mardi 12 février 2008

V/A Skins e punks = TNT ep 83

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Toujours sur Keponteam. J'ai pas mis longtemps à manifester mon amour pour le hardcore spaghetti.
La raison pour laquelle j'ai posté ce disque, c'est pas parce que je suis pour l'unité des skins et des punks (je suis pas contre non plus, je m'en tape c'est tout), mais parce que cette compile était en vente à ce moment là sur ebay. Le prix de départ était à 150 euros et jamais j'aurais cru que quelqu'un allait enchérir et encore moins surenchérir. C'est pourtant ce qui est arrivé. Elle a dépassé les 200 euros. Autant dire qu'il faut pas que j'espère l'avoir un jour. Je devrais me contenter toute ma vie (courage! plus qu'une vingtaine d'années à tenir) de cette réédition LP.

Bon je vais pas refaire le post, si vous voulez en savoir plus c'est LA

Voici la mythique compile italienne Skins e punks = TNT Alors j'en sais pas beaucoup sur cette compile, sauf qu'elle est sortie en EP en 83. Elle a été réédité en lp avec le split Ep Shockin TV / Tiratura limitata sur la face B.

De quelle annéee date ce lp? Est ce une reedition officielle?

Je crois. Il me semble avoir lu que les mecs de Nabat et leur label C.A.S. records étaient derrière ça.

Sinon qu'est ce que je peux vous dire sur les groupes?

NABAT, je les ai découvert comme beaucoup de français par le morceau laida bologna sur la compile Chaos en europe, j'avoue que j'aie jamais cherché à aller plus loin que ce morceau, trop mou et un peu gnangnan à mon gout.

Apparemment j'ai fait une erreur. Vous trouverez une interview d'eux ici et leur site RAPPRESAGLIA,

les morceaux que je préfère sur la compile, hardcore italien en diable.

Ils ont sorti ensuite un ep beaucoup plus punk rock que je trouve vraiment excellent et un autre dans les années 90 dans la même lignée que le précédent mais qui est dispensable on dira.

Deux discographie Lps sont dispos, une de 98 et une autre toute récente. Pour l'info le batteur etait également celui d'impact. ARRM, rien! Aucune info! DIOXINA, à peu prés la même chose sauf qu'ils ont sorti un lp en 85 et participé à une autre compile C.A.S. records.

Si quelqu'un a des infos ou le disque et veut bien les partager, je suis preneur. Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette compile (par contre c'est en anglais), cliquez

La version que j'aie, c'est la version lp.

Sur la face A il y a la compile et sur la face B le split EP SHOCKIN' TV / TIRATURA LIMITATA. Pas beaucoup d'infos sur ces groupes (absolument rien sur le LP à part les titres), sauf que le ep est sorti en 83 et que les 2 groupes sont de Milano.

Si vous voulez en savoir un peu plus ,ce disque a déja été posté sur 7inch punk

Pour ceux qui ont 150 euros ou plus à investir, c'est ici , sinon pour les plus démunis d'entre vous, le fichier (comprenant les pochettes, l'insert, la compile et le split Ep) pèse 75Mo et est dispo

Les commentaires et les infos sont les bienvenus!

"


Et si vous trouvez que je parle déja bien assez c'est ICI
(le fichier comprend aussi le split ep Shockin' TV/ Tiratura Limitata)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce 7" a toujours été extrêmement dur à
trouver bien avant internet et Ebay. Tout
comme le Wretched/Indigesti split ou le
premier 7" de Nabat.
Ebay a "juste" décuplé le délire.

Anonyme a dit…

Un seul commentaire pour ce disque, aie, aie, aie, quelle honte !!!

Téléchargez le et admettez que seuls les italiens étaient capables de faire des trucs aussi fous à l'époque...

Les titres de NABAT sont tirés de leur split tape avec RIP OFF, ceux de RAPPRESAGLIA sont tirés de leur démo, les titres de DIOXINA sont excellents et ceux de ARRM bien que plus calme méritent une attention particulière - d'ailleurs il doit y avoir une session 4 titres d'eux,je suis preneur au cas où... lol.

Cette compil 7" a été repressée en format LP avec en face B le SHOCKIN TV / TIRATURA LIMITATA split 7" de 1983. J'aime pas TIRATURA LIMITATA, mais les neuf titres de SHOCKIN TV sont incroyables : c'est carré, mélodique, rapide, prompt et trés accrocheur... bref encore un classique d'Italie. Par contre, ils ont un ep de 1987 qui est absolument à éviter. VILE76.
http://membres.lycos.fr/ultrahc/

jolicoeur a dit…

Mes tout débuts de blogger...
Du coup j'ai rajouté l'article de Keponteam pour que ça fasse moins vide.

La version Lp, c'est celle que j'ai rippé. J'aime beaucoup Shockin TV mais je ne peux pas te laisser dire qu'ils sont carrés. C'est une des particularité de ce groupe d'être complètement bancal, mais c'est ce qui fait aussi son charme, cette espèce d'urgence toute italienne.
Je crois qu'après ils ont tourné rockab, non?
Les morceaux de TT sont pas si mal...

Anonyme a dit…

A propos de mon précédent commentaire sur ce disque, il y a une erreur, en fait les titres de NABAT ne sont pas tirés de leur split demo tape avec RIP OFF ; je voulais dire que le titre skins and punks étaient sur la split demo tape et que generazione 82 n'y était pas... Ils sont rentrés en studio pour les enregistrer pour cette compil.

Anonyme a dit…

Hi!
I'm looking for someone interested in producing these old italian punk bands from the '80s:
Napalm Contingent http://digilander.libero.it/napalmpd/ (rehearsal tape 1979)
Sba-ndo http://digilander.libero.it/sbando_website/ (live tape 1982 + 2 studio tracks 1982)
Zipp http://digilander.libero.it/zipp1977/ (rehearsal tape 1978 + rehearsal tape 1980 + live tape 24/10/1980 + live tape 27/02/1981)
I'm looking for someone interested in producing officially (as 7" or as LP) one, two or all the 3 bands above.
My email is: materiale.punk@gmail.com
Cheers,
Francesco

free counters

Libellés