vendredi 8 janvier 2010

PILGRIMS Demo live 91 (DIY)



Je vous jure que j'ai fait tout ce qui était possible pour retrouver l'insert perdu de la démo de Butcher. J'ai remué des tonnes de merdes, fouillé le grenier chez mes parents, ouvert des cartons, respiré de la poussière allergène et j'ai plongé dans des souvenirs que je préférais oublié, tout ça pour pas retrouver ce putain d'insert! Par contre, j'ai mis la main sur des merveilles! Des affiches de concerts, des bios, des projets de logo de mes anciens groupes (ceux qui datent de 20 ans et plus), les prog du festival du coin, les concerts qu'on a organisé et le fanzine prêt à photocopier (ou presque) qu'on avait prévu de sortir en 91.
Je sais pas ce qui nous avait empêché de le sortir ce fanzine, j'en ai pas le souvenir mais je pense que c'était un plan photocopie qui était tombé à l'eau ou un truc comme ça. Puisque tout était prêt ou presque. Il y avait encore les chroniques à taper, les pubs à insérer, faire la couverture et assembler tout ça. Bon d'accord, ça fait pas mal de boulot, mais on en avait fait déja pas mal avant.
Ce qui est grave, c'est que je ne me rappelle plus qui participait à ce fanzine... Je sais qu'il y avait Sandy mais le troisième, qui était-ce? Y'en avait-il seulement un 3eme? Le nom du fanzine c'était Green shock et c'était bien axé écologie et défense des droits des animaux mais le reste c'est un peu flou, comme si j'avais voulu oublier cet épisode avorté de mon existence et oublier la honte de ne pas avoir sorti ce zine en oubliant même le fait d'avoir voulu faire un zine. Le pire, c'est que je crois avoir voulu en faire un autre plus tard, mais celui là, aucun souvenirs! Ca doit être Lamy qui a gardé le prototype, à moins que je confonde tout et que Lamy était le 3eme de Green shock? Mais c'est pas le sujet du jour! Je me suis dit que ce serait une bonne idée de poster les groupes qu'on avait interviewé et ainsi d'agrémenter le post avec une interview jamais sorti. A défaut de servir de promotion à un groupe qui n'existe plus, ça aura au moins l'avantage de faire parler de lui.
Pour commencer, j'ai choisi Pilgrims. Ca tombe plutôt pas mal que j'aie retrouvé ces interviews puisque j'avais cette démo de Pilgrims dans mon bac à poster et j'avais absolument aucune information sur ce groupe, à part le fait que ce soit celui du dernier chanteur de Flitox. Mais à part ça, je savais même pas l'année de cette démo. Heureusement que je jète rien et que j'aie même retrouvé les enveloppes dans lesquels les groupes nous avaient envoyés les interviews.
Je sais même pas si il y avait une jaquette avec cette cassette mais je ne crois pas... Il me semble que je l'avais commandée avant de vouloir faire l'interview. Ce qui peut sembler dingue vu la qualité d'enregistrement de cette démo. Mais bon le groupe avait du potentiel, ça se sentait et c'est bien dommage qu'il n'y ait rien eu d'autre de plus consistant à se mettre derrière les oreilles. A ma connaissance, il y a la compile panx mais c'est tout... Si quelqu'un en sait plus ou si il a une démo avec un meilleur son, je serais bien partant.
En attendant, on devra se contenter de cette démo avec un son bien pourrie, sans jaquette dont on connait pas les titres à part la reprise de Bad brains. Sur la fin de la face a, il y a 2 morceaux avec un son totalement différent et un niveau d'enregistrement très bas. Je les ai mis aussi en remontant le volume. C'est quoi ces morceaux? Des morceaux d'une autre démo? J'en sais rien, d'autant qu'ils n'ont pas l'air d'être entier.
Donc vous l'avez compris, les prochains posts auront pour thème le fanzine jamais sorti. Certainement pas tout d'un seul coup parce que ça va faire long comme série. Enfin on verra bien!

PILGRIMS Démo live 91 (9 mp3 en 320 kbps = 49MB)

Interview PILGRIMS

14 commentaires:

fred* a dit…

C'est une bonne chose, cette recherche archeologique que tu as fait. Elle m'évoque un souvenir. En 1991 à moins que se soit en 1992? j'avais participé à l'edition d'un fanzine avec Lamy, THE MAD THRASHER,je n'en ai pas d'exemplaire. Et le sommaire reste trés vague, et c'etait orienté trash, il y avait une interwiew de Massacra, une de gloubiboulga of death, et le reste c'est flou flou flou, meme avec des bonnes lunettes je ne le revoit pas. Bref Lamy aurait pu te dire que j'avais acces à la photocopieuse paternelle.

Anonyme a dit…

merci, j'ai pris


Dundy - Keponteam.org

gorekhaa a dit…

Excellent!!!

Chaque fois que je rapatrie un fichier, je poste un commentaire, hisztoire de dire à Joli-Coeur de ne pas baisser les bras...

Si tu as besoin de ressources, chuis peu disponible mais avec de bons rips...

jolicoeur a dit…

C'est rigolo! Franchement, je suis surpris d'être tombé sur ces interviews prêtes à photocopier. Sinon, je me rappelle du tout pour quelle raison on a pas sorti ce zine. Problème de photocopieuse sans doute et je pense qu'on a du faire Green shock avant mad thrasher. Il est sorti ce fanzine? Parce que je sais que Lamy en avait fait un avec un mec de charolles, plutôt punk... C'est trop loin tout ça!

