vendredi 6 mars 2009

FUCK GEEZ Here's the ... Ep 86 (Jungle hop internantional)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J'ai jamais été un grand fan de punk japonais. Je sais pas pourquoi, la sauce a jamais pris. Ca s'explique pas, c'est comme ça! Pourquoi à l'inverse, j'éprouve un amour immodéré pour le punk italien?
Et pour le punk nippon, on peut pas dire que c'est parce que je m'y suis jamais intéressé. J'ai eu quelques disques que j'ai quasiment tous revendu, tous sauf ce ep de Fuck geez et la compile ep Jungle hop. Simplement parce que j'y étais attaché et que ça faisait parti des fondations de ma culture hardcore? Peut être, mais il y avait d'autres disques que j'avais acheté à peu près au même moment et qui me déplaisait pas moins, comme le split Rose rose/SIC dont je garde un bon souvenir. Ou la compile Farewell to arms, ou la compile Lp Jungle hop... Maintenant que je m'en suis débarrassé, je pense pas que je puisse les racheter parce que tous ces disques ont quand même pris une cote hallucinante. Et de toutes façons, je suis presque sûr que je les apprécierais pas plus. Je trouverais ça pas mauvais mais il n'y aurait pas cette excitation que je ressens quand j'écoute par exemple Disperazione.
Mais bon, j'ai un disque punk japonais, c'est ce ep de Fuck geez, c'est déja pas mal. C'est peut être pour ça que je l'ai gardé, pour dire que j'aie un disque japonais dans ma collection. Ou alors parce que ce disque est sorti sur Jungle hop et comme je l'ai expliqué dans je ne sais plus quel post, j'ai énormément de respect pour ce label français précurseur de la culture hardcore en france.
Il y a pas d'explication à trouver, j'ai ce disque et je le trouve assez écoutable. On est loin du hardcore tel qu'il est traditionnellement pratiqué au japon, c'est à dire les trucs bien bourrin à la Gauze ou SOB. En fait, ça sonne plutôt punk tendance punk's not dead. C'est assez mélodique et ce disque aurait pu faire parti de mes classiques si le groupe avait été allemand par exemple.
Difficile de savoir ce que Fuck geez a sorti comme disque. Ce que j'aie trouvé, c'est un flexi Ep qui porte le même nom que ce ep, mais à part ça...

FUCK GEEZ Ep JHI (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 32MB)

2 commentaires:

dugenou a dit…

Excellent disque ! Kült !! J'ai le pressage japonais, mais y'a que 4 titres... faudra que je l'uploade un de ces jours. Fuck Geez ont sorti quand même pas mal de chose, 3 ou 4 flexis, un album, plus participation à des compils dont les cultes (aussi) This is the life et consorts, produites par le chanteur du groupe, Yumikes, sur son non moins cultissime (eh oui !) label MCR Company !! Tu peux voir tout ça par là : http://www.dance.ne.jp/~mcr/, et clique sur discography.
Bizarre que tu accroches pas au jap, des trucs comme Stalin, Zone ou Rocky and the Sweden sont carrément imparables !
Bref, sinon j'me remets à poster - il était temps.

jolicoeur a dit…

Cool que tu te remettes à poster
Moi je vais peut être faire un break. J'ai plus du tout le temps en ce moment et j'ai d'autres priorités, genre éviter de me retrouver à la rue bientôt. Enfin je verrai...

Sinon, non, j'accroche pas au hardcore nippon, mais bon, le reste du monde m'apporte pas mal de plaisir déja, et puis il faut bien que je me garde une scène à découvrir pour mes vieux jours.

free counters

Libellés