lundi 25 août 2008

BLITZ Ep 80 (autoproduction)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J'ai voulu me faire plaisir il n'y a pas longtemps. Entendons nous bien, je ne parle pas ici d'onanisme mais de claquer mes thunes pour acheter des disques hors de prix. Quoiqu'à la réflexion, je me fait assez souvent plaisir et je ne parle pas ici uniquement de payer des vieux disques punks à des prix défiant toute notion de morale. En fait je crois que la morale n'a pas sa place quand il s'agit de plaisir... Mais je raconte n'importe quoi (ça me fait plaisir!) et surtout je ne parle pas de ce pourquoi on me paie: la musique punk, ses disques, son histoire et ses légendes!

Donc vous l'aurez compris, il y a pas longtemps j'ai ressenti un plaisir immense en cliquant sur le bouton enchérir, plaisir tout de suite remplacé par un sentiment de culpabilité lequel fut immédiatement balayé par une séance d'auto flagellation. Faut dire que je le voulais ce disque. Je le considère un peu comme début du punk rock à la française*, une sorte de croisement entre le punk rock de papy style Asphalt jungle et Cie et le renouveau du genre(l'appropriation du genre musical par la vraie jeunesse) avec l'arrivée de la team Chaos en france. Ils ont en commun avec ces derniers surtout la qualité du texte, la splendeur de la poésie française dans tout ce qu'elle a de révolutionnaire. Sinon musicalement, ça sonne assez Oi!, ce qui est assez précurseur pour un disque de cette année là.
J'adore la pochette, un rien provocante!

Et pour ceux qui l'auraient pas encore compris, ce Blitz n'a rien à voir avec le blitz anglais. Il s'agit bien là de notre Blitz français, à nous! Seulement, pas moyen de trouver la moindre info sur le net. Je connais même pas leur ville d'origine. Il y a bien un numéro de téléphone mais il y a pas assez de chiffre. Donc comme d'hab', je lance un appel, si quelqu'un en sait plus....

BLITZ Quand le Blitz va déferler / Fred le bourreau EP 80 (2 mp3 + pochette recto/verso)

*En français dans le texte

1 commentaire:

Anonyme a dit…

HELLO BIEN LE BONJOUR JE ME PRESENTE JE SUIS FRED ET CE DISQUE FUT FAIS SUR MOI DU MOINS LA FACE B PAR UN GROUPE DE POTE DE BRY SUR MARNE 94 EN 77 SAUF ERREUR .

Libellés