vendredi 13 février 2009

SS 20 Vincent goes to Tchernobyl Ep 86 (Onkra)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je crois que j'ai un peu abusé avec le post d'avant. Putain! J'espère que vous avez pas lu ça? C'était n'importe quoi! Promis, je vais me calmer. A partir de maintenant, je vais essayer d'être concis, de m'en tenir à l'essentiel, de faire des chroniques purement techniques, genre le groupe s'est formé telle année, a fait tant de disques, tel musicien a joué ensuite dans tel groupe et basta!! Non sérieux, faut que je me calme, du moins pour un temps! Et je commence tout de suite pour terminer ma série française par le 1er ep de SS 20.
SS20 est un groupe de Toulouse qui s'est formé en 82 et qui a sorti ce Ep en 86 (ou 87, mais c'est marqué 86 sur le disque), un 2eme ep Freddy en 88, un split Ep avec le groupe allemand Momido7 en 91 et un Lp, Le meilleur des mondes en 90. Dire que je l'avais cet Lp et que je l'ai revendu, faut être con! J'en ai vendu un paquet de skeuds et pour certains je regrette de l'avoir fait. Houla, doucement JoliCoeur! Tu recommences... Pardon, l'habitude!
Ils ont également participé aux compiles 1984 the third et A bas toutes les armées.
On peut dire qu'ils s'inscrivent bien dans la série sur le punk français entamée avec la compile La voix des gnomes, parce que comme la plupart des groupes de cette compile et ceux des posts qui ont suivi, on sent une grosse influence new wave. A propos de new wave, il y a une page sur SS20 sur French new wave et un vieil article sur le site Death burger, tiré du zine du même nom.
Bon voila, c'est net, précis et sans fioriture! C'est mieux, non?

SS 20 Vincent goes to tchernobyl Ep 86 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert =

17 commentaires:

mauriceetjeannine a dit…

salut

pour ce sui est ecrit sur french new wave c'est normal que ca ne corresponde pas. Le gars voulait parler d'un groupe d'amiens et s'est gourre avec celui dont tu parle, ca fait un mix un peu bizare.

jolicoeur a dit…

Salut Maurice,
Ok je comprends mieux. Je rajoute ça dans le post.
Merci à +.
JM

Anonyme a dit…

Salut,
C'est corrigé http://www.french-new-wave.com/artist.php?id=102
Et j'ai rajouté une photo du groupe.
Alex

jolicoeur a dit…

Salut Alex,
J'ai corrigé également.
@+
Jean marc

stogref a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
stogref a dit…

Salut jolicoeur, merci pour toutes ces galettes que je m'en va dévorer sans faim en glouton que je suis, nouvellement abonné à PNMT! :)

Rapport à Panx et SS20, j'en avais brièvement causé dans mon zine à l'époque http://deathburger.doodlekit.com/album/huge/70462

encore bravo pour le blog et la bonne humeur, cheers & à très bientôt... mais coupe-moi ces cheveux!!! ;P

jolicoeur a dit…

Salut Stogref,
J'ai rajouté le lien de l'article dans le post.
Le nom de ton zine me dit quelque chose mais je suis pas certain d'en avoir dans mes cartons. Et pour lire sur mon écran ça fait mal aux yeux.
En tous cas merci de participer.

Qu'est ce qu'ils ont mes cheveux? Sur la photo, j'étais jeune mais tu verrais ce que ça ressemble maintenant que je suis vieux...
JM

stogref a dit…

Arrête tu vas me faire pleurer, mes cheveux à moi ont foutu le camp tout-seuls et sans prévenir! Ceci-dit, mon zine n'était pas sérieux du tout et 'à la page' niveau zique, donc pas étonnant que tu n'en aies pas. Je pourrai t'en envoyer un à l'occase... pour le plaisir des yeux qui piquent! lol. ;)

jolicoeur a dit…

Il t'en reste des zines? Incroyable! Mais bien sûr que ça m'intéresse!
mon mail

jolicoeur666@free.fr

Unknown a dit…

Salut Jolicoeur (ca s'est du pseudo !).
Je suis l'ancien chanteur/guitariste du groupe et, cette semaine je viens de tomber coup sur coup sur des liens permettant de copier l'album et même une K7 qu'on avait fait au début... Et maintenant, le 1er EP sur ton blog ! Si ça continue mes chevilles vont enfler !! Ça fait quand même extrêmement plaisir que des gens se rappellent de nous après si longtemps !!
Donc pour être plus complet, voici de quoi télécharger (trouvé sur le site pirate-punk.net):
http://www.megaupload.com/?d=SB9U06YX pour l'album "Le meilleur des Mondes"

http://www.megaupload.com/?d=T8PWLM20 pour la K7 "Just for Fans"

Bonne continuation !!

jolicoeur a dit…

Salut Orchestra,
Merci pour les liens de l'album et de la K7. Il y a pas le split avec Momido 7, ça me permettra de le poster éventuellement, si tu m'y autorises bien sûr. Parce que c'est vrai, j'avais pas demandé d'autorisation pour SS20. J'en demande pas tous le temps et il y a pas de raison que ça fasse plaisir au groupe.
Bref, merci encore et à+
Jmarc alias JoliCoeur

Unknown a dit…

C'est moi qui te remercie au nom du groupe et de tous ces groupes que des initiatives comme la tienne (ton blog avec tant d'infos aussi pointues) et d'autres contribuent à (re)sortir de l'ombre. C'est carrément de l'archéologie musicale !! Une mine pour tous : curieux, aficionados, ...peut être même un jour, historiens (qui sait!).
En plus, cerise sur le gâteau, c'est bien écrit et donc très agréable à lire !!
Donc, en ce qui nous concerne tu as toutes les autorisations que tu veux.

Pour le split avec MOMIDO7, j'ai trouvé un lien sur un site espagnol, mais il semble très fragile (je n'ai pas réussi à le ripper et je ne suis pas sûr de retrouver ce split dans mon stock !).
Voici quand même le lien de la page où on trouve aussi l'album de MOMIDO7 en téléchargement : http://r-evolutionpunk.blogspot.com/2010/10/momido-7-lifestyle-disease-lp-1989.html#comment-form

Par contre j'ai retrouvé quelques vieilles K7 de concerts, si j'arrive à en tirer quelque chose (résultat non garanti), je t'en réserve une copie !!

Mon mail :
madhellorchestra@gmail.com

Anonyme a dit…

Merci pour l'upload

however the link is dead.
Mais le lien est mort.

Could you please re upload.
Pourriez-vous s'il vous plaît re téléchargement

Merci Simon

jolicoeur a dit…

Le lien est à nouveau vivant

http://www.mediafire.com/?p1epcp67ztkw6c2

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Jolicoeur

pablo a dit…

Salut Jean-Marc,

Un pote ricain me demande de quoi écouter SS20, est-ce que tu pourrais remettre un lien pour ce Ep? Et si jamais tu as l'album et l'autre Ep qui traine je suis preneur! Merci d'avance et à bientôt!

Pablo

jolicoeur a dit…

Salut Pablo,
Désolé, j'ai uploadé SS20 et j'ai oublié de t'avertir. Bon, le ep et le split Ep est dispo. J'ai essayé de retrouvé l'album au milieu de mes mp3 mais rien pour l'instant! Si je le retrouve, je te préviens! Bonne écoute
Jmarc

free counters

Libellés