mercredi 7 juillet 2010

STRAHLER 12" ep 84 (Contorsion)



Vous avez de la chance, vous allez avoir 2 disques pour le prix d'un. Enfin de la chance, c'est une façon de voir. De toutes façons, j'ai pas le choix, j'en peux plus de la musique morbide. J'avais prévu de poster encore deux disques mais si je réagis pas tout de suite en mettant de coté tout de suite ces disques, je vais être obligé de refaire une cure de prozak. C'était pas vraiment mon objectif dans les mois à venir. Vous de votre coté, faites attention aussi, c'est assez insidieux ce genre de musique. Si t'es pas préparé, il y a de grandes chances que tu flanches assez vite sans même t'en rendre compte. Il faut réagir vite, avant qu'il ne soit trop tard. Je sais de quoi je parle, j'ai failli sombrer. C'était en 84, j'écoutais Sex gang children, Virgin prunes, Alien sex fiend, Bauhaus ou Killing joke. Je croyais que je prenais plaisir à écouter ces musiques, mais en fait j'avais pas les nerfs assez solides et je m'approchais du fond à grande vitesse. J'ai tout arrêté et je me suis mis à écouter les Trotskids. J'ai vu la vie autrement! Tout ça pour dire, que ce sont des disques à manier avec grande précaution. Il faut avoir des aptitudes. Les gothiks par exemple, font tout pour passer pour des mutants, mais c'est certainement parce qu'ils le sont vraiment.
Bref, je vais donc poster 2 disques aujourd'hui histoire de clore cette petite série post punk/cold française. Et on va commencer par un disque que j'ai rangé il y a 25 ans et que je n'ai ressorti que ces jours là. J'étais pas super fan je dois l'avouer. Je trouvais ça un peu mou et le fait que le batteur d'Oberkampf joue dans ce groupe m'a juste fait garder le disque, pas l'aimer.
Maintenant, ça me plait peut être un peu plus. C'est vrai que ça ressemble à une version molle de Killing joke (le mode incantatoire du chant fait penser à ça) mais l'ambiance en est d'autant plus pesante.
Il y a une chose que je viens d'apprendre en faisant des recherches sur ce maxi, c'est qu'il est sorti en 2 versions, une chantée en anglais et une en allemand. Vous pouvez les trouver sur Phenix hairpins. Ici, c'est la version anglaise.
Le chanteur Philippe Onfray continue à faire de la musique dans les Casse pipe et XmasX. les autres, je sais pas!

STRAHLER 12"Ep 84 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 34MB)

4 commentaires:

laurent a dit…

Bin voilà, plus personne ne te parle depuis une semaine. Je crois qu'ils ont tous sombré suite à l'écoute de Kronstadt. Les plus valeureux se sont relevés, mus par un instinct de survie sans doute surdéveloppé, mais affaiblis, n'ont pas su résister aux assauts impitoyables de Strahler.
Personne n'a le droit de les juger.
Pour ma part, si je suis encore là pour témoigner, c'est que j'avais mangé un clown au petit-déjeuner avant de m'enfiler les deux groupes d'une traite, un DVD de Jean Roucas à portée de main. Mais je n'en retire aucune fierté, quelque chose s'est brisé, mes faiblesses sont mises à nu et je ne serais plus jamais le même.

jolicoeur a dit…

Merde, l'antidote... J'ai complètement oublié de parler de ça et pourtant c'est indispensable! Bon réflexe Jean Roucas! Moi j'aurais plutôt préconisé un Jean Lefebvre, mais juste une question de gout!
C'est vrai que plus personne ne me parle... C'est les vacances, c'est pour ça. Je crois que je vais faire pareil.
A+
Jmarc

N'Erick a dit…

Melange de Cure, Joy division, Killing joke periode "Laugh? I Nearly Bought One!" avec une pincee de Jesus and Marychain en retour.
trop lent, pas assez nerveux, trop theatral.
Merci pour le Post QUAND MEME!!!

la-cantatrice-chauve a dit…

Merci beaucoup pour ce disque, Jean-Marc. Je ne savais même pas qu'il existait ! Cela étant, je suis assez d'accord avec N'Erick. Enfin, sur la musique je serais un peu plus nuancé, j'aime beaucoup ces sonorités mais encore une fois, je trouve que le chant manque de coffre (ça me semble vraiment être un mal français ...). J'avais beaucoup aimé la prestation du groupe sur la compile WW 91 quai de la Gare mais en me réécoutant le titre de Strahler sur la compile, je note le même défaut. Mais cela ne m'avait pas choqué plus que ça vu que je trouve le reste de la compile très moyen et j'avais sans doute été indulgent envers le groupe car il s'en sortait plutôt bien par rapport aux autres groupes de la compile.

Cordialement, Xav

Libellés