jeudi 17 décembre 2009

MEDIA DISEASE Hit and run 2xEp 90 (Lost and found)



Cet été avant que mon ordinateur ne rende l'âme avec ma connexion internet et tout ce qui donnait un sens à ma vie, j'avais préparé quelques posts que j'avais jamais pu terminer. Et va savoir pourquoi, dès que tout est rentré dans l'ordre, je n'ai pas repris les choses là où je les avais laissées mais j'ai tout recommencer. Ce qui fait que j'avais quelques disques prêts à poster (ou presque). J'avais pas oublié mais seulement je gardais ça sous le coude au cas où. Et là je pense que le moment est venu de me débarrasser de ces derniers oublis, et ça je ne peux le faire que d'un seul coup. Parce que voyez vous, à l'époque, j'avais la manie de faire des séries. Maintenant je ne le referais plus parce que je suis devenu plus mature mais à cette époque, j'étais encore un gosse insouciant.
La série que j'avais prévu de faire il y a 6 mois donc, concernait la scène hardcore de DC au tout début des années 80 (tiens donc....). Vous vous souvenez peut être de la compile Mixed nuts don't crack? Dessus, il y avait 6 groupes tous plus obscures les uns que les autres qui n'ont jamais dépassé le stade de la démo ou de la compile, à part bien sûr pour United mutations.
En 1990, le label Lost and found n'est pas encore l'exploitation qu'il deviendra par la suite. Il ressort quelques vieux trucs que tout le monde avait oublié ou presque, dont ces enregistrements de Media disease. Le titre du ep ferait penser que cet enregistrement provient du studio Hit and run, mais la face D est la session d'enregistrement de la compile Mixed nuts et elle provient du studio Inner ear. La différence de son est assez flagrante (moins de souffle, son plus percutant), l'interprétation est bien meilleure aussi et pour ceux qui connaissent déja la compile, l'intérêt de ce double Ep est relativement limité. Enfin, ça c'est à vous de voir....
MEDIA DISEASE Hit and run 2xEp 90 (22 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 51,5MB)

4 commentaires:

vile76 a dit…

Salon JM,

Ce double ep était vraiment une tuerie et il a fait partie d'une série de sorties de LOST AND FOUND RECORDS vraiment incroyable (VIOLENT APATHY, UNITED MUTATION, ARTIFICIAL PEACE, CIRCLE ONE, DEATHWISH, pour les vyniles et DEEPWOUND, FIX, GENETIC CONTROL, SIEGE et URBAN WASTE pour les CD's). Sinon, pour le double ep, je ne comprends pas ce que tu veux dire par intérêt limité. A ma connaissance, il n'y a que ce double ep's et les morceaux de la compil sur vyniles ?? Non !!!

Par contre, il y a aussi NUCLEAR CRAYONS qui ont des disques, un 45 tours et un LP (Ces deux productions sont également sur OUTSIDE RECORDS). Mais bon, la qualité musicale de ce groupe est à discuter et ces deux disques précitées ne sont pas terribles.

Sinon, pour SOCIAL SUICIDE, je cherche la démo, elle existe c'est certain mais bon... Comme d'habitude, faut tomber sur le mec qui était là bas en 83 - 84 et qui l'a gardée. Puis ensuite, il ne faut pas qu'il ait l'esprit trop niqué par les vapeurs d'alcool et de colle puis faut qu'il prenne sa tape et qu'il la rippe. De plus, il faut que la tape ne soit pas trop démagnétisée... Bref, c'est l'enfer et pourtant, ces enregistrement sont proches du néant concernant l'intérêt qu'ils suscitent...

En conclusion, c'est vrai que CHALK CIRCLE et HATE FROM IGNORANCE sont un peu trop mélodiques mais je ne cracherai pas sur une petite démo ou une session, hé,hé,hé...

A plus, Amicalement, HERVE.

jolicoeur a dit…

J'avoue que j'ai pas tout les premiers disques de Lost and found, dans ceux que tu cites il me manque Circle one et d'autres dont j'ai d'autres versions. Mais c'est vrai que le saligaud a sorti de bons skeuds.
Ce que je veux dire par intérêt limité, c'est que le son de la démo est assez moyen. Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'inédits aussi.
Nuclear crayons, c'est vraiment particulier ce groupe...
Social suicide, ça j'aimerais bien aussi en écouter un peu plus. Ca devrait pouvoir se trouver, il était tous SXE à cettte époque à DC.
Pour Chalk circle, je sais qu'il existe une compile K7 qui s'appelle Time clock equals in head où il y a des inédits.
Hate from ignorance, la chanteuse vend un cdr je crois avec ce qu'ils ont fait.
@+
JM

vile76 a dit…

Salut JM,,

J'ai refais la 125 grammes en fichier RAR...