Je crois que c'est une bonne façon de fonctionner Gorekhaa;-)
En tous cas moi ça me fait plaisir. Ne serait ce qu'un merci comme Dundy que je salue d'ailleurs, c'est un bon encouragement.

Anonyme a dit…

voici le lien pour 2 démos de Pilgrims que j'ai retrouvé.

http://www.mediafire.com/?mlm2mvrghjd

une intitulée "démo 12/90" avec 3 morceaux sans les titres et un son moyen.
l'autre "démo 89-90" a un son correct, d'ailleurs le titre sur la compil FMDCS doit en être extrait par contre ils devaient être fachés avec les noms des morceaux car là non plus pas de titres.

bozul

jolicoeur a dit…

Ca, c'est la grande classe! Merci beaucoup Bozul!

Anonyme a dit…

Jolicoeur,

Alors moi j'ai une superbe démo de Pilgrims, époque où je vivait en squatt à la Croix Rousse à Lyon dans une usine(de tête 1989/90). Après le concert, le groupe avait récupéré plein de photos et du coup avait refait la jaquette de leur démo (papier glacé, photos couleurs, titres, remerciements, etc... bref, un chouette travail). Le concert (comme tous les groupes qui sont passés) leur a claqué la tête. Pas d'hôtel, de restaurant, etc... tout en squatt avec une ambiance CBGB's (on était tous branché punk et HxC punk à l'époque). Pour la petite histoire s'était les gars de Condense qui avait une asso et qui avait un problème de salle. Aussi on leur avait dis de venir les organiser à l'usine (rue de Thou) comme cela pas de frais de salle, de resto, de chambres, etc... tous était sur place bien sûr. De tête le premier concert devait être les ricains d'Econochrist (qui eux aussi avait halluciné sur le lieu et l'ambiance pour la France) avec deux autres groupes pour 15 ou 30 francs l'entrée (t'imagine aujourd'hui cela fait 3€). Pour revenir à Pilgrims, vu qu'on était devenu pote avec Yann, on les avait fait rejouer à un festival quelques mois plus tard à Hérisson (à coté de Montluçon). Je me rapelle plus le concert parce qu'on avait tous bouffé des trips et je me rappelle que Yann était encore plus à l'ouest que moi (lol). Je dois encore avoir des photos du concert à l'usine si cela t'intéresse, ainsi que la démo avec la jaquette couleur. Si ma mémoire est bonne (je ne la recherche pas à cette heure ci car mon gosse est entrain de dormir et c'est dans un carton à coté de sa chambre), je dois en avoir deux. Bref, si tu es intéressé jolicoeur, file moi ton adresse et je te l'envoi (l'original) avec la démo de Condense de la même époque et d'autres trucs qui pourront peut être te faire plaisir.
Sinon, appel public: je suis toujours à la recherche de cette putain de compilation punk française appelé "125 grammes de 33 tours" sorti en 1978 sur le label Oxygène. Aussi si quelqu'un l'a et peut la partager je lui en serait putain de reconnaissant!!!!! merci d'avance!!!

Schoub.
(Jolicoeur v'la mon adresse si tu veux m'écrire: schoublaurence@wanadoo.fr

jolicoeur a dit…

Salut Schoub,


Bin écoute, je t'écris tout de suite. Pour ce qui est de la compile 125g, tu peux la trouver là

http://vile76.blogspot.com/2009/12/va-125-grammes-de-33-tours-lp-france.html

A tout de suite.
Jmarc

jolicoeur a dit…

Bozul,
Je voulais juste te dire que j'arrivais pas à décompresser la démo 12/90. Mais d'aprés ce que tu dis, je perds pas grand chose.

Mais il chantait pas en yahourt à tout hasard? Ce qui expliquerait le fait que les chansons n'aient pas de titres

Anonyme a dit…

j'utilise 7-Zip pour décompresser.je viens d'essayer de la télécharger et de la décompresser et tout se passe bien. je ne comprends pas pourquoi tu n'y arrive pas.
bozul

jolicoeur a dit…

Je te remercie Bozul mais ça doit venir de mon logiciel de décompression, ça m'arrive de temps en temps.Je vais essayer de trouver une solution.
Jmarc

Anonyme a dit…

Pilgrims étaient annoncé au Vort'n Vis (Ypres Belgique) comme groupe SxE. Est-ce correcte. Comment les contacter?

http://90svortnvis.wordpress.com/90s-vortn-vis-concerts/
13 jun ’92: Resist (USA), U.F.D. (Ger), Zero Positives (Bel), Pilgrims (Fra)

Veuillez me contacter pas l'addresse sur le blog. Merci!
Brob

jolicoeur a dit…

Je crois que tu as la réponse dans les commentaires (le 7eme), sinon personnellement je connaissais pas le groupe pour pouvoir dire s'ils étaient sXe ou pas.
Sur quelle adresse il faut te contacter?

Prisunic a dit…

Suite a Pilgrims,Ian a joué (a en croire un vieux zine) dans "3 in a nest","3 PI's" (inconnu au bataillon...)puis dans "Sodenly".

Un morceau sur cette compil :
http://euthanasie.records.free.fr/discographie/Zgroupe-S/Sodenly.htm

Merci Jolicoeur pour la passion et le partage.

free counters

Libellés