. Et puis, il y avait tout de même un inédit de MST que j'ai nommé Nucléaire oui merci à défaut de savoir comment il s'appelait vraiment. Les morceaux de Capital scum sont tirés d'un live et ceux de Cock roachs de leur démo de 86. On passe sur Die hornbachs et Dirty scum qui à mon avis ne présentent pas beaucoup d'intérêt (mais si vous voulez en parler, libre à vous) pour s'intéroger sur un des groupes français qui a rejoint le panthéon des groupes punks tombés dans l'oubli, TCPCM. Grâce à internet, j'ai pu découvrir qu'ils étaient Stéphanois. Mais à part ça, que savoir d'autres sur ces grands poètes? Ont ils sorti une démo? Ont ils joués ensuite dans d'autres groupes? Étaient ils fans des compiles Chaos en france? Sur ce dernier point, ça ne fait aucun doute! Reste Objection dont je ne sais rien non plus et qui est une sorte de projet solo un peu indus comme ça a pu se faire en france à cette époque. Bin oui, quand t'as absolument personne autour de toi avec qui faire du punk, t'es bien obligé de te lancer tout seul! Et je crois que la france était particulièrement propice à ce genre d'inatiative.
Bonne compile donc avec un titre bien pourri. Prochainement, je vous parlerai de sa grande soeur Blank destruction.

V/A Rattention au crucifix Tape 87 (28 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 131MB)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Intéréssant ! Totalement inconnu au bataillon celle-ci , j'dois surement avoir tous ces titres sur divers autres productions mais j'vais la del quand même, c'est mon côté archiviste ;)

Anonyme a dit…

un grd merci a toi et que la cassette soit !!

meantime zine a dit…

yo !
TCPCM (Trop Cool Pour Ce Monde) ont ensuite évolué en Zu Cool Für Diese Welt (la même en allemand, quoi..) dans un registre plus reggae-punk, on dira, vers 1990/91.
TCPCM a fait pas mal de concerts à sainté vers 87/89 mais je ne pense pas qu'une démo "officielle" soit sortie? Des k7 de répet' tournaient en ville, par contre.
Michel "le Russe", leur "leader" (ahahah) était une personnalité incontournable de la punkitude stéphanoise d'alors, ça c'est clair ! (il est en photo dans l'insert du premier Lp de Babylon Fighters, si des détails comme ça intéressent quelqu'un ici bas !)

jolicoeur a dit…

Anonyme # 1, t'aurais pas d'autres morceaux de TCPCM?

Merci Maz pour ces infos. Le son est pas si mauvais je trouve pour des enregistrements répètes. T'en aurais plus à tout hasard?
Jmarc

meantime zine a dit…

je dois avoir une k7 répet' qui traine (mon reuf était à l'école avec le gratteux !) mais le son était assez crade, et le temps que je retrouve ça... pfffff !!!
par contre, on me souffle à l'oreille qu'il existe un maïespesse:
http://www.myspace.com/tropcoolpourcemonde
avec deux de leurs "classiques" (hum hum): "la corrida des crêteux" et "vive ton père" (et vive ta mère qui ne veulent pas que je t'encule !!! ahahaha).
Pas de "pogo pogo st victor", par contre, alors qu'à Sainté, c'était leur tube !
ah, et ya une vidéo sympa aussi ;)

Anonyme a dit…

pas d'autres titres de TCPCM c'est d'ailleurs le seul groupe "inconnu' de cette k7 , sorry. mais le reste est trouvable sur d'auteres k7 comme blank generation par exemple.....

jolicoeur a dit…

J'ai écouté un peu les morceaux sur myspace, il y a des trucs pas mal, un peu moins brutal et poétique sue Vive ton père, dommage!
J'ai fait le tour du myspace et j'ai vu qu'il y avait une photo de Ratty. C'est peut être le mec du label OTD, après tout ce serait pas étonnant, annonay/Sainté, c'est pas loin. La vidéo en effet est assez particulière.

Pas d'autres titres de TCPCM mais par contre d'autres d'Objection? Mais en même temps, Objection je m'en tape un peu..

meantime zine a dit…

par contre, il y avait un titre de Zu Cool Fur Diese Welt sur la compile CD "Mort Ou Vif - 1989 / 1999" sortie ya dix ans et proposant une 30taine de titres de la scène punk stéphanoise de ces années là...
mais c'était donc déjà l'évolution "punky-reggae" de TCPCM...

Punkozor a dit…

je jetterai bien une oreille! si possible de re up cette compile,merci

jolicoeur a dit…

Bien sûr que c'est possible!

http://www53.zippyshare.com/v/82543925/file.html

Punkozor a dit…

ça aRRacHHHe, je monte le volume suivent la qualité du son, et la j'ai mi très fort en faite ^^

free counters

Libellés