lundi 26 mai 2008

RIPCORD The damage is done Flexi ep 86

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Dans les années 80, tout est allé très vite au niveau du punk, le hardcore sortait tout juste de ses langes qu'il y avait déja des groupes qui faisaient du hardcore métal, du hardcore mélodique, du thrashcore, du grindcore, du positive hardcore, du maillot d'core,... Enfin tout était dit déja et je veux pas faire le vieux con (si! J'adore ça!) mais tout ce qui s'est fait après n'était que du repompage!
N'empêche que c'était dur au milieu de tout ça de s'y retrouver d'autant qu'à l'époque il n'y avait pas forcément le même sectarisme que maintenant.
J'ai découvert Ripcord au milieu de ce bordel sonore dans lequel d'horribles groupes de hardcore metal régnaient en maitre et ça m'a fait du bien! Le coté punk sans doute! J'ai tout acheté d'eux ensuite et j'ai rarement été déçu. J'ai juste revendu le live mais c'est parce que j'aime pas trop les lives.
Si vous voulez connaitre leur disco et lire leur bio, je vous invite à aller directement sur KFTH
Depuis leur séparation, il est sorti au moins 5 discographie cds, je me demande bien ce qu'ils ont pu mettre dedans?
Les mecs sont encore actifs dans Violent arrest.
Avant ça ils avaient joué avec des mecs d'Heresy dans Can't decide dont une disco cd est sortie sur Boss tuneage.
Et si ça vous fait chier d'acheter tous ces disques, le blog Old school a mis tous les enregistrements de Ripcord à disposition. Perso, je trouve la démarche un peu limite (ça m'empêche pas de laisser le lien)
Sinon, dans le flexi on peut trouver un flyer contre la vivisection, alors, Ripcord, groupe engagé? Groupe punk en tous cas!

RIPCORD The damage is done Flexi ep 86 (9 mp3 en 192kbps + pochette recto/verso + flyer recto/verso)

3 commentaires:

dugenou a dit…

Sérieux jolicoeur tu fais chier à avoir les mêmes disques que moi... enfin à 60 ou 65%. Au final ça me fait du ménage dans ce que j'ai besoin de ripper. Tu permets que je mette des liens vers ton blog ?

jolicoeur a dit…

Je suis sérieusement désolé!!
Si tu veux on peut se concerter pour ne pas avoir à poster les mêmes disques. Les prochains seront raped teenagers et WDM. Ensuite peut être que ce sera plus HC ricain. J'ai bien envi de me lancer dans une série emo...
Bien sur que tu peux mettre des liens vers mon blog, au contraire même. Quoique je vois pas bien ce que tu veux dire...

Milan a dit…

Classic! :D

Libellés