Voilà donc le nouveau lien, essaye et tiens moi au courant :

http://download16.mediafire.com/bywmlmmx2pxg/ymti3rjnrjx/VA+-+125+GRAMMES+DE+33+TOURS+-+LP+-+FRANCE+-+OXYGENE+RECORDS+-+1978.rar

Sinon, pour le post français que j'ai mis sur mon blog : http://vile76.blogspot.com/2009/12/do-you-mind-my-french-music-volume-01.html

Il est qu'il ne laisse pas indifférent et qu'il est pas mal téléchargé mais celà ne laisse pas indifférent.

C'est plutôt sympa, mais franchement, j'aimerais que les gens aient la démarche de fouiller mon blog (et le tien d'ailleurs) et qu'ils téléchargent des trucs d'autres horizons comme par exemple ce post là : http://vile76.blogspot.com/2009/11/killed-by-jaruzelski-mp3s-comp-early_22.html

Ou encore celui ci :
http://vile76.blogspot.com/2009/03/honor-role-graven-image-your-skull-is.html

Et pourquoi pas celui là :
http://vile76.blogspot.com/2009/03/bum-kon-drunken-sex-sucks-12-2008-usa.html

Ce LP de BUM KON a quand même été téléchargé plus de 300 fois ; c'est celà qui est encourageant, c'est que les gens viennent de partout sur ce blog.

En plus, j'ai été contacté par quelques mecs sérieux dont un hollandais qui m'a balancé la "toute" première démo (hardcore) de GEPOPEL. Je la chechais depuis vraiment longtemps et personne n'a éte capable de me la filer et pourtant je connais quelques hollandais (Agés d'environ la cinquantaine qui sont des "sérieux", crois moi).

Voici la chronique de cette démo de GEPOPEL pour ceux qui s'intéressent à ce groupe (Elle est encore inédite à ce jour, comparez avec ce que vous avez d'eux) :

http://www.killfromtheheart.com/albums.php?id=7710&band_id=1390

Concernant SOCIAL SUICIDE, je sais pas trop si vraiment ils étaient bien ancrés dans la scène DC... En effet, je trouve qu'il y a un petit côté early californien dans leur style musical? Bref, pour le moement, impossible d emettre la main dessus et pourtant j'en ai des démos de DC... Tiens une bonne idée de faire une petite compil de trucs (ou versions) inédits de la early scène de DC... Je vais y penser, il y a encore pas mal de sessions inédites à ce jour... Ouah, imagine la tronche aux types de DISCHORD RECORDS qui ont ces bandes (Et certainement bien d'autres d'ailleurs) dans leus studio et qui ne les sortent pas (Je ne sais d'ailleurs pas pour quelles raisons...???), LOL !!!

Pour CHALK CIRCLE et HATE FROM IGNORANCE, ce sont quand même deux groupes assez moyens alors, bon, c'est l'époque, pourquoi pas pour compléter cette scène qui était quand même vraiment géniale musicalement mais, à contrario, qui semblait si pourrie au niveau de l'état d'esprit (Tiens celà me rfait penser à une autre scène, Lol !!!).

Allez, A plus, HERVE.

jolicoeur a dit…

Ouais ça marche je te remercie.
Tu sais quoi, j'ai jamais vraiment apprécié la scène polonaise, pourtant je suis moi même d'origine polonaise. Ca me passionne pas, c'est un peu comme la scène japonnaise.
Par contre là, je trouve que c'est vraiment une honte que les gens s'intéressent pas plus à la split tape Honor role/Graven image.
Comme tu dis, tu peux voir les téléchargements et c'est ça qui motive un peu. Je pense que vu que tu fais ton blog en anglais, tu dois être plus fréquenté. Mais, je dois arriver aussi à friser les 300 téléchargements dans le meilleur des cas (plus de 400 pour Quicksand, c'est bizarre...)
C'est pareil, je sais pas si ça t'arrive de constater qu'un autre blog s'est servi de tes rips?

Gepopel, je connais que le ep, et je suis fan.

Social suicide, ça me fait penser à Double 0.

Bonne idée qu'une petite compile de trucs de DC, j'approuve..
@+
Jean marc

Libellés