dimanche 9 mai 2010

V/A Colmar futur 12" 84 (Studio 16)



Je vous ai parlé il y a un petit bout de temps déja, que j'avais un projet que je préférais tenir secret. Je peux maintenant vous révéler de quoi il s'agissait.
J'avais dans l'idée de lancer mon label de vieux trucs punks. Le genre de label qui resterait tout à fait dans l'esprit PNMT. Pas un truc pour se faire de la thune mais un truc pour partager une passion et surtout casser un peu le marché du disque de collection. Pour ça, j'avais une opportunité et ce qui me semblait une idée lumineuse. J'allais rééditer le ep de Mopo mogo!
Vu le prix que l'original se vend, je me disais que ça pouvait des fois intéresser un paquet de personne d'avoir la reproduction à l'identique du ep avec un insert en plus. J'ai donc contacté Didier et je lui ai parlé de mon projet. Seulement, il y avait déja quelqu'un sur l'affaire et pas des moindres puisqu'il s'agissait de David d'Euthanasie. J'ai donc contacté David. On est tombé plus ou moins d'accord sur un arrangement. Lui sortait la discographie Lp, et moi je me chargeais du Ep. En plus de ça, je m'étais engagé aussi à faire une interview de Didier.
Un embrayage à changer sur ma camionnette a eu raison de mon ambition. J'ai laissé tombé la réédition du ep et je me suis contenté de faire l'interview qui est disponible dans la réédition Lp et sur le site d'euthanasie.
Et ça y est le disque est sorti! Et comme j'allais pas vous le proposer directement en téléchargement, je me suis rabattu sur la compile Colmar futur. C'est pas mal non plus, non?
Le curé de la lune, c'est en fait le nom de groupe qu'a pris ensuite Mopo mogo. C'est beaucoup plus cold. Quant aux autres groupes, ce sont tous des groupes de Colmar comme le nom de la compile l'indique et c'est pas plus punk que ça.

V/A Colmar futur 12" 84 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 33,5MB)

7 commentaires:

Zer a dit…

Tu pourrais ressortir les Couilles Volantes de Montbéliard!

Anonyme a dit…

belle idee en tous cas!! a cent pour cent pour un label jolicoeur!

laurent a dit…

mais bon dieu, depuis le temps qu'on te dit de changer ton Estafette! essaie le Trafic, voilà l'avenir!
c'est vraiment dommage que ton idée de label tombe à l'eau, ça donne vraiment l'eau à la bouche. mais après tout, même si ça prend du temps, rien ne t'empêche de remettre ça à plus tard, même pour le 45t de Mopo Mogo, vu le tirage du LP. honnêtement, penses-y et n'oublie pas l'idée.
pour ce qui est de la compil', c'est pas pire. à part Non Coupable qui me fait trop penser à Indochine (ou Téléphone, je confonds toujours), c'est pas mal, même le "reggae" d'Assurance-vie. c'est rare d'avoir des paroles négatives sur ce genre de musique (enfin d'après un type qui n'écoute jamais de reggae.) et la pochette est géniale à mon goût, lequel est difficile avec les disques made in france.

habanero06 a dit…

un grand merci pour cette divine initiative. A quand un ''tit'' pirate de Gamaine, gravé lors d'une de leurs innombrables tournées des années 80? ;--))))Tu dois bien avoir ça dans un des tiroirs de la remise

habanero06 a dit…

ooopss Gamaine s'est transformé en Gamine!!! miracle du XXIeme siècle

jolicoeur a dit…

Les Couilles volantes, un vieux rêve! Si seulement je pouvais avoir des infos sur ce groupe de Montbéliard que j'aie vu à Pontarlier, et dont le batteur était moustachu s'il vous plait. Il y a un groupe français dont je verrais bien une disco Cd, c'est Karnage. Mais je sais pas si ça intéresserait les acheteurs?

Mais je roule pas en estafette Laurent, je roule allemand moi! C'est peut être la raison pour laquelle aussi, ça m'a couté si cher!
J'y repenserai au label sans aucun doute mais je suis un peu branleur! Ca fait des années que j'aurais du sortir une disco cdr d'un mes anciens groupes et j'ai jamais rien fait!
Je trouve aussi que la pochette est géniale. le mec qui l'a faite c'est un des gazier d'assurance vie. Il en vit d'ailleurs maintenant. Il a un site dont le lien est dans l'interview.
Désolé Habanero06, Gamine, je connais que de nom. je sais même pas si j'ai déja écouté.

pascale et francis a dit…

Oui, et pour info, le chanteur et guitariste de NON COUPABLE est décédé le 29 juillet 2011.
je suis sa compagne.
bonne continuation

Libellés