dimanche 2 novembre 2008

FOTTUTISSIMA PELLICCERIA ELSA demo tape 83 (Jungle hop int./Fucof)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

On va rester dans le hardcore italien sotterraneo avec ce groupe de Gorizia (en haut à droite) qui n'a sorti à ma connaissance (et surtout d'après mes recherches sur le net) que cette K7 démo au son si subtil. Elle a été éditée à l'origine sur le le label Fucof, dont ça doit être la seule production et a été ensuite repressée en france par Jungle hop.
Je ne sais pas si le son en a pâti d'avoir fait 800 km mais la pochette si! Vous pourrez le constater dans l'archive, j'ai mis la pochette JHI et la Fucof (que j'aie trouvée sur Discogs) , l'une est beaucoup moins nette que l'autre. On peut imaginer que le son a subit le même traitement. Justement à propos de ce dernier et des coupures de morceaux un peu brutales, j'aurais pu comparer avec le post du blog Crud crud mais il y a longtemps que les liens sont morts.
C'est tout ce que j'ai trouvé comme infos sur le net. Si, une chronique dans MRR#13 que j'aie reproduis à droite, et qui décrit FPE comme étant thrashy, jazzy, intense, et tutti quanti. Mais ils oublient complètement de parler du coté politique. Ce qu'il y a de totalement incroyable, c'est que presque tous les morceaux sont annoncés comme en concert avec un un petit speech. C'est génial le ton dramatique qu'emploie le chanteur pour le faire, il y a dedans cette grandiloquence toute italienne qui me plait tant.
Le livret n'est pas mal non plus, où toutes les paroles y sont, en italiens, en anglais et en français. Mais faut avoir de bons yeux! Le ton est plutôt anarcho punk fortement orienté ALF, et c'est pas pour me déplaire.


FOTTUTISSIMA PELLICCERIA ELSA Demo 83 (12 mp3 en 320kbps + pochette + livret 16 pages + mini poster = 103Mo)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien, cette idée de ripper cette tape de 1983... J'ai la version italienne et je ne savais même pas qu'elle avait été représsée chez JUNGLE HOP...

C'est ce qui est super avec cette musique : on en apprend tous les jours... vile76.
http://membres.lycos.fr/ultrahc/

jolicoeur a dit…

Je pense que JHI a du en tirer un nombre très limité, je sais pas ce qui me fait dire ça, surement le fait que je ne me rappelle pas en avoir entendu parler plus que ça.
Moi itou, j'en apprends tous les jours, surtout avec le blog. Je fais des recherches et des gens sympathiques me laissent des commentaires, c'est cool!!

Libellés