mercredi 30 juin 2010

LIVING THEATRE & Co / PROPAGANDA split Ep 83 (Rock radical)



Maintenant que j'en ai parlé, vous n'allez pas y échapper! C'est pas que je tienne spécialement à faire une série (alternée) sur le post punk/Cold wave français, mais il y a quelques disques dont je voulais parler alors autant les regrouper. Tous d'un seul coup, ça fera moins mal, non?
Celui là, j'avais promis de le poster à un gars (désolé, j'ai oublié son prénom) qui n'écoute que des groupes avec des chanteuses. Pourquoi pas, je suis assez sensible à ce genre de critère. Mais comme vous vous en doutez vu que j'ai oublié son nom, ça remonte déja à quelques temps.
Le groupe avec chanteuse sur ce split c'est Propaganda. Enfin, doit on vraiment parler d'un groupe puisqu'il y a juste une chanteuse avec un piano. C'est bien morbide comme morceau d'ailleurs, il aurait de quoi rendre neurasthénique pas mal de fan de Mylène Farmer, c'est dire!
Cette ballade mortuaire est suivie par un morceau noise en diable, je dirais même presque précurseur mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas un morceau de Propaganda mais de Living theatre & Co. C'est en fait la version instrumentale noisifiée du morceau de l'autre face. Enfin tout n'est pas simple. J'ai eu du mal à savoir qui faisait quoi sur ce disque, d'autant que Propaganda est présenté comme un groupe tandis que Living theatre lui est présenté comme un projet solo. Alors je me suis dit que peut être c'était un groupe commun aux 2 chanteurs, qui changeait de nom quand il changeait de chanteur. Ou alors c'était juste un side project puisqu'on retrouve dans le groupe, un ou plusieurs mecs de Brigades. C'est d'ailleurs sorti sur le label de Brigades, Rock radical records. Il y aurait soi-disant 2 pochettes pour ce disque mais moi j'en ai qu'une.

LIVING THEATRE & Co / PROPAGANDA Split 7" 83 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + inserts = 22,5MB)

6 commentaires:

Moloko a dit…

Merci Jolicoeur, c'est vraiment sympa de ta part que tu nous mettes quelques petits bijoux de Cold Wave ! :p Bises

jolicoeur a dit…

De rien...
C'est cool qu'il y en ait au moins un à qui ça plaise.

Prisunic a dit…

Une fois de plus,1000 remerciements pour les raretés que tu deterres.

2 petites infos : je decouvre que la chanteuse de Propaganda est la soeur de François BxN et que ce split a été enregistré au meme studio que "Macadam Massacre" (d'où l'interet de pouvoir lire les inserts)

jolicoeur a dit…

De rien!
J'aurais jamais pensé à regarder le nom du studio et fallait déjà le savoir le nom de la soeur de François. Merci en tous cas pour ces infos. D'où l'utilité des commentaires!

Anonyme a dit…

salut, j'ai perdu ces enregistrement, est-ce qu'il serais possible de remettre un nouveau lien STP ? Merci

jolicoeur a dit…

C'est possible, voici un nouveau lien:

http://www78.zippyshare.com/v/THVDEe0N/file.html

Libellés